04 février 1967

Londres (Flamingo Club) : 4 février 1967

Titres :
1. Killing Floor
2. Mercy Mercy
3. Can You See Me
4. Like A Rolling Stone
5. Rock Me Baby
6. Catfish Blues
7. Stone Free
8. Hey Joe
9. Wild Thing

Le concert du Flamingo est doublement historique : non seulement il constitue le second enregistrement Live du Jimi Hendrix Experience, mais il permet de se faire une idée de ce que le groupe donnait lorsqu'il se produisait en club (le Flamingo pouvait accueillir jusqu'à 600 personnes).
L'enregistrement souffre d'une qualité audio médiocre, mais le concert montre tout le potentiel de l'Experience en ce début d’année 1967. Et il est énorme !
En effet, il faut noter la rigueur de la performance dans son ensemble : pas de temps mort, une qualité constante. Un seul bémol : Hendrix est par moments plus performer que musicien, privilégiant manifestement le visuel à l'audio.
"Killing Floor" est malheureusement coupé.
En jouant "Mercy Mercy" en Angleterre, Jimi boucle la boucle : si le titre a été popularisé outre-Manche par les Rolling Stones, Jimi n'a certainement pas oublié qu'il était session man sur la version originale de Don Covay !
Pas de solo ici, mais il faut noter que dès ses débuts, Jimi était un chanteur convaincant.
Le solo de Jimi sur "Can You See Me" est particulièrement intéressant. Son feed back a une profondeur, une densité qui n'appartient qu'à lui. En comparaison, celui de Jeff Beck (période Yardbirds) semble autrement plus maigre.
"Catfish Blues" est là encore un parfait exemple de la puissance du jeu de Jimi. Même lorsqu’il n’utilise aucun effet, la radicalité de son jeu se pose là. Sur ce type de blues lent, Jimi se love dans une violence larvée, que l'on sent prête à éclater à tout moment.
A la fin du solo central de "Wild Thing", Hendrix cite le "Day Tripper" (sur un rythme moins élevé que la version des Beatles)... mais pas encore le "Stranger In The Night" de Frank Sinatra !