Amicale laïque. Du peps et des résultats
Le Télégramme - mercredi 24 octobre
L'Amicale laïque reconduit son soutien à l'école publique
Ouest France - mercredi 24 octobre
Même s'ils n'étaient qu'une quinzaine samedi, pour l'assemblée générale, ces membres de l'Amicale laïque avaient de bonnes raisons de se réjouir des résultats obtenus par leur investissement. Tous dévoués à la cause du soutien aux projets des écoles publiques de la commune (groupe scolaire Jean-Le Brun et collège Langevin), leur mobilisation a porté ses fruits.
Accompagnement précieux
Les résultats financiers des différentes animations ont été excellents et ont permis d'offrir des cadeaux de Noël aux enfants de maternelle et de primaire, des spectacles, des sorties découvertes et culturelles en partenariat avec l'association des parents d'élèves. Accompagnement aussi au collège avec de la voile pour les 6e et une contribution financière pour les voyages linguistiques. Pas d'accompagnement sans projets qui marchent. Le week-end prochain, les amicalistes proposeront une randonnée gourmande ainsi que leur premier salon des artisans d'art au CLC. À suivre, en janvier, un cochon grillé et le désir de renouveler l'atelier céramique pour les élèves de la moyenne section de maternelle aux CM2 et un projet autour des jeux bretons. Le nouveau bureau est composé de Nathalie Le Garrec, Christine Preux, Stéphanie Gadonnay coprésidentes. Aux finances, Coralie Tournois aidée de Solène Pochic et au secrétariat Céline Cassar.
Cadeaux de Noël, spectacles, sorties, voile scolaire... L'amicale laïque a apporté un soutien matériel efficace aux projets de l'école publique en 2012. Cette année ce soutien va se poursuivre.
Quarante enfants ont participé à un atelier de mosaïque (reconduit en 2012-2013), soutenu par l'amicale. Un cochon grillé réunira, le 12 janvier, les adhérents de l'association. Les amicalistes invitent le public à participer, les 3 et 4 novembre, à un salon des artisans d'art au CLC et une randonnée gourmande originale à travers la commune. L'amicale laïque reste présidée par ses trois coprésidentes. Céline Cassar en devient la secrétaire. Le coût de la carte familiale d'adhésion à l'amicale est de 15 €.