Aujourd’hui, plus que jamais, nous devons marcher et vivre par la foi. Les défis qui sont devant nous sont imprévisibles, l’avenir incertain et beaucoup passent personnellement par des temps difficiles. La foi en Dieu triomphe de tout obstacle et nous rend également triomphants en toutes circonstances. Ce plan vous encouragera à activer votre foi et à marcher de victoires en victoires.
ÉDITEUR
Nous voudrions remercier Eglise Connexion vie pour avoir fourni ce plan. Pour plus d'informations, s'il vous plaît visitez: https://www.egliseconnexionvie.com/
C’est la foi qui te permettra de venir à Dieu pour être sauvé de tout tes péchés et pour recevoir la vie éternelle.
Hébreux 11 :6 "Or sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent."
C’est la foi qui te fera persévérer jusqu’à la fin et jusqu’au retour de Jésus.
C’est la foi en l’amour et la fidélité de Dieu qui te donnera la force de marcher dans la sanctification et la pureté.
C’est la foi qui te maintiendra quand la tempête fera rage, quand tu seras déstabilisé, découragé et même déçu.
Par la foi des hommes et des femmes sont sorties triomphants des épreuves les plus terribles.
Par la foi, des parents accablés par le deuil de leur enfant ont pu se relever et continuer à vivre une vie épanouie.
Par la foi, j’ai vu mes beaux-parents se relever avec courage après le décès de leur petit garçon de 7 ans dans des circonstances horribles.
Par la foi des hommes et des femmes, sur toute la planète, se sont relevés de leur échecs, ont été guéris de leurs maladies, ont restauré leur mariage, ont vu leur nombreux péchés effacés et ont été libérés de l’esclavage du mal.
Par la foi un homme, une femme, un simple enfant se dresse avec une force de lion et RESISTE à la tempête, au désespoir face à l’épreuve et au découragement.
1 Jean 5 :4 "Tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde et la victoire qui triomphe du monde c’est notre foi."
Et pourtant, Jésus s’est interrogé avec tristesse :
« Quand le fils de l’homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre » Luc 18 :8
Se pourrait-il que dans les derniers temps, la foi, notre foi en Dieu, soit tellement attaquée que beaucoup la verront s’affaiblir, s’amoindrir et peut-être disparaitre…
Ainsi, chers ami(e)s, s’il est bien un domaine sur lequel tout nos efforts doivent aujourd’hui porter, un domaine que nous cherchons en priorité à préserver et augmenter, c’est bien le domaine de notre foi. Nos autres projets, aussi honorables et importants soient-ils, sont secondaires.
2 Corinthiens 4 :18 "Parce que nous regardons, non point aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles ; car les choses visibles sont passagères, et les invisibles sont éternelles. "
Qu’en est-il de ta foi ?
A-t-elle besoin d’être ranimée, fortifiée et stimulée ?
Je vous invite à faire cette puissante prière « Seigneur, augmente ma foi, donne-moi un cœur qui a soif de plus de toi. Je veux voir ta gloire dans ma vie. Seigneur, je suis à toi, fais ton œuvre en moi par le Saint-Esprit. »
Dieu répond toujours à un cœur sincère.
Anne Majdling
«Personne ne peut plaire à Dieu s’il ne croit pas. Celui qui s’approche de Dieu doit croire ceci: Dieu existe et il récompense ceux qui le cherchent.»
Lettre aux Hébreux 11:6 PDV2017
«parce que tous ceux qui sont enfants de Dieu peuvent vaincre le monde. Et ce qui nous rend vainqueurs du monde, c’est notre foi.»
Première lettre de Jean 5:4 PDV2017
«Je vous le dis: il va leur faire justice bien vite. Mais quand le Fils de l’homme viendra, est-ce qu’il trouvera des croyants sur la terre? »»
Bonne Nouvelle selon Luc 18:8 PDV2017
«Nous, nous ne cherchons pas ce qu’on peut voir, nous cherchons les choses qu’on ne voit pas. En effet, ce qu’on peut voir ne dure pas»
Deuxième lettre aux Corinthiens 4:18 PDV2017
Hébreux 11 :1 "Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas".
La foi c’est croire Dieu tout simplement !
Croire que Dieu est ce qu’il dit qu’il est,
Que nous sommes ce qu’il dit que nous sommes,
Qu’il va faire ce qu’il a dit qu’il allait faire,
Et que nous pouvons être et faire ce qu’il dit que nous pouvons être et faire.
La foi c’est la plus grande ENERGIE et force de l’univers.
Il y a divers degrés de foi :
La foi qui sauve, celle que tu reçois, qui te permet de croire en Dieu et qui t’amène au salut. Elle est magnifique cette graine de foi, mais elle est appelée ensuite à grandir.
La foi qui nous soutient, cette confiance tranquille en Dieu et en ses promesses pour nos vies.
Et puis, face à des situations exceptionnelles, en périodes de défis, nous recevons et activons cette foi qui produit le miraculeux de Dieu et nous fait entrevoir sa gloire.
1 Corinthiens 12, nous parle finalement du "Don de la foi" l’un des 9 dons de l’esprit. C’est une confiance inébranlable reçue de Dieu en sa puissance dans un contexte donné pour une situation impossible et qui permet d’accomplir des choses surhumaines.
La foi, c’est la dimension spirituelle dans laquelle Dieu a prévu que son peuple vive. C’est le seul moyen de marcher avec Dieu et de Lui plaire :
Hébreux 11 :6 "Or sans la foi il est impossible de lui être agréable".
La Bible nous parle de ces HEROS de la foi qui par leur foi ont vu la Gloire de Dieu :
Hébreux 11 :33 "Qui, par la foi, vainquirent des royaumes, exercèrent la justice, obtinrent des promesses, fermèrent la gueule des lions, éteignirent la puissance du feu, échappèrent au tranchant de l'épée, guérirent de leurs maladies, furent vaillants à la guerre, mirent en fuite des armées étrangères".
Ils voyaient de loin les promesses de Dieu et ont persévéré dans la foi comme Abraham :
Romains 4 :19 "Sans faiblir dans la foi, il ne considéra point que son corps était déjà usé, puisqu'il avait près de cent ans, et que Sara n'était plus en état d'avoir des enfants. Il ne douta point, par incrédulité, au sujet de la promesse de Dieu; mais il fut fortifié par la foi, donnant gloire à Dieu, et ayant la pleine conviction que ce qu'il promet il peut aussi l'accomplir. C'est pourquoi cela lui fut imputé à justice."
La foi c’est aussi un combat. L’apôtre Paul exhorte le jeune Timothée "Combats le bon combat de la foi, saisis la vie éternelle". (1 Timothée 6:12)
Beaucoup d’ennemis rôdent pour affaiblir et détruire notre foi : le doute, l’ignorance, la paresse, le péché.
Ainsi, nous devons combattre pour maintenir et protéger notre foi.
En rejetant les pensées contraires à la Parole de Dieu et en choisissant volontairement de croire plutôt Dieu et ce qu'Il dit à notre sujet et au sujet de nos circonstances.
En se nourrissant de la Parole pour la connaître car elle est le fondement de notre foi,
En nous disciplinant pour la lire, l’étudier et l’apprendre par cœur.
En marchant dans la sanctification sans laquelle personne ne verra Dieu.
Combats le bon combat de la foi.
Anne Majdling
«Croire en Dieu, c’est une façon de posséder déjà les biens qu’on espère, c’est être persuadé que les choses qu’on ne voit pas existent vraiment.»
Lettre aux Hébreux 11:1 PDV2017
«Parce que ces hommes ont cru en Dieu, ils ont vaincu des royaumes. Ils ont fait ce qui est juste, ils ont reçu ce que Dieu avait promis, ils ont fermé la gueule des lions.»
Lettre aux Hébreux 11:33 PDV2017
«La foi d’Abraham est restée solide, pourtant il avait à peu près 100 ans. Et il le savait: son corps était déjà comme mort et Sara ne pouvait pas avoir d’enfant.»
Lettre aux Romains 4:19 PDV2017
«Combats le beau combat au service de la foi, afin de vivre avec Dieu pour toujours. C’est pour cette vie qu’il t’a appelé. Tu as reconnu cela le jour où tu as affirmé clairement ta foi devant beaucoup de témoins.»
Première lettre à Timothée 6:12 PDV2017
2 Corinthiens 4 :18 "Parce que nous regardons, non point aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles ; car les choses visibles sont passagères, et les invisibles sont éternelles."
Avoir la foi te donne la capacité de voir l’invisible. De voir « les choses qui ne sont pas, celles que tu espères encore, comme si elles étaient déjà là. »
Elisée avait reçu une double portion de l’esprit d’Elie. Il marchait rempli de foi. Lorsque le Roi de Syrie envoya une armée à Dothan pour l’encercler et se débarrasser de celui qui dévoilait ses plans au roi d’Israël, Elisée a vu ce que l’œil humain ne peut pas voir. Il a vu le soutien invisible de Dieu pour le sauver.
Au petit matin, son serviteur effrayé court avertir son maître "nous sommes perdus, l’armée Syrienne encercle Dothan. Nous allons périr !". Elisée est resté calme, du calme de celui qui se sait intouchable, invincible. Il fit cette courte prière par compassion pour le stress de son serviteur :
Elisée répondit : Ne crains point, car ceux qui sont avec nous sont en plus grand nombre que ceux qui sont avec eux. Elisée pria, et dit: "Eternel, ouvre ses yeux, pour qu'il voit. Et l'Eternel ouvrit les yeux du serviteur, qui vit la montagne pleine de chevaux et de chars de feu autour d'Elisée." (2 Rois 6 :16-17)
Quand tu es animé par la puissance de la foi, tu vois l’invisible soutien de Dieu, le miracle que tu attends, la délivrance pour laquelle tu pries.
"La foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles que l’on ne voit pas…"
Les circonstances sont négatives, l’avenir est incertain, ta prière semble perdue et oubliée, mais toi, tu vois les choses avec les yeux de la foi :
Tu t’appuies sur les promesses de Dieu, sur Sa Parole et sur sa Fidélité.
Tu vois l’ange de l’Eternel qui campe autour de toi, de tes enfants pour les protéger et venir à leur secours.
Tu vois la provision abondante de Dieu qui est déjà là, disponible, ce n’est qu’une question de temps.
Tu vois ta délivrance, ta guérison, ton salut.
Aux uns il ouvre les yeux. Aux autres il les ferme. L’armée Syrienne, elle, a été frappée d’aveuglement et ils ont erré vers la perdition.
Dans le monde spirituel, ce n’est pas parce que c’est encore invisible que ce n’est pas là. Par la foi, nous possédons déjà les choses que Dieu nous a promises. Mais pouvons-nous les voir ?
Peux-tu voir par la foi le miracle que tu attends ? Si tu peux le voir, alors, tu peux l’avoir car il nous est toujours fait selon notre foi. Plus tu marches dans la foi plus tu commences à voir ce qui est invisible.
Je t’invite à prier « Seigneur, ouvre mes yeux afin que je vois ! »
Anne Majdling
«Nous, nous ne cherchons pas ce qu’on peut voir, nous cherchons les choses qu’on ne voit pas. En effet, ce qu’on peut voir ne dure pas»
Deuxième lettre aux Corinthiens 4:18 PDV2017
«Élisée répond: « N’aie pas peur! Ceux qui sont avec nous sont plus nombreux que ceux qui sont avec eux. » Ensuite Élisée prie en disant: « Seigneur, ouvre les yeux de mon serviteur pour qu’il voie clair. » Le Seigneur ouvre ses yeux, et le serviteur peut voir que tout autour d’Élisée, la montagne est couverte de chevaux et de chars brillants comme du feu.»
Deuxième livre des Rois 6:16-17 PDV2017
Quelquefois dans nos vies, humainement il n’y a plus de solution…Nous avons tout essayé et on se heurte à l’IMPOSSIBLE.
Ça tombe bien, l’impossible, c’est la spécialité de Dieu "Ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu". Abraham et Sara ont aussi dû affronter l’impossible. En effet, comment croire encore en la promesse de Dieu qu’ils auraient un fils, alors que leur âge ne le leur permettait plus ?
Combien de fois, Dieu place un rêve dans nos cœurs, mais humainement nous n’avons ni les moyens ni les capacités de le réaliser ?
Combien de fois devons-nous affronter des difficultés qui nous dépassent ?
Combien de fois les circonstances nous montrent clairement que ce n’est juste pas pensable. Ta demande de logement est en 592ème place, il n’y a aucune chance que tu obtiennes faveur…et pourtant Dieu, d’une manière miraculeuse, l’a fait pour nos filles !
Combien de fois, nous nous laissons prendre au piège de donner plus de crédit aux réalités négatives visibles qu’aux promesses puissantes, éternelles de Dieu qui sont encore pour un peu de temps invisibles mais qui bientôt, si tu le crois, deviendront ta réalité ?
Pour ma part, je choisis de croire Dieu et Si Dieu m’a fait une promesse, si Dieu est avec moi, alors je refuse de considérer les circonstances contraires.
Avec mon Dieu, tout est possible. Ce qui est impossible aux hommes est possible avec Dieu.
Ne me dis pas que ce n’est pas possible, si Dieu a dit que ça l’était ! Physiquement ce n’était pas possible. Mais Abraham a choisi de ne pas considérer les circonstances négatives et l’impossibilité biologique :
Romains 4 :18-22 "Espérant contre toute espérance, il crut, en sorte qu'il devint père d'un grand nombre de nations, selon ce qui lui avait été dit: Telle sera ta postérité. Et, sans faiblir dans la foi, il ne considéra point que son corps était déjà usé, puisqu'il avait près de cent ans, et que Sara n'était plus en état d'avoir des enfants. Il ne douta point, par incrédulité, au sujet de la promesse de Dieu; mais il fut fortifié par la foi, donnant gloire à Dieu, et ayant la pleine conviction que ce qu'il promet il peut aussi l'accomplir. C'est pourquoi cela lui fut imputé à justice."
Par la foi des hommes ont marché sur l’eau, fermé la gueule à des bêtes sauvages, triomphé de la maladie et de la mort, ont vu des miracles.
Et toi aussi tu peux VIVRE dans le miraculeux si tu FAIS PLUS CONFIANCE à ce que Dieu dit qu’à ce que tes yeux voient ou à ce que tes oreilles entendent…
Je t’invite à déclarer avec une joie anticipative "Si Dieu l’a dit pour moi, alors je le crois. Je suis son enfant, il se réjouit de me bénir. Je refuse de considérer les impossibilités – je veux voir le miraculeux de Dieu dans tous les détails de ma vie."
Anne Majdling
«Jésus répond: « Ce qui est impossible pour les hommes est possible pour Dieu. »»
Bonne Nouvelle selon Luc 18:27 PDV2017
«Il n’y avait plus d’espoir, et pourtant Abraham a espéré. Il a cru en Dieu et pour cela, il est devenu « le père de beaucoup de peuples ». Les Livres Saints le disent: « Ceux qui vont naître de toi seront très nombreux. » La foi d’Abraham est restée solide, pourtant il avait à peu près 100 ans. Et il le savait: son corps était déjà comme mort et Sara ne pouvait pas avoir d’enfant. Devant la promesse de Dieu, il n’a pas manqué de confiance. Au contraire, sa foi l’a rempli de force, et il a rendu gloire à Dieu. C’est pourquoi Dieu a reconnu Abraham comme juste.»
Lettre aux Romains 4:18-20, 22 PDV2017
Ce sur quoi tu fixes tes regards devient prédominant dans ta vie.
Si tu fixes ton attention sur tout ce qui ne va pas, sur tous les défauts de ton conjoint, sur toutes les raisons pour lesquelles tu dois être déprimé, alors certainement tu vas vivres des moments de découragement et de déprime.
Si au contraire, tu choisis de te concentrer sur tout ce qui va bien en ce moment, malgré cette difficulté, alors tu muscles ta foi.
Parce que, il y aura toujours, en même temps dans nos vies, certaines choses qui vont bien aller et d'autres qui seront des challenges. L'important est ce sur quoi nous focalisons notre attention.
Vas-tu focaliser tes regards sur toutes les raisons pour lesquelles tu peux être reconnaissant envers Dieu et envers ceux qui t’aiment ?
Concentres-tu ton attention sur l’infinie grandeur de la puissance de Dieu pour te soutenir dans ce combat qui est le tien et dans ta douloureuse solitude ?
Alors certainement tu vas connaître une joie intérieure débordante, malgré les circonstances.
La foi fixe son attention sur le miracle.
Sur quoi fixes-tu tes regards ? Est-ce sur toutes les raisons pour lesquelles c’est impossible, ou bien choisis-tu de croire qu'avec le Seigneur, rien, rien n'est impossible ? Te réjouis-tu à l’avance car ton Dieu va le faire pour toi ?
A leur sortie d’Egypte, le peuple d’Israël arrive finalement devant la terre promise, Canaan. Dieu leur a confirmé qu’Il leur donne ce pays. Mais Il les met ensuite à l’épreuve pour voir les dispositions de leurs cœurs. Allaient-ils lui faire confiance ou bien allaient-ils marcher dans la chair, murmurer, douter et mépriser Sa Promesse.
Il demanda à Josué d’envoyer douze espions pour explorer cette terre promise. (Nombres 13). Ils partirent quarante jours. A leur retour, le peuple était impatient d’entendre le bon rapport qu’ils allaient faire. Malheureusement les points de vue divergeaient drastiquement. Les uns voyaient tous les obstacles et les impossibilités et les raisons pour lesquelles ils allaient échouer. Deux seulement sur les dix, Josué et Caleb ont choisi de considérer la situation au travers des yeux de la foi en faisant confiance au soutien de Dieu, sachant que si "Dieu combat pour nous, qui peut être contre nous ?".
Mais comme de coutume, le peuple se mit à douter, et avec le doute vient toujours le murmure et les paroles négatives.
Nombres 13 :30 : "Caleb fit taire le peuple, qui murmurait contre Moïse. Il dit: Montons, emparons-nous du pays, nous y serons vainqueurs! Mais les hommes qui y étaient allés avec lui dirent: Nous ne pouvons pas monter contre ce peuple, car il est plus fort que nous. Et ils décrièrent devant les enfants d'Israël le pays qu'ils avaient exploré. Ils dirent: Le pays que nous avons parcouru, pour l'explorer, est un pays qui dévore ses habitants; tous ceux que nous y avons vus sont des hommes d'une haute taille; et nous y avons vu les géants, enfants d'Anak, de la race des géants: nous étions à nos yeux et aux leurs comme des sauterelles."
Parce qu’ils se sont concentrés sur les circonstances négatives – sur les impossibilités et qu’ils ont douté Dieu, murmuré, Ils ont manqué la terre promise !
Et je me demande :
Combien de miracles se pourrait-il que nous manquions à cause de nos doutes ?
Combien de miracles ne voyons-nous pas parce que nous CONSIDERONS davantage la puissance des obstacles et des impossibilités que l’infinie grandeur de la puissance agissante de Dieu pour nous ?
Crois, donne gloire à Dieu et tu verras de grandes choses dans ta vie et dans la vie de tous les tiens.
Anne Majdling
«Nous, nous ne cherchons pas ce qu’on peut voir, nous cherchons les choses qu’on ne voit pas. En effet, ce qu’on peut voir ne dure pas»
Deuxième lettre aux Corinthiens 4:18 PDV2017
«Vous connaîtrez la puissance extraordinaire que Dieu a montrée pour nous qui croyons en lui. Sa puissance et sa force,»
Lettre aux Éphésiens 1:19 PDV2017
La foi est soumise à une loi. Cette loi est universelle, immuable, intemporelle. Elle a deux revers, elle est pleine d’espoir mais elle est également tranchante. Elle nous dit ceci "Tu recevras selon ce que tu crois".
Jésus était suivi par deux pauvres aveugles. Je ne sais pas combien de temps ils ont réussi à le suivre en dérangeant tout le monde par leurs appels au secours désespérés "Fils de David, aie pitié de nous !". Jésus étrangement ne s’est pas tout de suite occupé de leur détresse. Lorsqu’ils furent finalement arrivés à la maison, ils finirent par s’approcher de lui et là, Jésus leur posa une question fondamentale. Une question qu’il pose à chacun de nous alors que nous lui présentons nos prières, nos requêtes. Une question dont la réponse lui importe beaucoup. Il demanda :
"Croyez-vous que je puisse faire cela ?"
Je crois que Dieu demande à quelqu’un aujourd’hui, lisant ce plan "Crois-tu que je puisse le faire pour toi ?"
Il attend avec tellement d’expectative ta réponse. Il souhaite intensément te soutenir, te bénir, répondre à tes besoins selon sa volonté. Mais il demande encore "croyez-vous que je puisse le faire ?" Les pauvres aveugles répondirent :
"Oui, Seigneur !". Alors Il leur toucha les yeux, en disant : "qu’il vous soit fait selon votre foi. Et leurs yeux s’ouvrirent." (Luc 9 :29)
Leur foi les a guéris.
La loi de la foi nous dit qu’il ne peut nous être donné autre chose que ce qu’il y a dans nos cœurs.
Y-a-t-il la foi dans ton cœur ? Quand Dieu regarde dans ton cœur y trouve-t-il la Foi ? Ceci est extrêmement important car toi et moi, nous recevrons selon notre foi !
Ainsi, quelqu’un a dit avec une grande sagesse : "Que tu crois que tu vas y arriver ou que tu crois que tu n’y arriveras pas, dans les deux cas, tu as raison."
Dieu aime nous voir remplis de Foi car c’est la foi qui fait bouger sa main. C’est la foi qui active les miracles.
Savez-vous que notre foi se voit ? Elle transpire dans nos paroles, elle se révèle par nos actions. Elle est exprimée au travers même de nos émotions.
"Or, la foi sans les œuvres est morte" (Jacques 2:26).
Si tu veux que tes résultats changent, change ce qu’il y a dans ton cœur. Crois Dieu. Décide de ne pas douter de ses promesses, douter de sa puissance, douter de sa fidélité.
Il te sera fait selon ta foi.
Anne Majdling
«Pendant que Jésus prie, son visage change, et son vêtement devient blanc comme la lumière de l’éclair.»
Bonne Nouvelle selon Luc 9:29 PDV2017
«Oui, sans le souffle, le corps est mort, de même aussi, sans les actes, la foi est morte.»
Lettre de Jacques 2:26 PDV2017
Les apôtres dirent au Seigneur Jésus :
"Augmente-nous la foi " (Luc 17 :5).
C’est un peu la prière qui jaillit de nos cœurs en maintes circonstances. Lorsque les adversités sont trop violentes, lorsque la force commence à nous manquer. Lorsque l’ombre menaçante du doute commence à rôder autour de nous et que le combat de la foi fait rage.
Alors, du fond de nos cœurs, dans le secret de nos luttes, un cri jaillit vers le ciel "Seigneur, augmente ma foi ! "
Peut-être est-ce ta situation aujourd’hui. Tu te sens tellement affaibli, ou bien le combat dure depuis trop longtemps et tu sens que tes forces spirituelles sont en déclins. J’aimerais te dire, ne te décourage pas. N’abandonne pas. Ne capitule pas car Dieu est toujours fidèle. Il ne peut pas se renier. Tout est déjà accompli en Lui. La victoire est déjà tienne. Ta foi pour s’affermir a besoin d’être éprouvée.
Jésus à répondu à ses disciples :
"Si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à ce sycomore: Déracine-toi, et plante-toi dans la mer; et il vous obéirait." Luc 17 :6
La graine de sénevé ou de moutarde était la plus petite graine connue à l’époque. Ce n’est pas tant la grandeur de ta foi qui compte mais surtout en qui tu la places. Même une petite foi, placée en un grand Dieu peut déplacer des montagnes.
Alors comment augmenter intentionnellement la foi dans mon cœur ?
Désire-le ardemment
Si tu le désire de tout ton cœur, si tu as soif de plus de Dieu en toi, si tu recherches le donateur bien plus que le don lui-même, Dieu te mènera sur le chemin de la foi grandissante. Demande à Dieu tous les jours de te conduire vers plus de foi.
Connais la Parole de Dieu
"La foi vient de ce qu’on entend et ce qu’on entend vient de la Parole de Christ." (Romains 10 :17)
Plus tu entends la Parole de Dieu,
Plus tu la lis, plus tu la connais et tu la crois,
Plus la foi va grandir et se muscler dans ton cœur.
Puisqu’il en est ainsi, que fais-tu au quotidien pour remplir ton cœur de sa Parole ? As-tu un plan d’action ? Un plan de lecture quotidienne ? As-tu un plan d’étude de la Bible et/ou une stratégie même pour apprendre les versets par cœurs ?
Puisque la foi vient de ce qu'on entend et ce que l'on entend vient de la Parole de Dieu, il y a quelques années de cela, j'ai décidé d'augmenter ma foi en écoutant des messages édifiants tous les jours. Cette pratique a énormément fortifié et nourris ma foi. Je t'invite à essayer et persévérer quelques jours. Tu seras surpris comme ta confiance en Dieu va croître.
Persévère dans l’épreuve.
L’épreuve traversée avec persévérance augmente ta foi.
Le feu purifie l’or de toutes ses impuretés. Il transforme également le fer en acier.
Lorsque c’est difficile et que tu passes par l’épreuve du feu mais que tu refuses de capituler gardant tes yeux fixés sur les promesses de Dieu, ta foi se muscle.
1 Pierre 1 :7 "Afin que l'épreuve de votre foi, plus précieuse que l'or périssable qui cependant est éprouvé par le feu, ait pour résultat la louange, la gloire et l'honneur, lorsque Jésus-Christ apparaîtra."
Alors, si c'est difficile pour toi en ce moment, je t'encourage à ne pas capituler mais à continuer de proclamer la bonté de Dieu et son soutien. Tu verras de grandes choses se produire.
Persévère dans la foi.
Ta foi c’est ta victoire, combat de bon combat de la foi.
Anne Majdling
«Les apôtres disent au Seigneur: « Donne-nous une foi plus grande! »»
Bonne Nouvelle selon Luc 17:5 PDV2017
«Le Seigneur répond: « Si votre foi est aussi petite qu’une graine, vous pouvez dire à cet arbre: “Arrache tes racines d’ici et va te planter dans la mer!”, il vous obéira. »»
Bonne Nouvelle selon Luc 17:6 PDV2017
«On devient croyant quand on écoute le message, et ce message, c’est la parole du Christ.»
Lettre aux Romains 10:17 PDV2017
«Ces difficultés servent à montrer la qualité de votre foi. L’or peut s’abîmer, pourtant on le met dans le feu, pour voir s’il est pur. C’est pareil pour votre foi. Elle est plus précieuse que l’or, mais elle aussi est mise à l’épreuve. Alors, quand Jésus-Christ paraîtra, vous recevrez honneur, louange et gloire, à cause de la qualité de votre foi.»
Première lettre de Pierre 1:7 PDV2017