27 juin 1970

Boston (Boston Garden)

Titres :
1. Stone Free
2. Lover Man
3. Red House
4. Freedom
5. Foxy Lady
6. Purple Haze
7. Star Spangled Banner
8. All Along The Watchtower
9. Message To Love
10. Fire
11. Spanish Castle Magic
U
n bon concert, avec de très belles versions, l'intro de Stone Free est étonnante (on dirait Big Ben...) suivi par un énergique Lover Man et là un Red House de la même veine, l'intro de Freedom est quasi inaudible... Sad le son est criard... et super loin...
L
a qualité audio de Foxy Lady n'est pas bonne mais bien meilleure que pour Freedom... (un coup de dents, même en 70, et le public s'excite toujours autant...), sur Purple haze le public est chaud...enchainement direct sur sur Star Spangled Banner, dans une bonne version mais très hélas trop courte.
All Along The Watchtower fuse : Jimi a une patate sur ce show ! Message to love arrive avec un petit faux départ joué à fond la caisse... et un son dans la même veine que les autres, Jimi avait envie de pisser ou quoi... ça speed c'est la folie... il te riffe le plan funky de Message to love comme un kamikaze en pleine attaque... et la fin est magnifique... I love you Bravo ! Suivi d'un Fire aussi énergique.
Spanish Castle Magic est bien envoyé, ce titre est placé assez étrangement à la fin de concert, alors qu'en général Jimi le jouait plutôt au début (même chose pour Fire), on termine par un Voodoo Chile (ça fait étrange de le voir arriver après Spanish) avec une guitare ÉNORME qui arrache tout dans une version eXpLoSiVe !!!!
Bref un bon concert !