La cohérence du projet LEOL exigerait la création de parkings-relais qui permettraient aux habitants de l'Ouest Lyonnais de se rapprocher des points de départs du bus et de laisser leur véhicule facilement.
Cela contribuerait au succès du report modal escompté et délesterait Craponne et Francheville de nombreux véhicules stationnant à la journée à proximité des arrêts du 74 ( comme à la Tourette entre autres).
le SYTRAL avait projeté d'aménager un parking au Tupinier, localisation judicieuse, mais le projet a été annulé du fait de la présence d'une zone humide très importante, comme habitat du triton crêté, espèce en voie de disparition et objet d'une protection bien plus sévère que notre faune locale, menacée, en danger, protégée elle aussi, mais qui pourrait, d'après le bureau d'études, survivre aux travaux et aux réaménagements, si l'aménageur se soumet aux préconisations et aux suivis spécialisés..
En attendant, pas de parking-relais annoncé...
A été évoquée la possibilité d'utiliser le parking de la Piscine de Vaugneray bien que sa taille soit déjà insuffisante pour les usagers de la piscine...
le SYTRAL serait même à la recherche de terrains à vendre pour résoudre ce problème crucial.