"L'Eternel est mon berger, je ne manquerai de rien"
Je me prénomme katty et je suis native de Mons en Belgique. Ma naissance fut prématurée à 7 mois 1/2 et je ne pesais que 750 grammes. Je pouvais tenir dans une boite à chaussures. A l'âge de 5 ans, je fus victime de brûlures au 3ème degré. A l'adolescence, l'adversité me poursuivra durant de nombreuses années. Mariée et mère de trois fillettes, rien ne manque à la maison. Mari ''presque'' parfait, beaucoup d'argent, propriétaires de 3 pâtisseries, des voitures, une villa de rêve, des vacances magnifiques.....bref ! la réussite totale. Cependant un jour tout s'écroula lamentablement. Mon mari se suicida. Des choses graves cachées viennent en pleine lumière. La gestion des biens me dépasse et me conduit à tout perdre.
La Bible qui est la Parole de Dieu dit dans le Livre de Matthieu 16/26 ''Que servirait-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme''. Entre temps, l'une de mes filles donna sa vie à Jésus-Christ au Canada et me témoigna de l'amour de Dieu régulièrement. La seconde vit avec moi et donna aussi sa vie à Jésus au Canada lors d'un voyage. Je suis interpellée par la paix et le changement qui se manifeste en elles, mais ce n'est pas encore le moment pour moi. Dieu m'attend et veut que je réalise pleinement qu'Il m'aime et qu'Il a le pouvoir de transformer ma vie" ratée".
Après avoir connu la richesse, je dois m’accommoder de modestes revenus et j'essaye tant bien que mal d'émerger de ma misère morale en tentant de rebâtir mon existence avec ce que le monde m'offre. Les plaisirs fugitifs que je m'octroie ne comblent en aucune manière le vide de mon cœur J'ai tout donné et j'ai tout perdu. Continuer de vivre me semble inutile. J'ai l'impression d'être devenu un N° matricule anonyme au sein d'une société perverse et corrompue qui n'a que faire de mon désespoir. Je réalise que je suis seule. Les relations avec mes filles sont tendues car il y a deux royaumes qui s'affrontent: Celui de Dieu et celui des ténèbres.
Après avoir désespérément cherché une solution, j'ai été dirigée vers l'Assemblée de Dieu de Mons Jemappes où j'ai rencontré le couple pastoral. Après un partage fraternel et franc, dans les larmes et la crainte, Jésus S'est révélé à moi. La révélation fut fulgurante. Je recevais cette conviction que Dieu était vivant et qu'Il avait pénétré mon cœur Je vivais ce que la Bible mentionne en parlant de Nicodème dans Jean 3/3: ''Il faut que tu naisses de nouveau'' Que signifie cette phrase étrange ? Il faut que tu laisses venir Jésus dans ton cœur afin qu'Il change ta vie, tes pensées, ton caractère, ta mentalité, ta vison des choses et qu'Il te donne le sens de la vraie vie.
Un véritable tremblement de terre était en train de se produire. Jésus me réconciliait avec Dieu, ce Père qui nous aime. J'avais enfin la réalité d'un Dieu qui m'aimait pour ce que je suis et qui me montrait que Jésus, Son Fils, était mort pour expier mes péchés à la croix. Dieu m'assurait de Son soutien sans faille et de ce privilège accordé à tout enfant de Dieu: la vie éternelle. Ma troisième fille qui est mariée et qui vit sur Mons a également donné sa vie à Jésus et nous avons été baptisées ensemble par immersion selon le commandement de Jésus: ''Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé''. Marc 16/16.
Le baptême est cette image de la vieille nature qui est noyée pour laisser toute la place à une nouvelle vie engendrée par Jésus au travers de Sa résurrection. Je suis en marche dans cette nouvelle perspective et je dois reconnaître que Dieu n'est pas un homme pour mentir. Il ne change pas. Il est à mes côtés et me soutient dans la difficulté. ''Il est le même, hier, aujourd'hui et éternellement''. Hébreux 13/8. Il me restaure et Il accomplit en moi ce que l'apôtre Paul dira aux Corinthiens: ''Les choses anciennes sont passées, toutes choses sont devenues nouvelles''. 2 Corinthiens 5/17.
Ami lecteur, je t'invite à te tourner vers Celui qui peut tout. ''Son Nom est Jésus et Son Nom est une puissance pour le salut de quiconque croit''. Romains 1/16.
L’ÉTERNEL EST MON BERGER, JE NE MANQUERAI DE RIEN Psaume 23