10 mars 1968

Washington (Hilton Hotel) : [Premier concert]

Titres :

Show de l'après midi 15h00, 4000 spectateurs (Sold Out), Première partie : Soft Machine

Titres :
1. Killing Floor
2. Foxy Lady
3. The Wind Cries Mary
4. Fire
5. Red House
6. I Don't Live Today
7. Purple Haze
8. Wild Thing

Jimi débute le concert en créant un mur de feedback, puis attaque l'introduction de Killing Floor telle qu'elle a été jouée à Monterey,, il faut noter un solo central long et inspiré, bien construit, avec sur la fin un tiré assez extraordinaire de Jimi, qui a délaissé les amplificateurs Sunn pour sa marque préférée : Marshall.
Le
Foxy Lady est sans surprise comme le solo qui reprend la trame de la version studio avant quelques développements, The Wind Cries Mary est, à ce stade, le titre le plus musical du concert Jimi semble juste, et sa version est réussie.
Sur
Fire, Jimi propose des solos courts, compacts et efficaces.
Jimi présente alors un "blues de notre album anglais" : il s'agit bien sûr de
Red House, si le tempo se ralentit un peu, la version reste encore assez courte, avec un solo central de seulement un cycle de 12 mesures. Techniquement correct, il semble lui manquer le petit plus qui fait habituellement la différence.
le solo central de
I Don't Live Today se rapproche de la version studio, alors que le final est très free... C'est d'ailleurs l'aspect le plus marquant de cette fin de concert : le taux de jeu free & bruitiste est nettement plus élevé que lors des concerts habituels de l'Experience.
Purple Haze commence ainsi par une introduction bruitiste de 2 minutes 30 à faire peur aux enfants, le solo central est proche de la version studio, même s'il connait de courts développements, le dernier titre Wild Thing, connait un final, furieusement bruitiste.U
ne setlist intéressante et une performance de qualité !