Voici, je fais toutes choses nouvelles.
Apocalypse 21.5
Chaque dimanche, deux jeunes frères s'asseyaient dans la première rangée à l'église, à observer leur père en train de diriger le culte d'adoration. Un soir, après avoir envoyé les garçons se coucher, le papa a entendu l'un d'eux pleurer. Il lui a alors demandé ce qui se passait, mais le garçon hésitait à lui répondre. Puis, il a fini par s'ouvrir: «Papa, la Bible dit que nous allons adorer Dieu au Ciel pour toujours. C'est affreusement long, ça !» Etant donné qu'il s'imaginait le Ciel comme un long culte d'adoration qu'il passerait à regarder son père diriger en avant, le Ciel lui semblait être un endroit des plus ennuyeux !
Bien qu'il m'arrive de souhaiter avoir une meilleure idée de ce à quoi ressemblera le Ciel, une chose est certaine: il sera tout, sauf ennuyeux. Il sera d'une beauté comme nous n'en aurons jamais vu auparavant, y compris «un fleuve d'eau de la vie, limpide comme du cristal» (Ap 22.1). Nous y ferons l'expérience de «la gloire de Dieu», qui éclairera le Ciel (21.23; 22.5). Et nous y vivrons sans douleur et sans larmes (21.4).
Oui, nous adorerons assurément Dieu au Ciel. Des gens «de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation» (5.9) y loueront joyeusement Jésus, l'Agneau qui est digne, celui qui est mort pour nous et qui est ressuscité (5.12). Nous baignerons dans la glorieuse présence de Dieu, pour toujours. En revanche, nous n'y vivrons pas un seul instant d'ennui ! —A.M.C.
Les plaisirs d'ici-bas ne sauraient être comparés aux joies de là-haut.