7 janvier 1968

Copenhague (Tivolis Konsertsal)

Titres :
1. Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band
2. Fire
3. Hey Joe
4. Catfish Blues
5. The Wind Cries Mary
6. Purple Haze
7. Spanish Castle Magic
8. Wild Thing

Si la version de Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band n'ajoute pas grand chose, celle de Fire est assez réussie : il y a le feu lors des solos de notre homme, après une petite blague sur ses amplis, Jimi attaque Hey Joe, dans une version tout à fait dispensable (les problèmes de justesse nuisent vraiment à la qualité musicale), mais il se reprend vite : la version de Catfish Blues est fantastique, le solo central est relativement court, mais il est d'une intensité exceptionnelle.
Après un solo de batterie, Jimi nous livre un solo a capella ponctué par sa wah wah, avant de reprendre avec le reste du groupe en citant
Cream... Grand moment.
Le groupe joue ensuite
The Wind Cries Mary... mais Jimi s'interrompt avant même d'attaquer le second couplet : il est tellement désaccordé que c'est faire preuve de sagesse, il enchaîne pourtant directement sur Purple Haze, le son de la guitare est saisissant, mais les problèmes de justesse de Jimi l'obligent à se limiter au service minimum en rythmique., Jimi évoque alors des problèmes d'amplis... mais ce sont ceux de justesse qui frappent lorsqu'il tente de se ré-accorder !
Suit la première version Live de
Spanish Castle Magic (encore relativement brève), dont les couplets sont plombés par les problèmes de justesse, sans être inaudibles.
Le premier solo est l'occasion de développements qui ne manquent pas d'intérêt : on devine facilement les prolongements à venir dès à présent, là encore, l'enregistrement a le mérite de bien transcrire la puissance incroyable du son de Jimi. Le second solo, bref, reprend la trame de celui de la version studio.
Pas grand chose de plus à dire sur
Wild Thing, sauf à préciser que le solo commence par la traditionnelle citation de Sinatra...
Au final ? Un concert inégal,
Fire, Catfish Blues & Spanish Castle Magic sont les titres qui sortent du lot.