Fiches de jeux L‎ > ‎

Les Loups-Garous De Thiercelieux


Auteur : Philippe Des Pallières, Hervé Marly
Editeur : Lui-même
Origine : France
Année : 2001
Genre : Coopératif, Déduction, Objectif Secret
Joueurs : 8 à 18
A partir de : 10 ans
Durée : 30 mn
Langue : Français



Chaque joueur reçoit une carte de personnage, (avec une fonction ou une particularité bien précise) tandis que le ou les loups-garous sont désignés en secret. L'un des joueurs ne reçoit pas de carte. Il sera le meneur de jeu et il aura le privilège d'assister aux actions de tous les autres joueurs.
À chaque tour de jeu, le meneur de jeu annonce que la nuit tombe. Alors, tous les joueurs ferment les yeux et ne pourront les ouvrir que lorsqu'ils seront appelés ou lorsque viendra l'aube. Puis, le meneur appelle les différents personnages un à un pour qu'ils utilisent leurs pouvoirs ou effectuent leurs actions. Les loups-garous peuvent dévorer des villageois, la petite fille peut les espionner, la sorcière prépare des philtres magiques et la voyante peut même percer à jour la véritable identité d'un joueur.
Lorsque tous ont agit, le meneur annonce que le jour se lève. On résout alors les différents événements de la nuit. Les loups-garous ont peut-être dévoré des villageois, le chasseur aura assurément tué l'un d'eux voire un innocent, le voleur aura certainement ourdi quelque manigance, et Cupidon aura sûrement choisi des cibles pour ses traits. Attention tous les matins les villageois votent pour éliminer l'un d'eux qu'ils pensent être un loup-garou. À chacun d'argumenter en fonction de ses intérêts!

Les joueurs éliminés restent silencieusement autour de la table, ils auront, eux aussi, le privilège d'assister à l'intégralité des événements. La partie continue jusqu'à ce que les loups-garous soient éliminés ou que le village soit vidé de ses habitants. Les villageois gagnent s'ils ont éliminé tous les loups-garous, les loups-garous, s'ils ont dévoré tous les villageois.
Comments