Durant cette année scolaire, un travail pluridisciplinaire autour de la photographie et du théâtre était proposé à la classe de 6C dans le cadre d’une classe A PAC (à projet artistique et culturel) et du projet « Horizon-Mer » lancé par l’Académie de Rennes.
A la manière des dieux grecs, reconnaissables dans les œuvres artistiques grâce à leurs attributs, les 24 jeunes collégiens ont composé leur portrait et en expliquant ce qui les relie à la mer.
Après une présentation de la photographie, tant historique que technique, par le photographe quimpérois Jean-Jacques Banide, une séance de prises de vue a été organisée sur les plages proches du collège. Tous les élèves accompagnés du photographe et des enseignants prenant part au projet (Daniel Gourret, Virginie El Houfi, Naïk Magaud et Estelle Lozachmeur) ont apprécié de pouvoir travailler de façon artistique avec la lumière dans ce beau cadre marin.
Les clichés choisis et recomposés par les élèves prennent aujourd'hui toute leur place dans le Festival OFF du festival photographique "L'Homme et la Mer" du Guilvinec. Ils sont également exposés dans le hall n°1 du collège.