16 mai 1969

Baltimore (Civic Center)

Titres :
1. Lover Man
2. Hear My Train A Comin'
3. Fire
4. Red House
5. I Don't Live Today
6. Foxy Lady
7. Purple Haze
8. Spanish Castle Magic
9. Voodoo Child (Slight Return)

La qualité audio est médiocre (il y a de la saturation), mais le groupe semble en forme, ce sont la voix et la guitare qui sortent le plus, mais dans une sorte de magma très saturé qui n'est pas toujours très musical, on devine la batterie plus qu'on ne l'entend le plus souvent, quant à la basse, elle est souvent inaudible.
Le groupe attaque par
Lover Man, dont le fort volume sonore ne contribue pas à la qualité audio... Jimi commence comme s'il reprenait "Rock Me Baby" mais reprend aussitôt sur les paroles de Lover Man, Jimi annonce ensuite Get My Heart Back Together (aka "Hear My Train A Comin'"), dont seul le chant est audible, le solo de guitare se noie dans une saturation générale sans intérêt.
Les arrangements de
Fire, qui ménagent l'espace sonore, nous laisse deviner une version correcte. lors de l'introduction de Red House, on entend un spectateur dire que "c'est sur l'album anglais"... puis que c'est "en tapant le dos de sa guitare" qu'il obtient le son caractéristique du passage calme du solo, le volume sonore étant nettement plus réduit sur ce titre (excepté lorsque le solo prend de l'intensité), c'est un des titres les plus intéressants, l titre est coupé lors de la fin du dernier couplet...... débouchant directement sur le second couplet de I Don't Live Today,Jimi se lance dans une improvisation furieuse en fin de morceau, sur un tempo élevé.
Après
Foxy Lady, l'Experience joue une version énergique de Purple Haze, dont le solo semble comporter des éléments communs avec celui de Woodstock...
En raison de leur structure, les couplets de
Spanish Castle Magic passent relativement bien, la première partie du solo de Jimi semble très intense... mais il est extrêmement difficile d'en apprécier la qualité, Jimi annonce enfin Voodoo Child (Slight Return), le dernier morceau du concert, l'introduction semble étrange... mais là encore, la qualité audio interdit de trop s'avancer sur ce qui s'est vraiment joué ce jour-là.