Beaucoup d'émotion
à la lecture publique
Ouest France - samedi 25 mai 2013
Le théâtre de Karin Serres
en résidence
Le Télégramme - jeudi 30 mai 2013
Karin Serres, auteur de théâtre, en compagnie de collégiens et de parents d'élèves de Langevin.
Karin Serres, auteur de théâtre, et Pascale Daniel-Lacombe, metteur en scène, ont présenté le dernier texte de l'écrivain, mardi, à la salle de la criée.
Entre poésie, rires et pleurs, la lecture a tenu en haleine le public, principalement composé de collégiens ayant participé aux ateliers d'écriture de Karin Serres, dans le cadre de sa résidence au collège.
Karin Serres (à droite)
de beaux souvenirs et de complicité partagés.
Le collège Langevin en partenariat avec le CLC, a accueilli l'auteur de théâtre Karin Serres, en résidence création. À l'issue de son périple qui l'a menée de Douarnenez au Guilvinec puis à Morgat et en mission d'observation au phare de Plouguerneau, elle a livré, mardi, son texte imprégné de la nourriture livrée par ses interlocuteurs.
« Marius et Fanny » à la Bretonne
Une trentaine d'auditeurs étaient présents pour une lecture intégrale de ce qui fut un projet « Far Ouest » et qui est devenu une vraie pièce de théâtre intitulée « La Renverse », un récit breton et universel sur fond d'histoire d'amour. Une histoire qui rappellerait un peu, au sud, celle de Marius et de Fanny entre la déchirance ou déchirure, amour et appel de la mer. La pièce est en cours de montage. Elle sera interprétée par le Théâtre du Rivage de Saint-Jean de Luz et sera représentée le 12 décembre prochain au CLC. Les débuts de la mise en scène sont annoncés, toujours en résidence du collège, les 24 et 25 juin prochains.