28 février 1968

Milwaukee (The Scene) : [Premier concert]

Titres :
1. Tax Free
2. Fire
3. Red House
4. Foxy Lady
5. The Wind Cries Mary
6. Can You Please Crawl Out Your Window
7. Purple Haze

Le concert s'ouvre sur Tax Free, une jam qui permet à Jimi de se chauffer dans la perspective des deux concerts qu'il va donner dans la soirée, version puissance, relativement longue, avec de grands moments, le groupe suit avec une version carrée de Fire, sans surprise, assez classique.
Red House est relativement courte (moins de 6 minutes) mais par sur de bonnes bases pour donner une belle version, sur Foxy Lady, son solo présente des développements inédits sur The Wind Cries Mary le solo suit la trame habituelle, on notera un pain lors du second couplet...
Suis
Can You Please Crawl Out Your Window une reprise de Dylan que Jimi a repris énormément en ce mois de février 1968.
Purple Haze est complètement free, furieusement bruitiste et Jimi termine le titre en jouant avec les dents...

Milwaukee (The Scene) : [Second concert]

Titres :
1. Bold As Love Introduction
2. Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band
3. Spanish Castle Magic
4. Stone Free
5. I Don't Live Today
6. Burning Of The Minight Lamp
7. Foxy Lady
8. Manic Depression
9. (I'm Your) Hoochie Coochie Man coupé

Le second concert du 28 février 1968 présente une setlist très intéressante : on retrouve deux titres dont il n'existe aucune autre version documentée dans le cadre d'un concert Bold As Love et (I'm Your) Hoochie Coochie Man, ainsi que deux titres rarement joués : Burning Of The Minight Lamp et Manic Depression.
Le concert s'ouvre ainsi sur ce que je qualifierais de Bold As Love Introduction : c'est un instrumental prenant comme base le dernier titre du second album de l'Experience, Jimi présente dans un premier temps les musiciens du groupe ("moi, qui joue de la radio !") en plaçant des phrases à la "Little Wing" avant de se lancer en solo.
Jimi reprend alors des aspects thématiques communs avec le solo final de la version studio sur une grille limitée à seulement quatre accords : I A E I F#m D I, Mitch fait alors la transition avec
Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band, mais semble rencontrer des difficultés à trouver le tempo exact, suit une version relativement courte de Spanish Castle Magic.
Sur Stone Free, pas de surprises suivi par I Don't Live Today qui reprend la trame de la version studio, le second solo est original, avec pas mal de citations suite au passage bruitiste, Jimi tenant de longues notes en feedback qui s'attarde notamment sur le "Cat's Squirrel" de Cream dans un long solo de plus de 3 minutes 30, Burning Of The Minight Lamp, est musical sans plus au contraire d'un solide Foxy Lady, avec un solo central court et une fin impressionnante comprenant un passage joué avec les dents.
Le chant est à peine audible sur
Manic Depression, Jimi surfant de nouveau sur les tensions lors de son solo - une nouvelle fois sur un seul accord (comme c'était le cas sur Spanish Castle Magi, Stone Free, I Don't Live Today & Foxy Lady)
Dernier titre :
(I'm Your) Hoochie Coochie Man certes déjà connu des amateurs de Jimi (version BBC et version BOG), mais c'est la seule version connue du titre de Muddy Waters en concert avec un long solo central impressionnant d'intensité.