Colonnies
(Règles optionnelles)
Les joueurs peuvent choisir d’installer leur bande dans l'une des trois colonies suivantes, situées sur les côtes de la Lustrie. Les bandes peuvent voyager de colonie en colonie si elles le souhaitent.
Bienvenue à Santa Magritta, le bijou de la couronne estalienne en Lustrie, située sur l'île de Colombo. Cette magnifique colonie rivalise avec les cités du Vieux Monde. Ici, nous avons un port en plein essor et des navires qui arrivent et repartent toutes les heures. Des colons arrivent chaque jour, accompagnés de condamnés, de mercenaires, de marchands et de missionnaires. Souvent, de puissants nobles viennent ici pour contrôler leurs propriétés foncières. On ne sait jamais qui on va rencontrer à Santa Magritta.
Santa Magritta est dotée d’une milice bien équipée pour la protéger des raids des hommes‑lézards et de ces maudits tiléens. La milice assure également le maintien de l’ordre et le respect de la loi dans la colonie. Sur la place du marché, on y trouve aussi bien des produits exotiques locaux que des produits importés du Vieux Monde. On peut y trouver de tout. Profitez de votre séjour et soyez vigilants sur ce qui pourrait arriver.
Si vous combattez dans la ville, la milice apparaîtra après quatre tours (un Capitaine Mercenaire accompagné de cinq Bretteurs). Le Capitaine peut être soudoyé pour qu’il ignore la rixe au prix de 1D6x10 CO, à moins, bien sûr, que l'une des bandes ne soit Tiléenne. Dans ce cas, ils aideront à nettoyer la cité de cette racaille. Toute bande résidant à Santa Magritta est chargée d'aider la population locale en payant à la ville une taxe de 10% de ses revenus après chaque bataille.
À Santa Magritta, tous les articles communs peuvent s'acheter à leur prix de base moins 1D6 CO. Les objets rares peuvent être trouvés avec une Rareté augmentée de +2 et coûtent un supplément de 1D6x10 CO.
Les bandes suivantes ne peuvent pas résider à Santa Magritta : Hommes-Lézards, Amazones, Elfes Noirs, Morts-Vivants, Orques, Skavens, Pirates et Possédés.
Placée sous le soleil béni de la Côte des Cactus, bienvenue à Nuevo Luccini. Réputée pour être un repaire de voleurs et de pirates, cette colonie demeure un endroit agréable à visiter lorsque vous avez besoin de matériel. Ici, on peut trouver la Baleine Échouée, une magnifique maison close située près du port. Convertie à partir d'une vieille épave de navire, elle offre une vue magnifique sur l'océan et toutes les commodités. Le Perroquet Silencieux, la taverne la plus célèbre si ce n'est la plus violente, est tenue par un vieux pirate nain, Owd Barbe Jaune. Le chef cuistot est un halfling avec une certaine renommée et le videur, un ogre féroce.
Le comptoir commercial de la famille Ranzato est un véritable site historique. On dit que vous pouvez y acquérir quasiment tout objet à un prix juste. Bien évidemment, une véritable ville se doit d’avoir une église pour convertir les païens. Ici, nous avons la Première Église de Luccan. Le père Brannardi en est le prêtre. C’est un homme paisible et sympathique, mais ne vous aventurez pas à le froisser : il est préférable de l’avoir de son côté lors d’un combat. Profitez de votre séjour et surveillez votre bourse.
Tous les objets ont une Rareté diminuée de -2 pour un coût normal.
Les bandes suivantes ne peuvent pas résider à Nuevo Luccini : Hommes-Lézards, Amazones, Elfes Noirs, Morts-Vivants, Orques, Skavens et Possédés.
Que dire de la colonie Norse de Skeggi ? C'est de loin la plus ancienne colonie humaine en Lustrie, fondée par Losterikson en l'an Impérial 888. Skeggi reste la demeure des descendants de Losterikson, mais leur influence a beaucoup diminué durant ces cent dernières années, car les norses sont impatients et toujours prêts à partir pour faire un raid. Skeggi reste un lieu où l’on peut trouver les meilleurs mercenaires et tavernes de toute la Lustrie. Cependant, attention : les norses ont une sacrée descente et n’aiment pas les abstinents.
Les Francs-Tireurs suivants voient leur solde réduite d’1D6 CO tant que la bande réside ici : Gladiateur, Ogre, Tueur de Trolls, Guide et Chaman Norse.
Les bandes suivantes ne peuvent pas résider à Skeggi : Hommes-Lézards, Amazones, Elfes Noirs, Morts-Vivants, Orques, Skavens et Possédés.