Au Nom Du Roi

Nom VO : Zeitalter Der Entdeckungen

Auteur : Alfred Viktor Schulz

Editeur : Pays Bas

Année : 2007

Genre : Placement, Objectif Secret, Programmation

Joueurs : 2 à 4

A partir de : 10 ans

Durée : 60 mn

Langue : Français

Dans ce jeu, presque exclusivement composé de cartes, les joueurs vont acquérir des navires et les utiliser pour des expéditions commerciales (qui rapportent de l’argent) ou des expéditions d’exploration plus propices à engranger du prestige.

Les règles sont un peu longues mais la mécanique est simple, ce qui fait qu’une fois lancé, la partie se déroule sur un bon rythme. Les joueurs marquent des points grâce aux expéditions mais aussi grâce à un objectif secret qu’ils ont eu en début de partie. Cet objectif est très important car les points qu’il rapporte ne sont pas négligeables. Malheureusement, il me semble que certains objectifs sont plus forts que d’autres, mais rien n’empêche les joueurs de jouer avec le même.

Au nom du roi est un jeu original, aux graphismes colorés très réussit mais la complexité des règles (surtout pour celui qui doit les lire) et la durée d’une partie (surtout les premières) font qu’il n’est pas très accessible pour des joueurs débutants. Une fois les mécanismes bien assimilés, il est très agréable et donne indéniablement envie d’y rejouer.