Die Magier Von Pangea
Auteur : Ralf Burkert
Editeur : Queen Games
Origine : Allemagne
Année : 2001
Genre : Placement, Parcourt, Blocage
Joueurs : 2 à 4
A partir de : 10 ans
Durée : 60 mn
Langue : Allemand
Les magiciens sont de sorties, ils vont même tenter de récupérer des amulettes et de les amasser dans leurs tours au milieu de toutes leurs richesses.
Vous commencez la partie avec trois membres de votre peuple que vous envoyez à la collecte de richesse ou à la recherche des précieuses amulettes sur un plateau composé de tuiles terrains de différents types.
Chaque pion possède deux faces différentes, l’une indique qu’il est sur son terrain favori et qu’il peut donc produire des richesses ou des amulettes pour les autres joueurs.
Les quelques tours de magie que vous connaissez vont vous faciliter la tache en vous permettant d’invoquer d’autres membres de votre peuple, en déplaçant les tuiles du plateau ou en agissant sur les peuples neutres.
Il y a plusieurs façons de remporter la partie : 3 amulettes / 20 points de richesse, 4 amulettes / 10 points de richesse ou 5 amulettes différentes.
Les amulettes s’achètent uniquement aux autres peuples. Pour cela, il faut se trouver, avec un pion adverse ou neutre, sur un type de terrain permettant la production de l’amulette en question.
Die Magier Von Pangea est un jeu original et malin où les joueurs sont obligés de se servir des autres pour progresser. Il faut vraiment utiliser toutes les astuces mises à votre disposition (utilisation des peuples neutres, déplacement des tuiles terrain…) afin de vous faciliter la tache et de rendre celles de vos adversaires plus ardues. C’est sans doute ce besoin d’anticipation où le hasard est absent, qui fait de Die Magier Von Pangea un jeu pas toujours très évident pour les débutants.