Date de publication : Apr 12, 2016 8:2:1 AM
Bonjour Gold Members,
157
La plupart d'entre nous choisissons inconsciemment les mots que nous employons généralement pour décrire les événements que nous vivons.
Nous adoptons souvent certains termes pour décrire les émotions, sans réfléchir à l'impact éventuelles que ces mots auront sur nous sur les autres. Ces mots font partie de notre vocabulaire habituel et façonnent la perception que nous avons de notre vie.
Par exemple, bien des gens emploient souvent des mots tels que "humiliation" ou "dépression" pour décrire à peu près tous les événements désagréables.
Si on leur fait un commentaire qui leur déplaît, ils se sentent humiliés ou déprimés. Si l'on remet en question leur opinion, ils se sentent humiliés ou déprimés. Tout les humilie ou les déprime, car ils associent ces mots à presque tous les événements.
Il est essentiel d'enrichir votre vocabulaire émotionnel de telle façon que les mots que vous choisissiez déclenchent l'état affectif que vous désirez et que vous méritez.
( Astuce ! utilisez le dictionnaire des synonymes, amusez vous, exemple /... Bonheur : agrément, nirvana, félicité, agrément, contentement, bien-être, satisfaction, ravissement, aubaine, béatitude, chance, prospérité, délice...)
Très bonne journée.