Rette Sich Wer Kann

Auteur : Ronald Wettering

Editeur : Müller's Spiele

Origine : Allemagne

Année : 1993

Genre : Bluff, Négociation, Majorité

Joueurs : 3 à 6

A partir de : 12 ans

Durée : 90 mn

Langue : Allemand (matériel nutre)

Votre bateau a heurté un récif et il sombre rapidement. Vite ! Tous aux canots de sauvetage ! Si vos marins peuvent atteindre une île, ils survivront et vous gagnerez. Mais attention ! Les canots de sauvetage sont plein de trous et peuvent couler à leur tour. De plus, vos compagnons d’infortune ne sont pas très coopératifs. Chacun nage constamment d'un canot à un autre dans l'espoir de trouver un canot de sauvetage plus rapide et moins percé. Et juste quand vous êtes sûr que chacun s’est finalement décidé sur la marche à suivre, voilà qu’un d’entre-vous se met à donner des ordres qui remettent tout en cause.

Toutes les actions du jeu se jouent en votant secrètement à l’aide d’une petite molette de couleur. Pour savoir quel bateau avance, on vote. Pour savoir quel bateau prend l’eau, on vote. Pour savoir quel joueur tombe à l’eau, on vote… autant vous dire qu’il y a de l’ambiance autour de la table et que les discussions vont bon train. Heureusement, chaque joueur possède trois jetons « Casquette du capitaine » qui lui permettent de prendre la main sur la décision en cour, il en va de la survie de votre équipage !

Voici un jeu vraiment original et plein de surprises. On argumente, on fait des coups bas, l’interaction est le maître mot.

Rette Sich Wer Kann a été réédité en 2006 sous le nom de Seenot im Rettungsboot