Ma première maison se situait à Longueuil tout près du Centre d'achat Place Longueuil. Nous avions signé le contrat d'achat de cette maison le 14 juillet 1954 alors que nous nous sommes épousés le 17 juillet 1954. Au retour de notre voyage de noces, nous avons même dû habiter chez mes beaux-parents pour quelques jours car la maison n'était pas prête pour nous accueillir.
C'est là que nous avons élevé nos cinq enfants. Nous y avons été heureux car nous avions tout ce qu'il fallait pour nous et les enfants (grande maison, sous-sol fini, terrain boisé, piscine, foyer extérieur, etc. etc.) J'ai quitté cette maison en 1981 après une période de 27 ans.
En 1983 je suis allée vivre à Ste-Julienne dans les Basses-Laurentides avec mon nouveau conjoint. Nous avons rénové deux chalets en maisons où nous avons vécu durant 18 années. Notre maison était réellement chaleureuse. Là aussi j'étais très bien installée sur un grand terrain de 22,000 p.c. Nous habitions la grande maison et lorsque les enfants venaient nous visiter ils pouvaient s'installer dans la petite maison. Nous vivions réellement dans le bois et ce fut un site vraiment différent! J'y suis demeurée pendant 18 ans, soit jusqu'en 2001.
Puis ce fut en en 2001 que je suis allée habiter dans un autre beau coin du Québec, en compagnie de ma fille Louise. Nous sommes bien installées et notre maison est bien située et est aussi très accueillante. (Sur la photo de gauche, Louise vous souhaite la bienvenue, et sur la photo de droite, nous avons la visite de Robert et Norma). Nous trouvons autour de chez nous toutes les commodités dont nous avons besoin; centres d'achat, restaurants, cinémas, etc. etc... Donc j'y ai vécu durant 12 ans.
Maintenant que je suis âgée de 80 ans et que je n'ai plus tout à fait l'énergie pour voyager, je me suis toujours dit que la journée où je ne pourrais plus voyager comme je l'entends, mon dernier voyage serait de m'installer dans une tour à appartements où je pourrais trouver tous les loisirs auxquels je tiens. Donc, je viens de déménager dans la Ville de Laval, dans un immeuble qui répond à mes désirs. Bien situé sur le bord de la Rivière des Prairies et faisant face au soleil, avec vue sur une belle terrasse, comprenant piscine intérieure et extérieure, loisirs, bingo, salle de théâtre, sorties organisées, service de 2 navettes pour aller faire mon épicerie, service de buanderie, cuisinière et réfrigérateur inclus ainsi que chauffage et électricité. Que demander de plus? J'y suis restée de 2013 à 2018.
Nous sommes maintenant au début mai 2018 (ce qui veut dire que je me rapproche de mes 85 ans) et je viens de m'installer dans un nouvel appartement situé à Longueuil.............Bien oui, je suis retournée à mes anciennes amours, là où j'ai élevé ma famille. Et en même temps je me suis rapprochée de mes 2 filles, Louise et Johanne. Louise vient de déménager à Longueuil et Johanne à Greenfield Park. Comme vous pouvez voir, les appartements sont beaux et parfaits pour moi. J'habite un 4 1/2 chauffé, éclairé et la taxe d'eau payée, ainsi qu'entrée pour laveuse et sécheuse dans mon appartement, ce qui est réellement un ''plus'' pour moi. Et en surplus il y a un grand placard pour y placer toutes les choses utiles dans une maison dont on a besoin à l'occasion, mais que l'on utilise que de temps en temps. Autrement dit, c'est un grand ''locker'' qui sert de rangement. Et j'ai une place de stationnement même si je n'ai plus de voiture.............Enfin, je suis heureuse d'être revenue sur la Rive-Sud de Montréal. Donc un autre court séjour de 5 années (soit de 2018 à 2023).
Que sera mon dernier déménagement ? Nous sommes en 2023 et je déménage encore une fois. Probablement pour la dernière fois ?
En ce début de 2023 mon fils André qui demeure à St-Damien de Brandon m'a invitée à venir vivre chez lui dans un grand domaine tellement grand que je n'en vois pas ni la longueur, ni la largeur. Je vis dans la paix avec la présence du soleil tout l'été. C'est presque fantastique ! Les photos ci-dessous donnent une idée de la maison. Des dindons sauvages se promènent sur notre terrain et on y rencontre aussi quelques chevreuils.
Maintenant âgée de 90 ans, je crois que ce sera mon dernier séjour. J'ose croire que c'est ici que je pourrai atteindre mes 100 ans. Tout ce dont j'ai besoin pour y parvenir, c'est d'avoir la santé !
Alors souhaitez-moi BON VOYAGE !