Les balises sont indiquées sur ta copie. Elles permettent de cibler les erreurs les plus récurrentes. Chaque balise renvoie à un document qui te permet de t'autocorriger afin de ne plus la faire la même erreur, donc de progresser.
Voici une vidéo qui donne quelques conseils pour apprendre sa leçon.
Apprendre une leçon demande de travailler dès la première heure du cours, en classe et à la maison de façon active et régulière. Sans un minimum d'efforts, tu ne pourras pas progresser.
Commence à prendre un rythme régulier de lecture active du cours dès le premier soir d'étude de la leçon. Ensuite tu pourras élargir ta méthode d'apprentissage avec les flashcard et les fiches de lecture.
Tu as un problème dans l'utilisation des citations. Tu as pu les oublier, écrire une citation inappropriée et non pertinente ou encore ne pas différencier l'affirmation de la citation.
Tu as un problème pour répondre à une question qui te demande de décrire l'évolution d'un phénomène.
La notion est aussi expliquée ici.
Tu as des difficultés pour analyser un sujet de rédaction. Tu risques le hors sujet total ou partiel si tu oublies cette étape essentielle au brouillon.
Tu as des difficultés pour raconter en histoire, donc pour construire ton récit.
Clique ici pour en savoir plus sur ce type de rédaction.
Tu as un problème dans l'utilisation des notions lorsque tu dois répondre à une consigne ou un sujet de rédaction.
Les notions sont expliquées pendant les cours. Clique ici pour trouver quelques explications supplémentaires sur certaines notions.
Tu as fait un hors sujet. Le hors sujet est le fait de ne pas répondre correctement à une consigne ou à un sujet.
Tu as un problème dans l'utilisation des connecteurs logiques. Ils peuvent être mal placé ou encore leur sens mal utilisé, ou tout simplement manquer à ta correction.
Clique ici pour en savoir plus sur la rédaction et les connecteurs logiques.