Date de publication : Apr 11, 2016 3:23:15 PM
Bonjour Gold Members,
114
Les questions créent des réponses même si, à première vue, la situation semble sans issue.
(L'auteur écrit): Au début de ma carrière, l'un de mes associés a détourné des fonds considérables. Au lieu de déclarer banqueroute (comme on me le conseilla à maintes reprises), je me demandai : "Comment puis je renverser cette situation ? Comment puis faire en sorte que mon entreprise ait un impact encore plus considérable qu'avant ? Comment puis je aider les gens même pendant que je dors ?" Ces questions me permirent de mettre sur pied une division de franchisage (des apporteurs, des salariés) et d'élaborer une série de publireportages télévisés qui connurent un grand succès et qui contribuèrent à améliorer la qualité de vie de millions de personnes.
(C'est exactement ce que nous faisons lorsque nous organisons une réunion publique, que nous informons la presse locale !)
Si vous n'obtenez pas immédiatement les réponses souhaitées, faut il abandonner la partie ou faut il continuer à se poser des questions, sous tous les angles possibles imaginables et aussi longtemps qu'il le faut, pour obtenir les réponses dont on a besoin ?
A demain.