Le Télégramme - lundi 21 février 2011
Vendredi, 69 élèves scolarisés en classe de 5e.
Un voyage culturel qu'ils ont effectué accompagnés de six professeurs. Ce voyage a vocation interdisciplinaire avait pour objectif de découvrir d'autres horizons dans le programme des collégiens: en histoire et géographie, bien sûr, mais aussi en physique, français. Ce voyage était aussi pensé comme un éveil à la culture via le projet présenté par l'un de leurs professeurs, Franck LeRest. Ils se sont rendus dans les châteaux d'Angers, d'Amboise de Chambord, de Chinon
et de Loches. Mais pas seulement: ils ont aussi visité les ardoisières de Trélazé et la centrale nucléaire de Chinon
pour ce qui est des aspects scientifiques ou le «Bioparc» de Doué-La-Fontaine. Ponctué de découvertes, ce voyage sera ensuite exploité et prolongé en classe avec les enseignants accompagnateurs. Une façon pour que les coups de cœur, les interrogations, les demandes de compléments d'information ne restent pas lettres mortes. Rappelons que les familles ont été aidées dans le financement du voyage par l'Amicale laïque, l'association des parents d'élève et la commune.
Ouest France - vendredi 25 février 2011
69 élèves de 5e , encadrés par six professeurs, ont effectué un voyage pédagogique de cinq jours Val de Loire. En relation avec le programme de la classe de 5e portant sur le Moyen-âge et le début de la Renaissance, ce projet interdisciplinaire a permis à chaque matière de recueillir des matériaux pour éclairer son enseignement. Le travail va se poursuivre en classe par la rédaction de comptes rendus.