- Français

Que dois-je faire pour être sauvé?

Le «gardien de la prison» a posé cette question, et Paul et Silas répondirent:

  • Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille. (Actes 16.31)

C'est ce qu'il faut pour être sauvé, la foi au Fils de Dieu (Jean 3.16-18, 36; Romains 5:1). L'Ecriture dit que “tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu (Romains 3:23), et "il n'y a pas de juste, pas même un seul" (Romains 3:10). Esaïe dit: "Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous."(Ésaïe 53:6) et “Mais tu as été irrité, parce que nous avons péché; Et nous en souffrons longtemps jusqu'à ce que nous soyons sauvés.” - dans ces voies, nous continuons, et nous avons besoin pour être sauvés (Ésaïe 64:5).

Tout le monde a besoin d'être sauvé, car, "il n'y a aucun qui fasse le bien, pas même un seul" (Romains 3:12), et parce que Dieu "a fixé un jour où il jugera le monde" (Actes 17:31). Quand Dieu juge le monde, tous ceux qui n'ont pas été sauvés seront jugés selon leurs œuvres (Romains 2:6) et jeté dans l'étang de feu (Apocalypse 20:11-15). Ils seront dans un tourment sans fin pour l'éternité (ex. l'Apocalypse 20:10; 14:11; Esaïe 66:24, Marc 9:43-48). Chacun doit en effet être sauvé! Mais, pas tout le monde sera sauvé. Comme, Romains 9 le dit:

    • Ésaïe, de son côté, s'écrie au sujet d'Israël: Quand le nombre des fils d'Israël serait comme le sable de la mer, Un reste seulement sera sauvé. Car le Seigneur exécutera pleinement et promptement sur la terre ce qu'il a résolu. (Romains 9:27-28)

Et la même chose est vraie, non seulement d'Israël, mais de toute l'humanité.

Quelqu'un lui dit: Seigneur, n'y a-t-il que peu de gens qui soient sauvés? Il leur répondit:

Efforcez-vous d'entrer par la porte étroite. Car, je vous le dis, beaucoup chercheront à entrer, et ne le pourront pas. (Luc 13:23-24)

Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent. (Matthieu 7:13-14; voir aussi Matthieu 7:21-23)

Généralement, les faux chrétiens, des gens qui sont sur cette voie large («large est le chemin»), sont égarés, de ce qu'il faut pour être sauvés. Ils reçoivent une réponse perverse à la question ci-dessus, «Que dois-je faire pour être sauvé?". Mais, tout cela est très décevant (2 Pierre 2:1) et trompeuses. La réponse donnée peut être dans le mot identique à celle trouvée dans Actes 16:31, mais ce qui est entendu par celle-ci est généralement très différente de ce qu'elle est dans la vérité.

1. La vraie foi

"Actes 16:31 dit: "Crois au Seigneur Jésus-Christ...." Qu'est-ce que croire en Christ? C'est à lui faire confiance. C'est avoir foi en Lui. C'est à espérer en Lui. Comme Psaume 2:12 dit: "Heureux tous ceux qui placent leur confiance en Lui." et comme Paul a prêché, "la repentance envers Dieu et la foi en notre Seigneur Jésus-Christ" (Actes 20:21); et aussi 1 Pierre 3:15 dit: «Mais sanctifiez dans vos coeurs Christ le Seigneur, étant toujours prêts à vous défendre, avec douceur et respect, devant quiconque vous demande raison de l'espérance qui est en vous”...,

La vraie foi est une confiance, en Dieu (le Christ). C'est la confiance et l'espoire, dans sa miséricorde "(Psaume 52:8; 147:11) réalisent que votre"bonté n'est rien d'autre que "la Sienne" (Psaume 16:1; Esaïe 57:15, 66:2, Matthieu 5:3). Ceux qui ont la vraie foi, entre dans Son «repos» (Hébreux 4) qui repose leur «entière espérance dans la grâce qui doit être présenté [pour eux] lors de la révélation de Jésus-Christ" (1 Pierre 1:13) ne faisant pas confiance dans leur propre justice (Tite 3:5), mais dans la justice de Dieu qui vient à travers la foi dans le Christ (Philippiens 3:9; Romains 3:22).

"La vraie foi n'est pas seulement de faire confiance et espérer dans la miséricorde et la justice de Dieu, mais elle s'appuie sur Lui dans tout (Proverbes 3:5-6; 1 Thessaloniciens 5:18), pour tout (Ésaïe 50:10; Éphésiens 5: 20), et en tout temps (Psaume 62:8). Comme Psaume 40:4 dit: «Heureux l'homme qui place en l'Éternel sa confiance ».

Comment donc, cette foi dans le Christ peut se manifester? Elle se manifeste à travers les bonnes œuvres (ex. une vie juste). Comme le dit Jacques:

    • Mes frère, que sert-il à quelqu'un de dire qu'il a la foi, s'il n'a pas les oeuvres? La foi peut-elle le sauver? Si un frère ou une soeur sont nus et manquent de la nourriture de chaque jour, et que l'un d'entre vous leur dise: Allez en paix, chauffez-vous et vous rassasiez! et que vous ne leur donniez pas ce qui est nécessaire au corps, à quoi cela sert-il? Il en est ainsi de la foi: si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle-même. Mais quelqu'un dira: Toi, tu as la foi; et moi, j'ai les oeuvres. Montre-moi ta foi sans les oeuvres, et moi, je te montrerai la foi par mes oeuvres. Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent. Veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les oeuvres est inutile? Abraham, notre père, ne fut-il pas justifié par les oeuvres, lorsqu'il offrit son fils Isaac sur l'autel? Tu vois que la foi agissait avec ses oeuvres, et que par les oeuvres la foi fut rendue parfaite. Ainsi s'accomplit ce que dit l'Écriture: Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice; et il fut appelé ami de Dieu. Vous voyez que l'homme est justifié par les oeuvres, et non par la foi seulement. Rahab la prostituée ne fut-elle pas également justifiée par les oeuvres, lorsqu'elle reçut les messagers et qu'elle les fit partir par un autre chemin? Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les oeuvres est morte. (Jacques 2:14-26)

Le passage ci-dessus révèle que vous êtes un homme "fou" (verset 20) si vous pensez qu'une personne peut avoir foi en Dieu et ne pas avoir en même temps, une vie sainte et fidèles (les bonnes œuvres, 1 Corinthiens 6:9; Tite 2:11 -14; Éphésiens 2:10). La vraie croyance a un effet réel dans la vie d'une personne, en tant que Romains 10:10 dit: «Car en croyant du coeur qu'on parvient à la justice. "La justice de Dieu "qui vient" par la foi en Jésus-Christ "est" à toutes et à tous ceux qui croient " (Romains 3:22). En d'autres termes, la justice de Dieu est à ceux qui ont cru, c'est pourquoi ils vivent juste vie.

C'est pourquoi ceux qui réagissent au Christ dans la foi, ils réponds dans l'obéissance à son appel d'être baptisé (Marc 16:16). Ceux dans les Actes 16:30-34 ont été immédiatement immergé dans le Christ (Actes 16:33). Pierre prêchait dans l'Actes 2:38

Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint Esprit.

Ceux qui refusent d'obéir à Dieu dans cette commande se montrer pour être encore en rébellion contre Dieu (17:11 Proverbes; 2 Thessaloniciens 1:8) et ne reçoivent pas de rémission des péchés (Actes 2:38). Ce n'est pas que l'eau, en soi, sauve le monde (1 Pierre 3:21), mais c'est le baptême (l'immersion) dans le Christ, un appel à Dieu pour la bonne conscience, est ce qui sauve l'âme (1 Pierre 3:21 NAS), et cela ne vient que par la foi (Hébreux 11:6).

2. Le véritable «Seigneur Jésus Christ»

Cette foi doit être dans "le Seigneur Jésus-Christ" (Actes 16:31), c'est le vrai Jésus, pas le «Jésus qui est appelé Justus» (Colossiens 4:11) ou tout autre "Jésus". Dans 2 Corinthiens 11.4 Paul parle de la réalité d'un "autre Jésus. "Le mormonisme, témoins de Jéhovah, le catholicisme, le bouddhisme, l'hindouisme, l'athéisme, l'actuelle faux christianisme qui est tellement répandue (2 Timothée 3:1-5; 4:3-4; 2 Pierre 2:1), et toute autre fausse religion ou de la philosophie, tous ont des idées d'un «Jésus Christ», mais c'est n'est pas en conformité avec la vérité. Si une personne croit en un «Jésus», mais ce n'est pas le Seigneur Jésus-Christ de la Bible, il n'est pas sauvés (Actes Jean 14:6; 4:12).

Le vrai Seigneur Jésus-Christ est le Fils de Dieu (Jean 10:36) qui signifie qu'il est égal à Dieu (Jean 5:18). Cela signifie également qu'il est Dieu (Esaïe 9:6; Jean 1:1, 18; Philippiens 2:6; Tite 2:13, 1 Jean 2:23; 5:20). Le vrai Seigneur Jésus est aussi un homme (1 Timothée 2:5; Luc 24:39), un des deux hommes (Jean 8:17-18). Par conséquent, Il est à la fois Dieu et homme (Colossiens 2:9; 2 Jean 7).

Jésus est Dieu, et Jésus est la Parole de Dieu, donc la Parole de Dieu est Dieu (Jean 1:1). Comme la Parole de Dieu dit: Le vrai Seigneur Jésus est aussi la vérité (Jean 14:6) et la sagesse de Dieu (1 Corinthiens 1:24, 30; Luc 11:49, Matthieu 23:34), et la Parole de Dieu (le "Logos", Jean 1:1, 14; Apocalypse 19:13; Luc 5:1; 8:11, 21; 11:28; John 8:55, 17:14, 17; etc, 1 Pierre 1:23-25 a à la fois «logos» et «Rhema" pour la parole de Dieu).

Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur. Nulle créature n'est cachée devant lui, mais tout est à nu et à découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte. (Hébreux 4:12-13)

Comme le dit l'Ecriture ci-dessus, il n'existe aucune créature cachée de la vue de la parole de Dieu. Tout est à nu et à découvert aux yeux de la Parole de Dieu, parce que la parole de Dieu est Dieu. Galates 3:8 montre aussi que la parole de Dieu (l'Ecriture) est Dieu lui-même.

Aussi l'Écriture, prévoyant que Dieu justifierait les païens par la foi, a d'avance annoncé cette bonne nouvelle à Abraham: Toutes les nations seront bénies en toi! (Galates 3:8; voir aussi Genèse 12:3; 18:18; 22:18)

Ici, l'Écriture est décrite comme «prévoir» et la prédication. La parole de Dieu est bien en vie (1 Pierre 1:23).

Par conséquent, puisque le Seigneur Jésus est la Parole de Dieu, l'Écriture, ceux qui croient en Lui, croie en l'Écriture (la Bible), puisque c'est ce qu'il est. Ainsi, pour dire: "Crois au Seigneur Jésus-Christ" (Actes 16:31) C'est la même chose que dire «croire en la parole de Dieu», ou «croire ce que Dieu dit." Ou dire que Jésus sauve (Matthieu 1:21), de même la Parole de Dieu sauve » (Matthieu 4:4; James 1:21; 1 Pierre 1:22-23). Ils sont l'une et même chose.

Ainsi, le salut par la foi en le Seigneur Jésus Christ, la Parole de Dieu, c'est à dire ce que Dieu dit. Abraham illustre cela:

Car que dit l'Écriture? Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice. (Romains 4:3)

Abraham, quant a lui "sa foi lui est imputée à justice"(ex. justifiée, Romains 4:5) par Dieu. Il était sauvé. Pourquoi? Parce qu'il croyait en Dieu. Il a cru ce que Dieu dit.

Et après l'avoir conduit dehors, il dit: Regarde vers le ciel, et compte les étoiles, si tu peux les compter. Et il lui dit: Telle sera ta postérité. Abram eut confiance en l'Éternel, qui le lui imputa à justice. (Genèse 15:5-6)

Abraham crut à Dieu, au milieu de ce qui semblait être une impossibilité absolue. Abraham n'avait pas d'enfants. Il était un vieil homme, et son épouse était vieille et stérile. Pourtant, le Seigneur lui dit que ses descendants seraient en nombre comme "les étoiles"! Abraham:

Espérant contre toute espérance, il crut, en sorte qu'il devint père d'un grand nombre de nations, selon ce qui lui avait été dit: Telle sera ta postérité. Et, sans faiblir dans la foi, il ne considéra point que son corps était déjà usé, puisqu'il avait près de cent ans, et que Sara n'était plus en état d'avoir des enfants. Il ne douta point, par incrédulité, au sujet de la promesse de Dieu; mais il fut fortifié par la foi, donnant gloire à Dieu, et ayant la pleine conviction que ce qu'il promet il peut aussi l'accomplir. C'est pourquoi cela lui fut imputé à justice. (Romains 4:18-22)

Pourquoi était-il "imputé à justice"? Parce qu'il a cru ce que Dieu a dit dans ce qui semblait être, et a été impossible d'être toujours vrai. Mais Dieu "appelle les choses qui n'existent pas, comme si elles étaient" (Romains 4:17). "Car rien n'est impossible à Dieu». (Luc 1:37) Par conséquent, Abraham, à crut Dieu. Il «marché par la foi, non par la vue" (2 Corinthiens 5:7). Cela est la vrai foi dans le véritable Seigneur Jésus Christ. Abraham a cru en Jésus-Christ, la Parole de Dieu. Et comme il était avec Abraham, de sorte qu'il est avec tous ceux qui «sont bénis avec Abraham croyant" (Galates 3:10). Ils sont «comptés pour justes" (sauvés), parce qu'ils «ne regarde pas les choses qui sont visibles, mais à des choses qui ne sont pas vus." (2 Corinthiens 4:18). Ils "marchent par la foi, non par la vue" (2 Corinthiens 5:7). Cela est la vrai foi dans le véritable Seigneur Jésus Christ.

3. Le vrai salut

En outre, être «sauvés» (Actes 16:31) n'est pas seulement comme une assurance d'incendie. Le vrai salut est sauvé du péché (Matthieu 1:21), à la fois la puissance du péché, ici et maintenant »(Romains 6:14) et du salaire du péché, la mort qui est éternelle (Romains 6:23; Apocalypse 21:8 ). Il est également sauvé de la puissance de Satan (Actes 26:18; Éphésiens 2:1-5; Colossiens 1:13).

Par conséquent, ceux qui sont sauvés sont ceux qui vivent selon Dieu, et ils ne pratique pas le péché (Jean 8:31-36, 1 Jean 1:5-6, 2:3-5, 3:4-10).

Comme on trouve dans 1 Jean:

Quiconque pèche transgresse la loi, et le péché est la transgression de la loi. Or, vous le savez, Jésus a paru pour ôter les péchés, et il n'y a point en lui de péché. Quiconque demeure en lui ne pèche point; quiconque pèche ne l'a pas vu, et ne l'a pas connu. Petits enfants, que personne ne vous séduise. Celui qui pratique la justice est juste, comme lui-même est juste. Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable. Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu. C'est par là que se font reconnaître les enfants de Dieu et les enfants du diable. Quiconque ne pratique pas la justice n'est pas de Dieu, non plus que celui qui n'aime pas son frère. (1 Jean 3:4-10)

Cela ne signifie pas pour autant que les croyants sont sans péché (1 Jean 1:7-10), mais ils ne continuent pas à vivre dans n'importe quel mauvais chemin. Ils ne suivent pas, après des mensonges (comme un modèle de leur vie), mais la vérité, la parole de Dieu, parce qu'ils croient Dieu, ils suivent Dieu, et prenent garde à ce qu'Il dit. Comme Jésus a dit: Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu; vous n'écoutez pas, parce que vous n'êtes pas de Dieu. (Jean 8:47; voir aussi Matthieu 7:21-27).

Le vrai salut est, d' être sauvé du péché et de l'erreur, non seulement dans la vie à venir, mais ici et maintenant. Ceux qui enseignent autrement (1 Timothée 6:3) tournent la grâce de Dieu en dissolution, (Jude 4), et nient le pouvoir de la piété (2 Timothée 3:5). Parce qu'il est obscène et stupide d'apprendre qu'une personne peut être sauvée de la puissance du péché et Satan, et pourtant encore être pris dans le piège du péché et Satan. La puissance de la piété est le pouvoir, résident dans la vie d'un vrai croyant à vaincre le péché, la tromperie, et Satan.

«parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde; et la victoire qui triomphe du monde, c'est notre foi.» (1 Jean 5:4),

et "le malin ne le touche pas." (1 Jean 5:18).

Le “Salut” produit une nouvelle créature (2 Corinthiens 5:17; Galates 6:15) dans lequel celui qui croit est né de nouveau (Jean 3:3-6; 1 Pierre 1:3), qui est né de Dieu (Jean 1 :12-13; 1 Jean 3:9; 5:4). C'est une transformation de la mort spirituelle à la vie spirituelle (Ephésiens 2:1-5).

4. Le coût...

Le salut des âmes a coûté au Fils de Dieu, sa vie (Luc 22:63-23:48; Romains 5.6-10; 1 Corinthiens 15:3). Il a versé son propre sang (Colossiens 1:20) et "a porté nos péchés en son corps sur le bois" (1 Pierre 2:24). Celui qui n'a point connu le péché, il l'a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu. (2 Corinthiens 5:21)

Christ a payé le prix. Par conséquent, ceux qui croient en Lui sont «justifiés gratuitement par sa grâce» (Romains 3:24). Ephésiens 2:8-9 dit:

Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.

Même si la foi est nécessaire pour croire en Christ, c'est vraie; mais c'est «le don de Dieu» (Éphésiens 2:8). Par conséquent, la vie éternelle est un cadeau (Romains 5:15-18, 6:23), et n'est pas quelque chose d'oeuvré ou donné par Dieu par le mérite (Éphésiens 2:1-9; Romains 4:1-5). En fait, le salut n'est «pas de la volonté de l'homme, mais de Dieu" (Jean 1:12-13). Ceux qui enseignent: l'homme choisit Dieu, basée sur son propre gré, en dehors de Dieu, les amène à se detourner de Lui (16:9 Proverbes, 20:24), de propager un évangile d'oeuvres qui est contraire aux Romains 9:11-16, et aux Ephésiens 2:1-10.

Maintenant, puisque le Christ a payé le prix, et cette vie éternelle est un don, et elle n'est pas fondée sur «l'œuvre afin que personne ne se glorifie" (Ephésiens 2:9), cela signifie le salut ne coûte rien au croyant? Non, En fait, être "rachetés à un prix" car le Christ veut que le croyant a tout perdu pour Lui . (Philippiens 3:8), même son propre corps.

Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes? Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu. (1Corinthiens6:19-20).

et qu'il est mort pour tous, afin que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux-mêmes, mais pour celui qui est mort et ressuscité pour eux.

(2 Corinthiens 5:15)

lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris. (1 Pierre 2:24)

Jésus a dit: Si quelqu'un vient à moi, et s'il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses soeurs, et même à sa propre vie, il ne peut être mon disciple. Et quiconque ne porte pas sa croix, et ne me suis pas, ne peut être mon disciple. Car, lequel de vous, s'il veut bâtir une tour, ne s'assied d'abord pour calculer la dépense et voir s'il a de quoi la terminer, de peur qu'après avoir posé les fondements, il ne puisse l'achever, et que tous ceux qui le verront ne se mettent à le railler, en disant: Cet homme a commencé à bâtir, et il n'a pu achever? Ou quel roi, s'il va faire la guerre à un autre roi, ne s'assied d'abord pour examiner s'il peut, avec dix mille hommes, marcher à la rencontre de celui qui vient l'attaquer avec vingt mille? S'il ne le peut, tandis que cet autre roi est encore loin, il lui envoie une ambassade pour demander la paix. Ainsi donc, quiconque d'entre vous ne renonce pas à tout ce qu'il possède ne peut être mon disciple. (Luc 14:26-33)

Ici, Jésus exhorte la foule qui le suivait (Luc 14:25) pour "calculer" le coût de le suivre. Il ya un «coût» pour avoir la vraie foi dans le Seigneur Jésus Christ. Le coût est: la perte de tout (Philippiens 3:8, Matthieu 13:44-46). Comme Jésus a dit:

Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive. Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui perdra sa vie à cause de moi et de la bonne nouvelle la sauvera. Et que sert-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perd son âme? (Marc 8.34-36; voir aussi Luc 9:23-25)

5. La Réponse

Enfin, il existe de nombreuses façons de répondre à la question: «Que dois-je faire pour être sauvé?» Cela ne signifie pas qu'il y existe de nombreux moyens de salut (Jean 14:6), mais que l'Ecriture répond à cette question dans une variété de moyens par lesquels tous sont conformes aux Actes 16:31. Par exemple: le Psaume 15:1 demande la même question, mais avec des mots différents.

O Éternel! qui séjournera dans ta tente? Qui demeurera sur ta montagne sainte? En d'autres termes, Qui peut demeuré éternellement avec Dieu? Qui va au ciel?

La réponse?

Celui qui marche dans l'intégrité, qui pratique la justice Et qui dit la vérité selon son coeur. Il ne calomnie point avec sa langue, Il ne fait point de mal à son semblable, Et il ne jette point l'opprobre sur son prochain. Il regarde avec dédain celui qui est méprisable, Mais il honore ceux qui craignent l'Éternel; Il ne se rétracte point, s'il fait un serment à son préjudice. Il n'exige point d'intérêt de son argent, Et il n'accepte point de don contre l'innocent. Celui qui se conduit ainsi ne chancelle jamais. (Psaume 15:2-5)

De même, le Psaume 24:3 demande: Qui pourra monter à la montagne de l'Éternel? Qui s'élèvera jusqu'à son lieu saint? -

La réponse!

Celui qui a les mains innocentes et le coeur pur; Celui qui ne livre pas son âme au mensonge, Et qui ne jure pas pour tromper. (Psaume 24:4)

C'est le genre de personne qui va au ciel. Bien entendu, le Nouveau Testament, est d'accord avec cela. "Les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu» (1 Corinthiens 6:9). Et, comme Romains 3:22 dit "la justice de Dieu par la foi en Christ. Ici, dans le Psaume 24, il dit que la justice de Dieu vient à celui qui «a les mains innocentes et le coeur pur» (Psaume 24:4).

Il obtiendra la bénédiction de l'Éternel, La miséricorde du Dieu de son salut. Voilà le partage de la génération qui l'invoque, De ceux qui cherchent ta face, de Jacob! - (Psaume 24:5-6).

Esaïe 55:6-7 donne aussi la réponse à «Que dois-je faire pour être sauvé?»

Cherchez l'Éternel pendant qu'il se trouve; Invoquez-le, tandis qu'il est près. Que le méchant abandonne sa voie, Et l'homme d'iniquité ses pensées; Qu'il retourne à l'Éternel, qui aura pitié de lui, A notre Dieu, qui ne se lasse pas de pardonner.

Cela est synonyme de «Crois au Seigneur Jésus-Christ et vous serez sauvés» (Actes 16:31), parce qu'un vrai croyant va "Cherchez l'Éternel pendant qu'il se trouve; Invoquez-le, tandis qu'il est près" et appellent, alors qu'il est proche.

Hébreux 11:6 donne aussi la réponse à «Que dois-je faire pour être sauvé?»

Or sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent.

Que signifie le verset ci-dessus, qu'est-ce qu'il nous laisse savoir? Ce Dieu doit être diligemment recherché! Proverbes 2:1-5 dit:

Mon fils, si tu reçois mes paroles, Et si tu gardes avec toi mes préceptes, Si tu rends ton oreille attentive à la sagesse, Et si tu inclines ton coeur à l'intelligence; Oui, si tu appelles la sagesse, Et si tu élèves ta voix vers l'intelligence, Si tu la cherches comme l'argent, Si tu la poursuis comme un trésor, Alors tu comprendras la crainte de l'Éternel, Et tu trouveras la connaissance de Dieu.

La connaissance de Dieu est égale à la vie éternelle (Jean 17:3). Proverbes 2:1-5 miroirs Esaïe 55:6-7 dans la recherche de la sagesse. En d'autres termes, vous devez chercher la sagesse avec diligence afin d'être sauvé, car le Seigneur est la sagesse (1 Corinthiens 1:24, 30). En fait, la raison pour laquelle les gens sont nés quand et où ils sont (Actes 17:26), est:

il a voulu qu'ils cherchassent le Seigneur, et qu'ils s'efforçassent de le trouver en tâtonnant, bien qu'il ne soit pas loin de chacun de nous,

(Actes 17:27)

Ceux qui ne recherchent pas la sagesse seront damnés/perdus. Comme Proverbes 1.32 dit, "la sécurité des insensés les perd."

1 Pierre 3:10-12 donne aussi ce qu'on doit faire pour être sauvé.

Si quelqu'un, en effet, veut aimer la vie Et voir des jours heureux, Qu'il préserve sa langue du mal Et ses lèvres des paroles trompeuses, Qu'il s'éloigne du mal et fasse le bien, Qu'il recherche la paix et la poursuive; Car les yeux du Seigneur sont sur les justes Et ses oreilles sont attentives à leur prière, Mais la face du Seigneur est contre ceux qui font le mal.

Ceux qui font le mal vont aller en enfer "(Psaume 11:6; l'Apocalypse 21:8). Par conséquent, nous devons nous garder du mal notre langue, nos lèvres des paroles trompeuses, et nous devons nous détourner du mal et fais le bien. Comme Paul a expliqué au roi Agrippa:

j'ai prêché la repentance et la conversion à Dieu, avec la pratique d'oeuvres dignes de la repentance. (Actes 26:20)

Romains 10:9-10 répond aussi à cette question: Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé. Car c'est en croyant du coeur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut, selon ce que dit l'Écriture

"Romains 10:10 dit: «c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut. La confession qui est réalisée est: "Seigneur Jésus." En d'autres termes, la soumission est déposée auprès du Tout-Puissant seulement, Roi des rois et Seigneur des Seigneurs (1 Timothée 6:15). La vie n'est plus en état de rébellion contre Dieu (Colossiens 1:21), et que cela entraîne "le salut.

En effet, nul de nous ne vit pour lui-même, et nul ne meurt pour lui-même. Car si nous vivons, nous vivons pour le Seigneur; et si nous mourons, nous mourons pour le Seigneur. Soit donc que nous vivions, soit que nous mourions, nous sommes au Seigneur. (Romains 14:7-8)

Ceux qui ne vivent pas pour Dieu iront en enfer. Comme les Romains 2:8-9 dit: mais l'irritation et la colère à ceux qui, par esprit de dispute, sont rebelles à la vérité et obéissent à l'injustice. Tribulation et angoisse sur toute âme d'homme qui fait le mal,...

Par conséquent, afin d'être sauvé, vous devez vivre pour le Christ et vous ne devez pas vivre pour vous-même, et vous devez obéir à la vérité (Romains 2:8; Jean 14:6).

De même, 2 Thessaloniciens 2:10 révèle également ce qu'il faut pour être sauvés «ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés». On ne doit pas obéir uniquement à la vérité, mais aussi l'aimer (Marc 12:30; Jean 14:6).

Hébreux 12:14 dit: «Poursuivre la paix avec tous les hommes, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur.» Si vous êtes "sans la sainteté", vous ne verrez pas le Seigneur. En d'autres termes, votre vie doit être saint, ou vous ne serez pas sauvés (1 Timothée 1:9, 2 Timothée 3:2, 1 Corinthiens 6:9).

Matthieu 6:14-15 montre que nous devons pardonner.

Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi; mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses. (voir aussi Matthieu 18:21-35, Marc 11:25-26)

L'Evangile éternel révèle que nous devons craindre Dieu, l'adorer, et lui donner gloire.

Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Évangile éternel, pour l'annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple. Il disait d'une voix forte: Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue; et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d'eaux. (Apocalypse 14:6-7)

Apocalypse 22.14 révèle qu'il faut «accomplire/faire ses commandements».

Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville! Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge! (Apocalypse 22:14-15)

Une autre traduction: Bienheureux sont ceux qui font ses commandements.

Psaume 103 dit également: Mais la bonté de l'Éternel dure à jamais pour ceux qui le craignent, Et sa miséricorde pour les enfants de leurs enfants,Pour ceux qui gardent son alliance, Et se souviennent de ses commandements afin de les accomplir. (Psaume 103:17-18)

Enfin, tu dois continuer à croire, ou tu vas aller en enfer. Jésus a dit: «Celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé» (Matthieu 24:13).

Hébreux dit: mais Christ l'est comme Fils sur sa maison; et sa maison, c'est nous, pourvu que nous retenions jusqu'à la fin la ferme confiance et l'espérance dont nous nous glorifions. (Hébreux 3:6)

Prenez garde, frère, que quelqu'un de vous n'ait un coeur mauvais et incrédule, au point de se détourner du Dieu vivant. Mais exhortez-vous les uns les autres chaque jour, aussi longtemps qu'on peut dire: Aujourd'hui! afin qu'aucun de vous ne s'endurcisse par la séduction du péché. Car nous sommes devenus participants de Christ, pourvu que nous retenions fermement jusqu'à la fin l'assurance que nous avions au commencement, (Hébreux 3:12-14; voir aussi 1 Corinthiens 15:1-2 et Colossiens 1:21-23)

Tout cela (une foi sans faille, la sainteté, vivre pour Dieu, etc) sont les bonnes œuvres qui sont résultante de la vraie foi dans le Christ (Jacques 2:14-26). Les croyants travaillent à leur salut avec crainte et tremblement »(Philippiens 2:12), non parce qu'ils ont confiance dans leur propre justice, mais parce que c'est "Dieu qui opère [en eux] le vouloir et le faire, selon son bon plaisir." (Philippiens 2:13). La foi et l'obéissance vont main dans la main (par exemple Hébreux 3:18-19).

Quelle est la ligne du bas?

Vous devez croire en Dieu, sinon vous faites de lui un menteur.

Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur, puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils. (1 Jean 5:10)

Trduction: Vasile Sanda, du "What Must I Do To Be Saved"? By Darwin Fish.