Date de publication : Apr 11, 2016 3:1:46 PM
Bonjour Gold Members,
67
Une croyance n'est qu'une certitude à propos de la signification de quelque chose. Par exemple, si vous croyez être intelligent , c'est plus qu'une simple impression; vous êtes certainement intelligent.
D'où provient ce sentiment de certitude ?
Représentez vous une idée sous l'aspect d'une table sans pieds et donc, sans soutien. Par contre, une croyance est une table munie de quatre pieds solides. Ces pieds représentent la certitude qui découle de vos expériences passées, lesquelles déterminent vos cadres de référence. Par exemple, si vous croyez être intelligent, vous vous fondez probablement sur des expériences passées, c'est à dire des cadres de référence qui vous proviennent de vos bons résultats scolaires, du fait qu'on vous a dit que vous êtes intelligent, etc.
Néanmoins, le passé n'est pas notre unique source de certitude et nous n'avons pas besoin de nous y limiter. Nous pouvons employer notre imagination pour créer des cadres de référence, ce qui engendrera une certitude, à propos de choses que nous n'avons pas encore tenté d'accomplir.
A demain.