Soirée du 22 février 2008

Post date: Aug 25, 2009 12:50:23 PM

Rumis, Chinesische Mauer, Imperial, Bonne question

++ Rumis ++ 2 joueurs

Yoann : 5/10

Slar : 8/10

Yoann : Je n'ai plus le nom en tête, mais un petit jeu sympa de construction où la majorité l'emporte.

C'est rapide, ca fait patienter, et il faut bien se représenter l'espace 3D.

Slar : vive la 3D

++ Chinesische Mauer ++ 5 joueurs

Didshrek : 8/10

Yoann : 7/10

Slar : 8/10

Didshrek : Un jeu de cartes de majorité qui ressemble assez à Jéricho. Il faut croire que la Muraille de Chine a la côte en ce moment. On essaye d'être le plus fort sur différents pans du mur en plaçant des cartes de différentes valeurs. Chaque mur rapporte des jetons bonus (PV) qui dans un premier temps sont des malus C'est le point de règle qu'il faut intégrer dans les calculs pour placer ses futures cartes. Certaines cartes ont des effets particuliers pour tout remettre en cause bien évidemment Très bon jeu d'introduction.

Yoann : Jeu de cartes de majorité, où il ne faut pas oublier de compter le malus . Généralement, on arrive seulement à récupérer une valeur, donc il faut savoir laquelle on veut. Les cartes spéciales permettent de chambouler le jeu et les majorités. Et ce n'est pas forcément les jaunes qui gagnent

Slar : j'ai bien apprécier ce petit jeu de carte, encore un jeu de knizia donc de majorité

++ Imperial ++ 6 joueurs

Didshrek : 9/10

Yoann : 9/10

Slar : 9/10

Zomgo : 9/10

Didshrek : Une partie d'Imperial à 6, c'est top de top. J'étais resté sur une impression assez mitigée sur mon unique partie quand Kirk s'était retrouvé seul à nous regarder jouer après avoir perdu son pays d'origine. On avait vraiment dû louper quelque chose dans la règles parce que là, le cas s'est produit pour presque tous les joueurs à un moment et on s'est tous vite rattrapés. Slar est même passé de 3 pays à 0 tout en restant dangereux et en finissant 2e.

4 heures de jeu, explication incluse, mais on n'a pas vu le temps passer. Il faut vraiment en refaire une la prochaine fois maintenant qu'on a bien saisi l'ensemble des mécanismes.

Bravo au vainqueur qui a développé une stratégie du "pays unique" que je ne pensais pas pouvoir être victorieuse. On est tous loin derrière...

Yoann : Bien content d'avoir ramené ce jeu qui frétillait dans ma ludothèque ! Le mécanisme du jeu permet à tout le monde de jouer que l'on "possède" un pays ou pas.

Une petite latence au niveau des explications des règles mais maintenant que c'est assimilé, prêt à rejouer quand vous voulez !

Au delà du jeu, on arrive presque à se poser des questions métaphysiques sur le dessous des guerres européennes ....

Slar : tres tres bon, donc la prochaine fois on commence par un Brass; puis Imperial et on fini par Hamburgum

Zomgo : il ne faut pas avoir d'etat d'ame dans ce jeu: on joue des pourritures, et il faut agir comme tel.

Erreur à ne pas comettre: croire qu'on fait un jeu de conquete militaire.

Aussi long et bon que brass, mais je mets lui accorde un point de plus car j'aime bien les jeux de pourritures

++ Bonne question ++ 5 joueurs

Didshrek : 6/10

Yoann : 6/10

Slar : 5/10

Zomgo : 4/10

Didshrek : On finit sur un mini-pouêt assez décevant. C'est un jeu d'ambiance où il n'y a pas trop... d'ambiance. Etait-ce l'heure tardive ? On rigole un peu mais on est très loin d'un Ca$h ou d'un Time's Up. Même avec un sablier pour essayer d'augmenter un peu la pression temporelle, ça manque de dynamisme. Sympa sans plus.

Yoann : Petit jeu sympa, mais il manque effectivement quelque chose ... Par contre, le système des thèmes et des points max sur la 3° réponse font qu'on est pas obligé de faire une question logique. Sympa mais peut-être pas après un jeu lourd.

Slar : a refaire en début de soirée peut etre

Zomgo : jeu de société dans la lignée des times up and co. Mais manque ce coté fun. bon concept malgré tout