Mon témoignage: comment DIEU m’a sauvé.
Mes bien-aimés, j’aimerais partager avec vous ce que DIEU a fait pour moi ; enfin quelques unes des merveilles qu’Il a faites pour moi.Peut-être un peu d’histoire pour commencer : je suis né en 1958 a Schaerbeek dans la région de Bruxelles, mon papa ne croyais en rien et n’a rien voulu savoir, maman priait BEAUCOUP.
J ai été baptisé comme tout enfant catholique, j’ai fais mes communions et même été enfant de cœur.Je priais le Seigneur en cas de besoin et pas plus. A 14 ans j ai commencé à travailler, de même que fumer et boire un verre de bière de temps en temps.
A l8 ans je me suis marié et mon fis est né lorsque j’avais 19 ans, ma vie continuait et les problèmes commençaient à se mettre doucement dans mon existence, la maman, d’Eric nous quitta après 5 ans de mariage.En 1980, mon père est décédé ; là je reprends ma maman près de moi et mon fils et je me marie une seconde fois.
En 1990, une première opération à la colonne, je perds mon travail, et mon logement et nous décidons de quitter Bruxelles pour venir habiter Jumet et je prie le Seigneur de pouvoir acquérir une maison et cela étant sur l’incapacité de travail.Ma prière ne reste pas sans réponse ; depuis, nous habitons cette maison et j’oublie à nouveau mon Dieu. A partir de l’année 1991, je subi une deuxième opération à la colonne, ma maman qui vivait avec nous a un terrible accident.
Elle est paralysée et amputée d’une jambe ; tout bascule. Elle est dans le coma et les médecins parlent de débrancher les appareils qui la maintiennent en vie, si après le week-end, elle ne revient pas à elle.C’est là que je recommence a me tourner vers DIEU et à prier, à l’implorer pour qu’Il ne prenne pas ma maman, il me reste trois jour pour prier.Et là encore Dieu agit et le miracle s’accomplit. Le lundi le médecin me dit ne rien comprendre, mais ma maman est revenue a elle ; merci mon DIEU.
La vie à la maison bascule. Dans ma vie de couple le poids devient trop dur et trop lourd pour ma deuxième épouse qui elle aussi me laisse avec un fils et une maman grabataire.Tant bien que mal j’essaye de gérer la situation et c’est là que je rencontre Maria dont je tombe amoureux et dont le cœur est remplis d’amour pour soigner ma maman et bien plus.
Nous sommes la en 1992, nous avons vécu quelques années comme cela et nous nous sommes mariés civilement en 98, nous nous sommes occupés de maman 12 ans sans repos et sans nous changer les idées. En 2004 maman est décédée laissant derrière elle un vide, alors que mon épouse et moi pouvions penser avoir une vie plus normale, je me suis mis a boire une grande quantité d alcool et fumer plus que de raison ; l’alcool m’avait rendu fou avec des idées suicidaires je devenais une épave.
La vie pour maria mon épouse n’était plus vivable et elle décida la séparation momentanée, tout semblait perdu pour moi, je ne réalisais plus rien, mais c’était sans compter sur la persévérance des prières de mon épouse, demandant à DIEU de me briser et de me refaçonner.
Elle me disait aussi de prier de mon côté afin que le Seigneur me libère de ces chaînes d’alcool et de tabac. Là encore, DIEU m’a montré son amour pour moi et Il ma libéré du jour au lendemain de ces fléaux qui me détruisaient. Il a mis sa main sur mon couple et depuis lors mon épouse et moi nous nous aimons bien plus fort, nous nous sommes baptisés par immersion et avons demandés la bénédiction sur notre mariage ; maintenant tous les jours de notre vie, nous passons des heures dans la prière et dans la parole qui est devenue toute autorité pour nous deux
DIEU M’A SAUVE ET RETIRE DES GRIFFES DE SATAN AMEN
Je m’appelle : GUY MEERSMAN