Les Cornouailles anglaises en Cornouaille
Le Télégramme – lundi 30 mai 2011
Langevin accueille les correspondants anglais
Ouest France - lundi 30 mai 2011
Toute la semaine dernière, le collège Langevin accueillait les correspondants britanniques. Des échanges épistolaires nourris avec les élèves de 4etrouvaient ainsi une issue aussi conviviale que chaleureuse, qui aura un juste retour l'an prochain. Cet échange a été mis en place par Claude Mariana, Catherine Fournier et Cécile Robin, toutes professeurs d'anglais. Mercredi, il y avait de l'animation au collège au fil de cours partagés, des jeux de société et d'un rallye découverte du collège, auxquels les collégiens et leurs correspondants ont participé avant de se rendre en excursion à la Pointe du Raz. Un échange linguistique et culturel fructueux, d'autant plus que les jeunes invités étaient hébergés dans les familles des collégiens français.
31 élèves anglais, accompagnés de 4 adultes, ont été accueillis la semaine dernière au collège Langevin. Venus de Cornouailles anglaise, ils ont correspondu toute l'année avec les 4 e de l'établissement guilviniste. « C'est la 4 e année qu'a lieu cet échange. L'an prochain, les élèves partiront en Angleterre rendre visite à leurs correspondants », précise Claude Mariana, organisatrice avec Catherine Fournier et Cécile Robin, professeures d'anglais.
Mercredi, les Anglais ont partagé les cours des collégiens guilvinistes, joué à des jeux de société et pariticipé à un rallye de découverte du collège. L'après-midi, leurs correspondants français les ont accompagnés pour une excursion à la Pointe du Raz.