Le Magot De Pépé

Auteur : Thierry Seguin, Arnaud Jalbert

Editeur : Ludotech

Origine : France

Année : 1998

Genre : Jeu De Cartes, Mémoire, Pose

Joueurs : 2 à 6

A partir de : 8 ans

Durée : 35 mn

Langue : Français

Pépé est vieux mais riche, très riche. Sa famille de rapaces l’a bien compris. Vous en incarnez l’un des membres et devez fayotter à mort pour être en bonne place pour l’héritage.

A chaque tour, vous pouvez soit jouer une carte devant vous, soit devant un adversaire. Toutes les cartes jouées doivent être superposées, seule la dernière est visible. Les cartes se composent de bonus, de malus et de tout un tas d’actions permettant de faire chuter la côte de vos adversaires (ou de faire monter la vôtre). Le seul moyen de connaître le total de vos points ou ceux de vos adversaires, est de bien suivre les cartes posées et de faire marcher votre mémoire. A la fin du jeu, chacun dévoile sa pile, celui qui a le plus de points gagne.

C’est dingue le nombre de parties sympas que j’ai pu faire avec ce petit jeu de carte. Même quand il y a un joueur qui s’acharne contre vous, on passe un bon moment. Les règles sont très simples, le reste est inscrit sur les cartes.

Je sais bien que ce jeu n’est pas très original et qu’en plus, les illustrations sont très laides mais rien n’y fait, le magot de pépé fait partie des petits jeux de cartes que je ressorts régulièrement et que j’emporte même en vacances.