Date de publication : Apr 07, 2012 5:59:17 PM
L'article de LYON - Capitale confirme ce que nous annoncions dans notre Recours devant le Tribunal Administratif: le SYTRAL ne peut desservir les communes hors du Périmètre de Transports Urbains ( PTU) actuellement défini par les limites de la Communauté urbaine de Lyon. Ainsi, la ligne de Pollionnay et celle de Chassieu vont être fermées dès cette année!
Si les communes de Brindas, Chaponost, Messimy et Thurins ont demandé leur rattachement au Sytral, ce n'est le cas ni de Grézieu ni de Vaugneray.
Cela devrait entraîner l'interruption de la ligne C24 au delà de Craponne!
Alors comment le SYTRAL va -t-il justifier son projet de desserte express de Vaugneray - Gorge de loup en 30 mn?
Que va devenir LEOL si le C24E doit s'arrêter au bout de la Rue Centrale, en limite de Grézieu?
Vaugneray et Grézieu seraient plus intéressés par un proposition concurrente faite par le Département de créer des lignes spécifiques comme le 189. Elles pourraient emprunter elles-même la voie express de LEOL.. financée par le Sytral auquel ces communes n'adhèrent plus...
Si le juge des Référés avait suivi notre demande de suspension, cela aurait donné du temps pour éclaircir les projets en fonction de ces nouveaux paramètres!
Le Tribunal Administratif devra se prononcer sur ces montages, arrangements et tours de passe-passe lors du recours sur le fond.
lire le dossier complet des positions des différentes communes hors PTU, réalisé par Peggy Mège pour Devant Chez Vous, avril 2012