Vir'is est un être apathique, il se fiche éperdument du sort de ce qui l'entoure. La vie ne représente rien pour lui, non pas qu'elle n'a pas de valeur, simplement que c'est une chose parmi tant d'autres, sans réelle importance.
Avec une telle vision du monde, vous vous doutez bien qu'il n'accorde pas grand intérêt à sa propre existence. Il vit parce qu'il n'est pas mort, c'est tout.
Vous vous demandez certainement à quelle race il appartient...
Certaines études révèlent que sa nature se rapproche bien plus d'un rauthéen que de tout le reste. Il n'est cependant pas concerné par une de leurs caractéristiques majeures, à savoir le besoin d'assimiler des essems pour maintenir une forme physique.
Aujourd'hui, c'est une entité connue du grand public. De nombreux mages s'appliquent même à apprendre "Orologion", un sort capable de l'invoquer et emprunter ses pouvoirs.
Il fut créé il y a bien longtemps, avant même la Fracture, dans ce que l'on considère comme son origine. Les Profondeurs, le royaume perdu d'Hénoch ou encore les Terres Sacrilèges. On prête bien des noms à cet endroit.
Il était une arme visant à repousser des Hérauts de la Fin, ou plutôt les contenir. En effet, chaque partie de son corps est geôle renfermant un Héraut corrompu. Il est désormais capable de les libérer temporairement et de les contrôler.
Hors invocation, il se promène à travers le cosmos. Il est évidemment peu probable de le rencontrer de manière aléatoire... Les quelques heureux élus le décrivent néanmoins comme un être imposant au premier abord, mais très courtois.