Des muscles et du cœur
Le Télégramme - lundi 29 octobre
Des dons à l'issue du 4ème cross solidaire
Ouest France - mardi 30 octobre
Il ne faisait pas beau du tout, vendredi, pour la quatrième édition du cross du collège Langevin qui allie sport et accompagnement caritatif depuis quatre années. Les 340 élèves, ainsi que leurs professeurs, et même le principal, se sont lancés sur la piste du stade. Les «pattes cassées» (quelques béquilles) ont conforté les rangs de la logistique, faute de mieux. Du cross sous la pluie, du stock pour le Secours populaire, les collégiens ont répondu présent à l'appel en apportant des ingrédients gourmands (céréales, pâte de chocolat, confitures,etc.) qui viendront agrémenter les colis de Noël, le mois prochain.
Médailles et coupe
La joyeuse troupe, des élèves de 6e sur 1.150m, aux 3e sur 2.400m, s'est bien défoulée, vendredi matin, avant de déguster un bon déjeuner à la cantine sur un menu espagnol gourmand concocté par le chef du collège, avant d'applaudir la remise des récompenses. Des médailles, comme aux Jeux Olympiques, ont été remises aux coureurs et une belle coupe aux classes qui ont révélé leur potentiel sportif. Mmes Surget et Martin, professeurs d'EPS, n'ont pas caché leur satisfaction.
Tous les élèves (340 jeunes) se sont engagés, vendredi, au stade, pour le 4e cross solidaire du collège Langevin. À l'issue de l'épreuve sportive, les collégiens ont remis les denrées alimentaires recueillies aux responsables du Secours populaire.
Les vainqueurs du cross (entourés des responsables du secours populaire sur notre photo) ont été honorés lors de la remise des prix.