Que les circonstances soient bonnes ou pas, tout à changé lorsque j’ai compris ce que Dieu attendait de moi. J’aimerai vous inviter à rechercher Dieu dans la prière et dans Sa Parole. Quand vous serez prêt à dire « oui » à TOUT, c’est alors qu’il révèlera Ses secrets pour votre vie.
Bonjour mon ami(e),
Nous pouvons passer notre vie à subir les circonstances plus ou moins bonnes qui nous arrivent. Personnellement, le jour où j’ai compris l’importance de chercher ce que Dieu attendait de moi, tout a changé. J’ai découvert que je n’étais pas sur terre par accident et que je ne devais pas attendre le retour de Jésus passivement.
Mon ami(e), lorsque vous cherchez Dieu par la prière et dans Sa Parole, demandez-Lui de vous révéler "de grandes choses et des choses secrètes que vous ne connaissez pas." (D’après Jérémie 33.3.) En vous révélant Sa vision, Dieu vous donnera le périmètre et le cadre de votre style de vie.
Embrasser une vision selon Dieu, c’est savoir comment vivre pour Lui. Voici ce que dit le Proverbe 29.18 : "Quand il n'y a pas de révélation, le peuple ne connaît aucune retenue, mais s'il respecte la loi, il est heureux."
Avoir une vision selon Dieu vous révèle :
Ce qu’Il veut faire en vous, pour vous et au travers de vous.
Ce que vous pourriez sacrifier pour rester efficient(e).
Qu’Il vous inspire Ses objectifs divins.
Comment bâtir vos relations sainement.
Mon ami(e), votre vie est tellement précieuse et importante aux yeux de votre Créateur, qu’Il "vous a fait(e) et créé(e) en Jésus-Christ pour des œuvres bonnes qu’Il a Lui-même préparées d'avance afin que vous les pratiquiez." (D’après Éphésiens 2.10.)
Déclarez avec moi : "Seigneur, tu remplis mon cœur de joie car je sais que je ne suis pas un accident. Tu as prévu tant de choses extraordinaires pour moi. Je refuse de prendre le contrôle de ma vie. Je décide de tout remettre entre Tes mains afin de vivre selon la vision que Tu me donnes pour ma vie. Amen."
Merci d'exister,
Bruno Picard
«Fais appel à moi, et je te répondrai. Je te ferai connaître de grands secrets que tu ne connais pas.»
Jérémie 33:3 PDV2017
«Quand personne ne prévoit l’avenir, le peuple vit dans le désordre. Mais celui qui obéit à la loi est heureux.»
Proverbes 29:18 PDV2017
«Oui, c’est Dieu qui nous a faits. Il nous a créés dans le Christ Jésus pour que nous menions une vie riche en actions bonnes. Et ces actions, Dieu les a préparées pour que nous les fassions.»
Lettre aux Éphésiens 2:10 PDV2017
Bonjour mon ami(e),
Lorsque je débutais dans mon service pour Dieu, j’avais tendance à me dévaloriser continuellement. Je pensais que Dieu s’était lourdement trompé en m’appelant à devenir pasteur. Au fil des années, j’ai compris que dès que j’accepte d’obéir à Dieu sans trouver des excuses, Sa puissance vient au secours de toutes mes incapacités.
Mon ami(e), dès l’instant où vous dites OUI à Dieu, vous détruisez la puissance des excuses. Car, en définitive, qu’elles vous paraissent bonnes ou mauvaises, les excuses vous empêchent de faire ce que Dieu attend de vous.
Si vous croyez ne pas être à la hauteur de ce que Dieu a prévu pour vous, écoutez le Seigneur vous encourager : "Ma grâce te suffit. C’est dans ta faiblesse que Ma puissance se manifeste pleinement. C’est pourquoi vante-toi plutôt de tes faiblesses, afin que Ma puissance repose sur Toi."
En retour, vous pouvez proclamer : "Oui, je décide de trouver ma joie au milieu de la faiblesse, des insultes, de la détresse, des persécutions et des angoisses que j’endure pour Christ. Car lorsque je suis faible, c’est alors que je suis réellement fort(e)." (D’après 2 Corinthiens 12.9-10.)
Mon ami(e), Dieu sait parfaitement ce qu’Il fait en vous appelant à Lui faire confiance. Alors, dites "OUI" à tout ce qu’Il a prévu pour vous. En vous abandonnant entre les mains de Dieu, vous n’abandonnerez jamais Son plan.
Je vous invite à prier ainsi : "Seigneur, je décide de saisir ce que Tu as pour moi à partir d’aujourd’hui ! Je dis OUI à Ton plan pour ma vie. Révèle-moi ce que Tu attends de moi. Remplis-moi de Ta force, de Ta sagesse et de Ton amour pour accomplir Ta volonté. Merci de me faire confiance. Amen."
Merci d'exister,
Bruno Picard
Bonjour mon ami(e),
Vous est-il déjà arrivé de rester coincé(e) un certain temps dans un sas de banque ? Lorsque cela arrive, il nous faut premièrement fermer la porte qui est derrière nous, si l’on veut pouvoir entrer dans ce que l’on aperçoit devant nous ! Pareillement, c’est ainsi que, parfois, nous devrions fonctionner avec notre passé et notre futur.
Mon ami(e), dire OUI à Dieu, c’est :
Dire non à l’ennemi.
Accueillir le futur et le nouveau que Dieu a pour vous.
Accepter que vous ne pouvez plus changer votre passé.
Satan ne peut pas changer votre passé. Ses attaques viennent révéler ce qui lui fait le plus peur dans votre futur. En revanche, votre Père céleste peut et veut transformer votre passé et en faire un fondement pour votre présent ! Alors, empêchez l’ennemi de vous faire vivre à nouveau les mêmes difficultés.
Il y a quelques semaines de cela, j’ai demandé à Dieu pourquoi le diable m’attaquait tout le temps sur mon passé. Dieu m’a alors répondu : "Si le diable n’a rien à te reprocher, c’est qu’il manque de matière ! Il est à bout. Rappelle-toi qu’il ne crée rien, qu’il ne peut que voler et déformer."
Alors, dès que l’ennemi de votre âme vous remémore encore et toujours les mêmes vieilles photographies des échecs du passé, c’est qu’il est à court d’idées. Il ne cherche qu’à vous paralyser émotionnellement et spirituellement. Il est vital que vous embrassiez le futur que Dieu a pour vous.
Mon ami(e), "Ne vous souvenez plus des événements passés, et ne considérez plus les choses d'autrefois ! Voici que Je vais faire une nouvelle chose merveilleuse ; elle est près d'éclore ; ne la reconnaîtrez-vous pas ? Je mettrai un chemin dans le désert, des fleuves dans la terre aride." (D’après Ésaïe 43.18-19.)
Décidez de vous concentrer sur le "demain" que Dieu a pour vous, afin de vous éloigner du "hier" que le diable ramène continuellement dans vos pensées. Regardez attentivement la photographie du futur que Dieu dessine par Son amour pour vous.
Merci d'exister,
Bruno Picard
«Maintenant, le Seigneur dit: « Ne pensez plus à ce qui est déjà arrivé, oubliez le passé. En effet, je vais faire quelque chose de nouveau, qui grandit déjà. Est-ce que vous ne le voyez pas? Oui, je vais ouvrir un chemin dans le désert, je vais faire couler des fleuves dans ce lieu sec.»
Ésaïe 43:18-19 PDV2017
Quel message Dieu vous adresse-t-il ?
Bonjour mon ami(e),
Je ne connais aucun(e) conquérant(e) qui ne le soit devenu(e) sans jamais combattre ! Pour ma part, toutes les personnes qui m’inspirent à me dépasser, se sont elles-mêmes dépassées dans un domaine.
Hudson Taylor, un missionnaire puissamment utilisé par Dieu pour secourir la Chine, a dit un jour : "Vous ne pouvez pas empêcher le diable de passer dans votre rue, mais vous pouvez l'empêcher de s'arrêter chez vous." Par ses paroles, cet homme nous inspire à ne pas laisser les circonstances – surtout les plus difficiles – nous empêcher de dire OUI à Dieu.
Mon ami(e), dès l’instant où vous dites OUI à Dieu, ne soyez pas surpris(e) de voir l’ennemi de votre âme vous tenter ou tout tenter pour vous en dissuader. Alors, persévérez "car tout ce qui est né de Dieu remporte la victoire contre le monde, et la victoire qui a triomphé du monde, c'est votre foi." (D’après 1 Jean 5.4.)
En tant qu’enfant de Dieu, vous êtes "né(e) de Dieu". Votre foi ne vous évite pas le combat, mais elle vous permet de recevoir votre victoire. Dire OUI à Dieu, c’est faire l’expérience des victoires que Dieu a pour vous.
Mon ami(e), lorsque vous marchez avec Dieu, il n’y a rien qui puisse détruire votre foi. Ne craignez pas ! Le diable et ses cohortes peuvent tout tenter mais ils ne peuvent absolument rien contre la Lumière de Dieu qui est en vous.
Prions ensemble : "Seigneur, je sais que "la Lumière brille dans les ténèbres et que les ténèbres ne peuvent pas L’étouffer." (D’après Jean 1.5.) En Te disant OUI, j’invite Ta lumière à éclairer mon sentier, Ta puissance à se manifester dans ma vie et Ton amour à venir guérir mon cœur. Tu es mon Père céleste, si parfait et si bon. Je suis né(e) de Toi ! Merci de faire de moi cette nouvelle créature. Je T’aime tant, Jésus. Amen."
Merci d'exister,
Bruno Picard
Bonjour mon ami(e),
Un jour, un précieux pasteur m’a dit : "Bruno, si l’ennemi ne peut te faire tomber, il fera tout pour te distraire." Soyez-en sûr(e), l’un des objectifs de satan est simplement de détourner votre attention de votre mission.
Dire oui à Dieu, à Son plan parfait et à la mission qu’Il a pour vous, c’est choisir de vivre pour l’audience d’un Seul, c’est-à-dire de choisir de ne plaire qu’à Dieu, et non aux autres. Car vous vivez pour plaire à Dieu.
Mon ami(e), Jésus a encouragé Ses disciples à rester concentrés – focalisés – sur le royaume de Dieu. De même, Il vous assure que si vous "cherchez premièrement le royaume de Dieu et Sa justice, toutes ces choses vous seront données par-dessus." (D’après Matthieu 6.33.)
Voici quelques vérités que j’ai apprises en ce qui concerne l’importance de rester focalisé(e) sur le royaume de Dieu !
Dire OUI à Dieu, c’est vous assurer que :
Votre vie soit rythmée par des habitudes qui plaisent à Dieu.
Votre énergie aille dans les bons projets.
Votre motivation et votre passion restent connectées à la Source.
Votre agenda soit harmonisé par Ses directives.
Dieu vous protège et vous garde sous Sa main puissante.
Vous demeuriez victorieux(se) au milieu du combat.
William Arthur Ward disait : "Il est sage de diriger votre colère vers des problèmes – pas vers les gens ; de concentrer vos énergies sur des réponses – pas sur des excuses."
Par la prière, prenez cette décision : "Je décide de plonger ma vie dans Ta réalité, dans Ton initiative et dans Tes provisions ! Je refuse toute distraction et je refuse de me laisser aller dans tous les sens. Père, je prie que, selon la richesse de Ta gloire, Tu fortifies mon être intérieur par la puissance de Ton Esprit. Christ, viens habiter dans mon cœur par la foi. Enracine-moi solidement et établis-moi dans l'amour. Jésus, je Te dis OUI. Amen."
Merci d'exister,
Bruno Picard
«Cherchez d’abord le Royaume de Dieu et ce que Dieu demande. Il vous donnera tout le reste en plus.»
Bonne Nouvelle selon Matthieu 6:33 PDV2017
https://www.bible.com/133/mat.6.33.pdv2017
Bonjour mon ami(e),
Un jour, un homme voulait couper beaucoup de bois pour chauffer sa maison durant l'hiver sur le point d'arriver. Naturellement, il décida de se rendre dans un magasin spécialisé pour acheter une tronçonneuse. Le vendeur lui dit : "Avec cette machine de guerre, vous allez stocker vos bûches en un rien de temps".
Le jour suivant, l'homme revint au magasin en colère : "Votre machine de guerre n'a fait qu'une seule chose : me mettre en colère ! C'est lourd et je n'ai pu couper que deux misérables bûches." Étonné, le vendeur prit l’outil pour vérifier ce qui n’allait pas. Il tira sur la corde d'allumage et la tronçonneuse lâcha alors son bruit de guerre. Le client, surpris, demanda alors : "Mais, c'est quoi ce bruit ?"
Mon ami(e), vous êtes un outil puissant entre les mains de Dieu.
Car d’après Luc 4.18-19 : "L’Esprit du Seigneur est sur vous car Il vous a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres ; Il vous a envoyé pour annoncer aux captifs la délivrance, aux aveugles le recouvrement de la vue, pour apporter la liberté aux opprimés et pour proclamer une année de faveur accordée par le Seigneur."
Entendez-vous le cœur de Dieu ? Ce battement de cœur :
Résonne en vous.
Est un bruit assourdissant contre l’ennemi de votre âme.
Est une mélodie apaisante et réconfortante pour votre entourage.
Libérez ce son qui vient du Ciel ! Libérez ce bruit qui déclare que Dieu est Amour et qu’Il est le Tout-Puissant. Dire OUI à Dieu, c’est faire entendre une mélodie de joie et de paix que Dieu déverse au travers de vous. Vous êtes un vase de terre qui transporte un trésor. Ce trésor proclame que Jésus-Christ est l’Alpha et l'Oméga, Celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant.
Mon ami(e), Son Esprit repose sur vous, alors faites du bruit...
Merci d'exister,
Bruno Picard
«« L’Esprit du Seigneur est sur moi. Oui, il m’a choisi pour apporter la Bonne Nouvelle aux pauvres. Il m’a envoyé pour annoncer aux prisonniers: Vous êtes libres! et aux aveugles: Vous verrez clair de nouveau! Il m’a envoyé pour libérer ceux qui ne peuvent pas se défendre, pour annoncer: C’est l’année où vous verrez la bonté du Seigneur! »»
Bonne Nouvelle selon Luc 4:18-19 PDV2017
Bonjour mon ami(e),
Le pasteur Tommy Barnett m’inspire énormément. Dieu s’est servi de cet homme pour accomplir des actions extraordinaires qui, de nos jours, ont encore un impact immense sur la société et dans le monde entier. L’un des projets que Dieu lui a demandé de mener est le "Dream Center" à Los Angeles, en Californie.
Ce qui me challenge encore plus chez ce pasteur, c’est sa passion, son enthousiasme et son zèle ! Chaque fois que je l’entends prêcher, il donne des exemples de vies transformées. Il est, à lui tout seul, un livre ambulant de témoignages. Il démontre que lorsque nous marchons avec Jésus, nous nous passionnons pour ce qui passionne le Maître.
Dans Son immense sagesse et dans Son infinie bonté, Dieu vous invite à vivre une vie incomparable, une aventure incomparable ! Dire OUI à Dieu, c’est inviter le Seigneur à vous saturer de Sa présence, de Sa passion et de Son zèle.
Voici ce que dit la Parole de Dieu dans Romains 12.11 : "Ayez du zèle, et non de la paresse. Soyez fervents d'esprit. Servez le Seigneur".
Mon ami(e), votre passion est contagieuse ! Si vous aimez ce que Dieu aime, vous inviterez inévitablement les autres à aimer ce que Dieu aime. Lorsque vous tombez amoureux de Jésus, vous ne pouvez pas tomber dans l’ennui. Rester oisif(ve) est impossible quand votre vie est focalisée sur Ses objectifs.
Proclamez avec moi : "Je décide, une fois pour toutes, de Te dire OUI, Jésus. Je proclame que ma passion pour Toi, Te rendra contagieux au travers de moi ! À partir d’aujourd’hui, je vais porter du fruit. Ce fruit viendra du "OUI" que je T’offre, Jésus. Je veux imiter Marie quand elle a répondu à l’ange, et dire à mon tour : "Je suis le serviteur, la servante du Seigneur. Que tout ce que Tu m’as dit s’accomplisse pour moi. Amen."
Dire OUI à Dieu, c’est inviter le Seigneur à vous saturer de Sa présence, de Sa passion et de Son zèle.
Merci d'exister,
Bruno Picard
Félicitations, vous êtes allé(e) jusqu'au bout de votre plan de lecture ! J'espère que vous avez compris l'importance capitale de DIRE OUI À DIEU, et que vous avez pu prendre possession de toutes les promesses que Dieu a pour vous, au travers de vos méditations quotidiennes.