Présentation de l'Association
L'Association "Vivre à la Patelière" a été crée en décembre 2003 pour contester la ligne de bus express déjà annoncée sur l'emprise de l'ancienne voie de chemin de fer.
Le fait d'être une association de quartier nous a permis d'être invités aux réunions d'information, d'être reçus en Mairie pour discuter du projet, de rencontrer Mr Barriol à plusieurs reprises.
Les relations se sont détériorées depuis la Concertation Publique car les promoteurs du projet se disent lassés de notre opposition malgré leurs "efforts pédagogiques". Ils se sont même montrés très discourtois en public à l'égard de nos porte-parole, avec des arguments de comptoir..
Maintenant, les mairies ont voté leur accord, leurs positions sont arrêtées (cf les échanges de courriers). L'avant -projet du Sytral est sur plan, des courriers recommandés ont été envoyés aux riverains concernés par un projet d'expropriation, tout est prêt pour l'Enquête d'Utilité Publique.
La lutte va donc se poursuivre lors de l'Enquête d'Utilité Publique de Mai, à un niveau supérieur, en soutenant notre opposition auprès du Commissaire enquêteur.