Im Auftrag Des Königs

Auteur : Lorenz Kutschke

Editeur : Adlung Spiele

Origine : Allemagne

Année : 2004

Genre : Jeux De Cartes

Joueurs : 2 à 4

A partir de : 12 ans

Durée : 30 mn

Langue : Anglais, Allemand

Les joueurs incarnent les chevaliers de la table ronde à la cours du roi Arthur. En réalisant des quêtes et des tournois, ils vont gagner des points. Le premier à obtenir 15 points à quatre joueurs, remporte la partie.

Même si Im Auftrag Des Konigs tient dans une toute petite boite, une fois mis en place, on a le sentiment d’être en devant un véritable jeu de plateau. Les différents lieux sont placés en cercle, les chevaliers vont pouvoir si rendre pour réaliser leurs quêtes, mais de nombreuses actions ne peuvent se faire qu’à Camelot. Pour les réaliser, il faut d’abord obtenir les bonnes cartes (épée, lance, grimoire ou dragon) puis se rendre dans le lieu indiqué.

Sur les cotés se trouvent toutes les cartes Action que les joueurs vont pouvoir choisir durant leur tour. La plupart des actions n’existent qu’en un exemplaire, quand un joueur prend la carte, l’action n’est plus disponible pour les autres.

Si au départ, on peut trouver qu’il y a de nombreuses choses à faire, on se retrouve vite limité et la partie à tendance à finir en course aux points sans vraiment captiver. Pourtant, le jeu est plutôt agréable, rapides et fluides mais tout cela manque de personnalité.