Il était Une Fois

Auteur : R Lambert, A Rilstone, J Wallis

Editeur : Halloween Concept

Origine : France

Année : 1995

Genre : Jeu De Cartes, Ambiance

Joueurs : 2 à 8

A partir de : 6 ans

Durée : 30 mn

Langue : Fr

Le but du jeu est de se débarrasser de toutes ses cartes tout en racontant un compte de fée. Chaque joueur commence avec une main de cartes qui sert de support à l'histoire qu'il va devoir inventer. Les seules contraintes sont que l'histoire doit commencer par « Il était une fois », et se terminer par le texte figurant sur une carte qui vous a été attribuée.

A chaque fois que le conteur prononce un mot correspondant à l'une de ses

cartes, il la défausse (pas plus d'une carte par phrase). Attention, les autres joueurs peuvent interrompre votre histoire s'ils possèdent une carte d'interruption ou une carte correspondant au mot que vous venez de

prononcer. Dans ce cas, il prend la place de conteur et tente d'orienter l'histoire pour la faire coller à sa propre fin tout en restant « logique »

avec votre début.

Il était une fois propose un nouveau concept de jeu particulièrement original, c'est assez rare pour être souligné. Les parties peuvent être complètement folles, tout dépendant de la personnalité des joueurs, et c'est bien cela la limite du jeu. Si vous jouez avec des gens introvertis et sans imagination, les parties peuvent devenir pénibles, dans le cas contraire, attendez-vous à bien vous marrez.