Langevin. Brigitte Denys, nouvelle principale
Le Télégramme – mardi 2 septembre 2014
Brigitte Denys prend la direction de Langevin
Ouest France - lundi 1er septembre 2014
"Après un travail de qualité mené par Alain Troelle, je suis ravie des conditions optimales qui me sont offertes », indique la nouvelle principale du collège Langevin.
La nouvelle principale du collège Langevin, Brigitte Denys, est arrivée dans l'établissement il y a un peu plus d'une semaine. Elle prend la suite d'Alain Troelle qui a assuré ces fonctions durant cinq ans avant d'être nommé à Fouesnant. Brigitte Denys est mariée et mère de deux grands enfants. Elle a été professeur de mathématiques, de 1995 à 2009 à Sizun, avant de se présenter au concours des personnels de direction. Elle a d'abord été nommée proviseur adjoint à Châteaulin, avant de rejoindre, en 2010, l'académie de Rouen, à Saint-Valéry en Caux (Seine-Maritime), pour diriger un établissement de 650 élèves avec internat. « Je suis enchantée par ma nouvelle affectation, souligne Brigitte Denys. J'ai des attaches fortes en Bretagne. J'ai besoin de l'horizon maritime breton. Au Guilvinec, j'ai trouvé un collège où tout va bien et, somme toute, j'arrive dans des chaussons confortables laissés par Alain Troelle ». Les fournitures distribuées Par ailleurs, samedi matin, l'association des parents d'élèves affiliée à la FCPE a distribué aux élèves 328 sacs de fournitures scolaires pré-commandés en mai et d'un coût moyen de 53 €. Des sacs subventionnés par les communes de Treffiagat (66 élèves), Penmarc'h (144 élèves), Le Guilvinec (54 élèves) et Plomeur (53 élèves) sous condition de ressources. Pour les 25 élèves de Plobannalec-Lesconil et pour douze enfants d'autres communes, les sacs ne sont pas subventionnés. Pratique Les élèves de 6esont invités, ce matin, à 8 h 20 à rejoindre les rangs. Ils auront cours toute la journée, mais pas demain. Les classes de 5e jusqu'à la 3e feront leur rentrée demain, à 8 h 20. Tous les élèves reprendront les cours jeudi. Tél. 02.98.58 13 92.
Brigitte Denys, 55 ans, vient de prendre la direction du collège Langevin. Cette ancienne professeure de mathématiques au collège de Sizun, arrive au Guilvinec après un détour par l'académie de Rouen. Après une expérience de 4 ans en qualité de principale adjointe du collège de Saint-Valéry-en-Caux, Brigitte Denys est ravie de retrouver la Bretagne. La nouvelle principale se réjouit aussi de son affectation dans ce collège « bien rénové et très agréable ». Cette mère de deux enfants, qui passera la semaine au Guilvinec, pourra retrouver sa famille, chaque week-end, à Landerneau. 354 collégiens sont attendus à Langevin, à la rentrée, soit dix enfants de plus qu'en 2013-2014. Le personnel de l'établissement est stable. Seuls, deux professeurs stagiaires et une nouvelle infirmière y effectueront leur première rentrée. Comme d'habitude, les 6e rentreront les premiers, mardi 2 septembre, à 8 h 20.