Ouest-France - 25 octobre 2010
Les 306 collégiens étaient mobilisés vendredi au stade de foot pour la 2 e édition du cross du collège. Dès 9 h 30, les 3 e attaquaient leur circuit à petites (ou grandes) foulées tandis que les 6 e effectuaient leur course en fin de matinée. La manifestation sportive était organisée au profit de deux associations d'aide à la scolarisation déjà présentes au collège : l'Afidesa (action pour le développement du Sanguié au Burkina-Faso) et Je Parraine (aide aux écoliers éthiopiens).
Le foyer socio-éducatif et les parents FCPE du collège ont prévu de s'associer pour faire un don de 160 € chacun aux deux associations. « En Ethiopie, ce budget permet de refaire le sol et l'enduit d'une classe et de l'équiper de tables bancs pour 40 à 60 élèves (effectif d'une classe) », expliquait Frank Le Rest, professeur d'histoire-géographie.
Le Télégramme - 26 octobre 2010
Langevin. Les collégiens soutiennent le quart-monde
Vendredi, tous les collégiens mais aussi les enseignants, principal compris, ont lancé une vaste
opération destinée à porter l’enseignement au Burkina Faso et en Éthiopie. Ils ont rejoint l’Afidesa
pour la première cause, « Je Parraine » pour la seconde, et se sont lancés dans un grand cross
au stade municipal. Les dispensés de sport ont, quant à eux, assuré la logistique. Leur investissement a permis d’apporter 50 centimes d’euro par élève, via le foyer du collège, abondés de 200 € par l’association des parents d’élèves.