Traders Of Carthage
Auteur : Susumu Kawasaki
Editeur : Z-Man Games
Origine : Etats-Unis
Année : 2008
Genre : Majorité
Joueurs : 2 à 5
A partir de : 10 ans
Durée : 45 mn
Langue : Anglais
Pour marquer des points, il va falloir récupérer le plus de cartes ressources possible. Pour cela, il faut que les navires correspondant à vos stocks de marchandises atteignent la ville de Carthage sans encombre.
A votre tour, vous avez la possibilité de prendre de l’argent, d’acheter tout un lot de cartes ressources (si vous en avez les moyens) ou réserver une carte en y plaçant votre pion (s’il n’est pas déjà posé). Pour chaque ressource achetée, le bateau de la même couleur avance vers Carthage. Quand un, ou plusieurs bateaux, arrivent à destination, les joueurs qui possèdent des cartes de la bonne ressource marquent des points. Les bateaux se trouvant encore sur les zones des pirates perdent leur cargaison, à moins que vous puissiez la sauver.
La petite boite de Trader Of Carthage renferme un véritable jeu qui n’a pas à rougir de sa taille. On peut agir sur de nombreux paramètres avec beaucoup de finesse et avec parfois des situations ou des retournements inattendus. Pour faire l’écart, il faudra batailler ferme, surtout à deux joueurs.
Voici un jeu que je conseille à tous les gamers. Il plaira par sa richesse et sa subtilité même si par moment, on ne contrôle pas tout. Je mettrais une petite réserve en ce qui concerne les joueurs occasionnels, même si les illustrations et le matériel sont de très bonne qualité, le thème semble plaqué, et de toute façon, il n’est pas très attrayant pour le grand public.