BIENVENIDO A MEXICO !
Le Mexique, ou officiellement États-Unis mexicains, est un pays d’Amérique du Nord, situé au sud des États-Unis (dont il est en partie séparé par le Río Bravo, appelé Río Grande aux États-Unis) et bordé au sud par le Guatemala et le Belize. Avec près de 107 millions d’habitants, dont 20 millions dans l'aire urbaine de Mexico, le Mexique est le plus peuplé des pays d'expression espagnole. il est le troisième par la taille et le deuxième par sa population en Amérique latine.
MEXICO:
Mexico est la capitale du Mexique. C'est la ville la plus peuplée du Mexique. Elle est située dans le centre du pays sur un plateau d'une altitude de 2250m entourée de sommets qui la surplombent à plus de 5000m au-dessus du niveau de la mer.
Pas facile de s'adapter les premiers jours. C'est difficile de respirer, il faut environ quatre jours pour s'adapter à l'altitude et à la pollution.
Au centre du Mexique vous trouvez le site Mayas de Teotihuacan. C'est la plus grande cité de l'Amérique précolombienne à l'Époque classique. Le nom désigne aussi la civilisation dont l'influence, à son apogée, s'étendait à la plus grande partie de la Mésoamérique. La cité contient la Pyramide de la Lune. La pyramide la plus haute est celle du Soleil.
La plus belle promenade à faire à Taxco, ce sont les Jardins Flottants ou ''Floating Gardens''. C'est réellement une randonnée inoubliable. Le plus amusant de Xochimilco est que vous serez abordé durant toute la durée de votre trajet par plein de petits vendeurs et attractions mexicaines en bateau: vendeurs de maïs, de boissons, de chapeaux, mais aussi musiciens, restaurants et photographes. Ils s'amarrent à votre bateau pour quelques instants et passent ensuite de barque en barque sur les canaux. N'hésitez à héler la barque des mariachis pour découvrir quelques chansons mexicaines traditionnelles (on vous conseille de demander, par exemple, « la canción del mariachi »). Vous payez à la chanson ou à la minute, et la musique ajoute vraiment à l'ambiance de fête.
ACAPULCO:
Acapulco est reconnu comme un carrefour de voyageurs depuis plusieurs années. C'est une ville portuaire de l'État du Guerrrero au Mexique. Situé à 400km de la ville de Mexico dans une baie profonde semi-circulaire, presque fermée, facile d'accès et dont le mouillage est si sécuritaire que les bateaux peuvent rester le long des rochers qui bordent la côte.
Mondialement connu car beaucoup de stars d'Hollywood y séjournent toujours.
Acapulco est construit sur une bande étroite de terrain plat entre la côte et les montagnes qui encerclent la baie. Sa plus importante attraction c'est d'aller voir les plongeurs à la Quebrada.
Ils plongent d'une hauteur de 20 mètres. Les vagues qui claquent contre les rochers, le silence qui se fait quand les hommes prient devant leur autel de fortune, quelques secondes d'émotion.......et voilà........c'est terminé !
Mais, quel spectacle!
PUERTO VALLARTA:
Et nous voici à Puerto Vallarta, qui est une station balnéaire située dans l'état du Jalisco sur la côte pacifique du Mexique.
La ville est un grand port et une destination touristique importante.
Au contraire de Cancún, autre destination touristique mexicaine assez courue, Puerto Vallarta était un village mexicain traditionnel avant de devenir une station touristique à réputation mondiale.
J'étais en compagnie de ma soeur Suzanne bien installées à l'Hôtel Royal Decameron. Quel endroit fantastique! Nourriture excellente, boisson à volonté, spectacles tous les soirs. Sans parler d'un service excellent à tous les points de vue.
Voici une photo de la devise du Mexique qui est le peso mexicain !
Voici maintenant quelques timbres du Mexique: