Un nouveau bureau à la FCPE
Le Télégramme - jeudi 12 septembre
Mardi soir, l'association des parents d'élèves affiliée à la FCPE s'est réunie en assemblée générale. Une trentaine de parents avaient répondu à l'invitation de Philippe Madec, démissionnaire car n'ayant plus d'enfant scolarisé au collège.
Comme à l'accoutumée, Alain Troëlle, en sa qualité de principal de l'établissement , a relaté dans les détails la dernière rentrée et fait état des projets (Le Télégramme des 4 et 7 septembre), en présence de jean-Luc Tanneau, maire de la commune et de Raynald Tanter, conseiller général.
Le point sur l'exercice écoulé, avec un poste lourd à gérer, celui de la préparation des fournitures scolaires, qui va nécessiter une relève et de nouveaux bénévoles en anticipation ; satisfaction déclarée au vu de la reprise du versement de la subvention communale en faveur des élèves guilvinistes ; bonne situation financière dégagée à la suite des actions menées sur l'année scolaire 2012-2013 ont été évoqués lors de cette réunion.
Les élections ont permis la constitution d'un nouveau bureau qui se réunira afin d'établir le nouveau plan d'actions à mener.