Amicale laïque. Une aide précieuse à l'enseignement
Le Télégramme – jeudi 13 octobre 2011
Vendredi, les amicalistes se sont réunis au collège autour des trois coprésidentes et de la trésorière, pour le point annuel. Alain Troëlle, principal du collège, avait été invité. Dix-neuf amicalistes assistaient à cette réunion.
Finances saines
Le principal a salué l'investissement de l'association sur des projets qui, sans elle, n'auraient pas pu aboutir. Grâce à des finances saines, les enfants de maternelle, du primaire et du collège ont pu participer à des découvertes telles que le cirque pour les CM1 et CM2, un spectacle pour les petits ; une contribution financière a été apportée aux voyages au collège ainsi qu'aux sorties cinéma pour les élèves de 3e. Partenariat aussi avec l'association des parents d'élèves pour le Festival de l'élevage et la sortie au Musée rural de Trégarvan.
«Un m² de monde idéal...»
À suivre, cette année, l'organisation d'un loto le 11 février 212 pour alimenter la caisse. Une collaboration interamicales laïques bigoudènes se fera autour d'un projet artistique «Un m² de monde idéal : tous différents, tous égaux» qui donnera naissance à une exposition itinérante. «La salle demeure à trouver toutefois», constatait le bureau, qui s'emploie à résoudre ce problème. L'exercice écoulé a permis de dégager un peu plus de 3.000 €, répartis sur les trois niveaux d'enseignement. Le bureau a été reconduit avec Christine Preux, Stéphanie Gadonnay et Nathalie Garrec (coprésidentes) et Coralie Tournois (trésorière).