Onoe Kikugoro VI dans le role de Motoemon dans "Tengajaya-mura" (Le village de Tenjagaya) S-377-B
Artiste
Titre
Catalogue
Editeur
Date
Edition
Format
Date et lieu d’achat
Commentaires
Natori Shunsen
Onoe Kikugoro VI dans le role de Motoemon dans "Tengajaya-mura" (Le village de Tenjagaya)
S-377-B
Watanabe
1925
1925. Sceau Watanabe Ko et sceau rouge Shunsen en bas à droite
Oban-Tate
2020 - Floating World Auctions, USA
La pièce Katakiuchi Tengajaya-mura (La vengeance au village de Tengajaya) est un pièce créée en 1781 aujourd'hui divisée en cinq actes et sept scènes. Les frères Hayase Hayase Iori et Hayase Genjirô ont de gros ennuis. Ils servent le seigneur Ukita Chûjo Hideaki, mais leur père a été tué un une peinture précieuse qui leur avait été confiée a disparu. Ils doivent donc venger lleur père et retrouver le tableau.
Dans les actes I, II et III, on apprend que c'est Tôma Saburôemon qui a tué le Hayase père avec l'aide de Adachi Motoemon. Ils tuent aussi Hayase Iori.
Dans l'acte V, le village de Tengajaya, Hayase Genjirô et sa famille prient au temple pour l'âme de Iori quand ils apprennent que Tôma et Motoemon vont venir aussi au temple. Avec l'aide d'autres alliés, ils les surprennent, tuent Tôma et capturent Motoemon. Celui-ci nie avoir été mêlé au meurtre de Iori et essaye de tuer Genjirô s'enfuir, puis de s'enfuir. Mais sa tentative échoue et il est abattu. Le seigneur apparaît alors, félicite Genjirô pour sa vengeance, le pardonne et le prend dans son entourage.
Page précédente Page suivante