Orcs Et Trolls

Auteur : Jean Vanaise

Editeur : ICE, Hexagonal

Origine : France

Année : 1997

Genre : Jeu De Cartes, Affrontement

Joueurs : 2 à 4

A partir de : 10 ans

Durée : 45 mn

Langue : Français

Ce petit jeu de carte s’organise comme une course aux points de victoire. Le premier à obtenir 21, et à les garder pendant un tour, remporte la partie.

Vous marquez des points en composant un bande d’orcs et en leur attribuant des trésors ou autres objets précieux, voir magique.

Les tours sont composés de plusieurs phases. Vous allez pouvoir envoyer des crasses aux autres (piège, sortilège, sable mouvant…), essayer de vous sortir des crasses que les autres vous ont envoyés, puis, si vous arrivez à survivre à d’éventuelles attaques, tenter de récupérer des trésors. Autant dire que dans ce jeu, ça saigne. On n’a pas vraiment le temps de s’attacher à ces petites bêtes vertes qu’elles sont déjà occises par un nain porteur d’une hache ou un précipice sans fond.

Pour apprécier ce jeu, il faut aimer jouer des méchant pas très futés (quand on lance les dés, on prend les plus mauvais résultats) et ne pas être frustré de voir son équipe se faire étriper.

Les nombreuses phases qui composent le tour plombent un peu l’apprentissage du jeu (mais on s’y fait vite). La part de hasard due au tirage des cartes et aux lancés de dés est importante mais le système est assez drôle, il a en tout cas le mérite d’offrir des parties chahutées et pleines de rebondissements.