Date de publication : Apr 12, 2016 7:54:19 AM
Bonjour Gold Members,
153
Les mots ont le pouvoir de déclencher des guerres ou d'apporter la paix, de détruire des relations ou de les consolider.
Les émotions que nous éprouvons à propos de tout événement, découlent de la signification que nous attachons à l'événement en question.
Les mots que vous employez consciemment ou inconsciemment pour décrire une situation, changent immédiatement sa signification et, par conséquent, les sentiments que vous éprouvez.
Admettons que vous décriviez un événement en employant des termes extrêmement négatifs; ne croyez vous pas que vous éprouveriez des sentiments différents si vous décriviez le même événement en disant que vous êtes légèrement déçu ?
Y a t il une différence sur le plan de l'intensité émotionnelle entre appeler quelque chose un problème majeur ou un défi mineur ?
Que se passerait il si vous me faisiez part de l'une de vos convictions et si je vous disais que vous faites erreur ? Etsi je vous disais que vous avez tort ? Ou, pire encore, que se passerait il si je décidais de vous traiter de "menteur" ? Cela affecterait il notre interaction ?
Très bon Vendredi, très bon week-end.