FCPE. Une relève à assurer
Le Télégramme - jeudi 18 septembre 2014
Mardi soir, les parents d'élèves, affiliés à la FCPE, au collège Langevin, ont tenu leur assemblée générale. La nouvelle principale de l'établissement, Brigitte Denys, a fait un point sur le règlement et le comportement (particulièrement vestimentaire) des collégiens. Elle a également fait le constat préoccupant de l'incompréhension des consignes données, sujet à propos duquel
« l'illettrisme » a été évoqué. Ce constat engendre cette année une aide aux devoirs pour les élèves de 6e et de 5e, avec pour angle « la compréhension des consignes et la détermination lexicale ».
Aides aux élèves
Si 260 adhérents ont été comptabilisés à l'association des parents d'élèves affiliés à la FCPE, 20 seulement étaient présents mardi, à l'assemblée générale. Les parents d'élèves ont relevé l'intérêt d'adhérer à l'association car cela permet de bénéficier de fournitures scolaires à petits prix. Accompagnement aussi, à raison de 20 € par élève, pour les ouvertures linguistiques et culturelles. La trésorerie de l'association est saine et dégage un résultat positif de 3.450 € pour l'exercice écoulé. Statutairement, le bureau de l'association nécessite que ses membres soient parents de collégiens. Provisoirement, jusqu'en janvier 2015, le bureau a été reconduit avec Ronan Pauvy à la présidence, Régine Sturcher aux finances et Patricia Capillon au secrétariat. Ronan Pauvy et Patricia Capillon, tous deux parents d'élèves de 3e, devront remettre leur démission statutaire. L'association a donc besoin que de nouveaux membres s'investissent. Les élections au conseil d'administration du collège auront lieu le 10 octobre.
Contacts Ronan Pauvy au 06.26.84.36.99
Collège au 02.98.58.13.92.