Date de publication : Apr 11, 2016 3:7:4 PM
Bonjour Gold Members,
78
La plupart des gens qui vous disent : " Sois réaliste ", vivent dans la crainte. Souvent, en raison de déceptions passées et de ce qu'ils ont perçu comme des échecs, ils craignent d'être à nouveau déçus. Les croyances qu'ils ont bâties pour se protéger, les limitent et les portent à hésiter, à fuir les risques et à éviter de donner leur pleine mesure. Par conséquent, ils n'obtiennent que des résultats limités.
Les grands leaders sont rarement "réalistes" d'après les critères des autres. Néanmoins, ils sont précis etintelligents. Mahatma Gandhi était convaincu qu'il pouvait obtenir l'indépendance de l'Inde en s'opposant à la Grande-Bretagne de façon pacifique et non violente, ce qui ne s'était jamais produit auparavant. Il n'était pas réaliste, mais les événements ont effectivement prouvait qu'il avait raison.
Quelles sont les croyances prétendues réalistes que vous devriez éviter ? Quelles nouvelles attentes stimulantes etun peu plus irréalistes, mais entièrement possibles, pourriez vous avoir ? (dans notre esprit d'équipe et dans l'axe de développement de l'entreprise, inspirez vous peut être des acquis de certains de vos collègues...)
A demain.