La vie se dissipe beaucoup trop vite, telle une vapeur. Trop de gens quittent ce monde avec des regrets. Ainsi, les changements à enclencher pour vivre tes rêves et atteindre tes objectifs, c’est maintenant.
J’aimerais être cette voix de victoire dans ta vie : Courage, relève-toi, essaie encore une fois, car avec Dieu, il y a de l'espoir et on peut toujours recommencer.
Satan se demandait comment empêcher la créature de Dieu de vivre pleinement sa vie. Il interrogea ses démons :
Qui, parmi vous, peut les empêcher de devenir ?
Moi, dis l’un d’eux. Je leur dirai qu’ils ne sont pas capables.
C’est risqué, rétorqua le prince des ténèbres. Ils peuvent, par mégarde, tomber sur cette horrible parole du Livre « Je peux tout par Christ qui me fortifie ».
Un petit démon, laid à mourir, dit alors d’une voix croassante :
Je peux y arriver, Maître.
Que feras-tu donc d’exceptionnel, toi le plus répugnant de mes serviteurs ?
Je leur dirai, qu’ils doivent s’occuper de ces changements de vie, qu’ils peuvent le faire… mais ils n’ont qu’à s’y atteler demain.
Va, lui dit le Diable. Tu réussiras. »
Cette fable, bien sombre, n’en demeure pas moins alarmante. Le plus grand obstacle à nos victoires, nos croissances, c’est bien la procrastination.
J’ai vraiment un problème de poids, mais je m’en occuperai demain.
Je dois me réconcilier avec mon frère, on verra ça, prochainement,
J’aimerais vraiment accomplir de grandes choses pour le Seigneur, je sais que je dois commencer à me discipliner pour acquérir de nouvelles compétences. La semaine prochaine, je m’en occupe.
Je sais que je dois mettre ma vie en règle avec Dieu. Dès que je peux, je vais y réfléchir…
Tu ne sais pas si demain viendra. Le Seigneur plaide « Aujourd’hui, si vous entendez ma voix, n’endurcissez pas vos cœurs. » (Hébreux 3 :15).
C’est aujourd’hui le jour du salut, le premier jour d’un nouveau chapitre de ton changement.
La vie est comme une vapeur se dissipant bien vite. Trop de gens la quittent le cœur remplis de regrets « Pourquoi ne me suis-je pas occupé de ce problème ? Pourquoi ne me suis-je pas battu pour réaliser mes rêves ? Pourquoi avoir abandonné ? Je voulais enclencher ces changements pour croître spirituellement, pourquoi ai-je négligé ?
La volonté de Dieu pour toi et moi, c’est la croissance. Il nous sauve, nous restaure, nous libère, puis nous appelle à « Devenir ».
« Bien-aimé, je souhaite que tu prospères à tous égards. » 3 Jean 1 :2
Mes amis, c’est une vie d’abondance, de victoires, de conquêtes que le Seigneur a prévue pour nous. La stagnation, le blocage et le statu quo n’en font pas partie.
« Nous vous conjurons au nom du Seigneur Jésus de marcher à cet égard de progrès en progrès. » 1 Thessaloniciens 4:1
Alors « Va, vis et deviens » comme le dis ce magnifique film.
Deviens l’homme et la femme nouvelle, régénéré(e), rempli(e) du Saint-Esprit et de foi accomplissant les œuvres de Dieu avec puissance. Deviens la meilleure version de toi-même.
Toi, animé par le Saint-Esprit, ça donnerait quoi ?
Mais pour cela, nous devons enclencher le processus continuel de la croissance, nous débarrasser des toxines intérieures qui nous affaiblissent et du péché qui nous tyrannise en laissant de plus en plus de place à l’homme nouveau.
2 Pierre 1 :5 « A cause de cela même, faites tous vos efforts pour joindre à votre foi la vertu, à la vertu la science, à la science la tempérance, à la tempérance la patience, à la patience la piété. »
Le changement, mon ami(e), c’est maintenant !
«Que l’amour et la connaissance de Jésus-Christ, notre Seigneur et notre Sauveur, grandissent en vous. Rendons-lui gloire, dès maintenant et pour toujours! Amen!»
2 Pierre 3:18 PDV2017
«Les Livres Saints disent: « Aujourd’hui, si vous entendez la voix de Dieu, ne fermez pas votre cœur, comme autrefois quand vous vous êtes révoltés contre lui! »»
Hébreux 3:15 PDV2017
«Ami très cher, je souhaite que tu te portes bien à tous points de vue. Ta vie chrétienne est bonne, je souhaite que ta santé soit aussi bonne.»
3 Jean 1:2 PDV2017
«Frères et sœurs chrétiens, vous avez appris de nous comment vous devez vivre pour plaire à Dieu, et c’est bien de cette façon que vous vivez. Mais faites encore des progrès! Nous vous demandons et nous vous conseillons cela au nom du Seigneur Jésus.»
1 Thessaloniciens 4:1 PDV2017
Pour enclencher la croissance, il faut se poser les bonnes questions.
Que veux-tu vraiment ?
Quels sont ces choses, qui, tu le sens dans ton cœur, doivent changer, évoluer ?
Que rêves-tu d’accomplir, de vivre, de devenir ?
Toi en version augmentée, améliorée, celle qui donnerait gloire à Dieu, ce serait quoi ?
Dans dix ans, qu’aimerais-tu avoir accomplis, vécu ?
Quelle est cette mission dont tu te sens investi ?
Ces introspections sont vitales pour clarifier les désirs et aspirations de nos cœurs.
Si tu ne sais pas où tu vas, tu n’arriveras certainement nulle part.
La vie passe trop vite. Un matin, au réveil, nous réaliserons que nous n’avons pas été au bout de nos rêves, que nous n’avons pas remporté ces victoires pourtant promises par Dieu, que nous avons capitulé dans la stagnation.
Ce n’est pas la volonté du Seigneur pour toi et moi. Le Saint-Esprit en nous est une puissance transformatrice, libératrice et qui nous augmente afin que nous marchions de gloire en gloire, de victoire en victoire, accomplissant les œuvres de Dieu avec puissance, donnant gloire à Jésus et faisant l’expérience d’une vie vécue pleinement.
« Nous vous conjurons au nom du Seigneur Jésus de marcher à cet égard de progrès en progrès. » 1 Thessaloniciens 4:1
Ainsi, il est vital de se poser les Questions de vies le plus tôt et le plus souvent possible pour saisir vraiment :
Quel est le sens de ma vie ?
Quels sont les projets de Dieu pour moi ?
Quelle est cette mission à laquelle Dieu m’appelle ici-bas ?
De quels changements dois-je m’occuper pour lui donner gloire ?
Qu’elle partie de mon caractère doit être transformée ?
Quelles sont les toxines de mon cœur dont je dois être libéré ?
Quel péché suis-je appelé à abandonner ?
Quels progrès aimerais-je avoir fait d’ici 2 ans ?
Que me dit Jésus ?
Voici quelques réflexions qui pourront nous aider à y voir plus clair :
Si je voulais augmenter la qualité de ma vie pour devenir une meilleure version de moi-même, pour croître en expérimentant la victoire de Dieu, quelles sont les 2 ou 3 aspects et domaines sur lesquels je devrais travailler dans les 6 prochains mois ?
Que devrais-je apprendre à mieux maitriser et améliorer pour y arriver ? Mon temps ? Mes émotions ? Ma vie spirituelle ? Mes relations ? Mes compétences personnelles ?
Si je ne fais rien aujourd’hui pour changer ces choses à coté de quoi est-ce que je risque de passer ?
Jusqu’à ce jour, qu’est-ce qui m’a empêché de m’occuper vraiment de ces changements ? Quelles ont été les excuses que je me suis racontées ? Pourquoi y ai-je cru ?
Dieu te destine à de grandes choses, de grandes victoires, de merveilleuses transformations.
Si tu décides d’entrer dans ce processus de croissance, le Saint-Esprit t’assistera, tu expérimenteras de nouvelles joies ineffables.
«C’est pourquoi, faites tous les efforts que vous pouvez pour croire, et en même temps pour mener une vie honnête. Menez une vie honnête, et en même temps apprenez à connaître ce que Dieu veut.»
2 Pierre 1:5 PDV2017
https://bible.com/bible/133/2pe.1.5.PDV2017
«Frères et sœurs chrétiens, vous avez appris de nous comment vous devez vivre pour plaire à Dieu, et c’est bien de cette façon que vous vivez. Mais faites encore des progrès! Nous vous demandons et nous vous conseillons cela au nom du Seigneur Jésus.»
1 Thessaloniciens 4:1 PDV2017
« C’est une folie de continuer à faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent. » Einstein
Cependant, avant de l’avoir, de le vivre, tu dois le voir. Sans une vision claire de ce que l’on veut et de ce que Dieu nous appelle à changer, rien ne se passera.
Hellen Keler venait de fêter ses 24 ans et, à la surprise générale, d’obtenir sa licence en Lettres. En effet, comment cela était-il possible puisque Hellen était sourde et aveugle ? A l'âge de deux ans, à la suite d'une congestion cérébrale, elle s’était retrouvée soudain enfermée dans un monde terrifiant de ténèbres et de silence.
Cependant, malgré ce terrible handicap, elle avait réussi à réaliser son rêve. D’où lui venait cette force inébranlable ? Hellen ne voyait pas avec ses yeux, mais elle avait développé la capacité de voir en esprit les choses qu’elle souhaitait vivre. Elle clarifiait ainsi ses désirs. Cette vision lui donna la force de persévérer même au sein des ténèbres les plus obscures.
Helen a révélé un jour son secret par cette question : « Qu’est ce qui est pire que d’être aveugle ? demanda-t-elle. C’est d’avoir la vue mais ne pas avoir de vision. » Il est en effet terrible d’avoir la capacité de voir de manière physique, mais d’être dépourvu de vision pour sa propre vie. Parce que tout commence par un rêve, une idée, une image…
La vision c’est cette perception claire de nos désirs profonds, de la conviction de ce que Dieu veut faire dans nos vies et des changements qu’Il nous appelle à enclencher ; c’est cette capacité de te représenter en esprit tes victoires, tes objectifs atteints, les promesses de Dieu accomplies, celle de te visualiser, toi, en version optimale, toi, heureux et enthousiasmé, joignant à ta foi la vertu, à la vertu la science, à la science la tempérance, à la tempérance la patience, à la patience la piété.
Toi accomplissant tes rêves et produisant les bonnes œuvres que Dieu a préparées d’avance.
Toi, rendant ton monde meilleur par la présence vibrante de ta foi, de ton sourire, de ta générosité, de ton exemple de courage, de droiture et de fidélité à Dieu.
Toi, marchant de gloire en gloire, malgré les coups durs et les difficultés de la vie.
Peux-tu le voir ? Sans vision, sans révélation, on se décourage pour abandonner et finalement toujours retourner vers le passé.
Osée 4 :6 nous dit que « Le peuple périt parce qu’il lui manque la connaissance (la révélation claire, la vision) »
Mon ami(e),
As-tu une vision claire des croissances et changements que tu aimerais vivre et expérimenter prochainement ?
D’ici un an, deux ans, qu’aimerais tu être devenu(e), quel progrès souhaiterais-tu avoir réalisé, quelles relations aimerais-tu avoir développées, où aimerais-tu en être dans ta marche avec Dieu ?
Tu dois le voir en esprit pour pouvoir l’expérimenter. Certes, on ne peut pas tout changer d’un seul coup. Mais on peut s’occuper d’une chose à améliorer à la fois et ce de façon stratégique. Sans vision claire, certaines des plus belles choses en toi, ne viendront jamais à l’existence.
Je prie que Dieu te donne la capacité de Voir pour toi, ce que Lui voit.
«Quand personne ne prévoit l’avenir, le peuple vit dans le désordre. Mais celui qui obéit à la loi est heureux.»
Proverbes 29:18 PDV2017
Comment le jeune David a-t-il pu avoir le courage d'affronter le géant Goliath dont aucun soldat vaillant de Saül n’osait s’approcher ? Je crois que David a contemplé la victoire dans son esprit avant de la vivre. En ramassant ces cinq pierres au ruisseau, il a certainement repassé la scène des dizaines de fois dans sa tête. Il a vu sa victoire au Nom de Dieu et il l’a contemplée.
Se voyait-il en train de courir en proclamant le Nom de l’Eternel qu’il voulait honorer, sortir cette pierre aiguisée, la mettre dans sa fronde, la tournoyer avec puissance, puis la lancer avec onction ? Combien de fois a-t-il contemplé en esprit l’ennemi terrassé et le Nom de Dieu être acclamé ?
Il l’a vu déjà en esprit, il l’a regardée avec concentration et puis, tout simplement, il a agi au Nom de l’Eternel des armées que cet impie avait insulté.
Tu dois voir ton miracle en esprit et le contempler avec régularité avant de l’expérimenter dans ta vie.
"Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l'Esprit." 2 Corinthiens 3:18.
Tu deviens ce que tu contemples, ce à quoi tu t’exposes régulièrement.
Arrêtons, mes amis, de contempler nos échecs, nos erreurs, nos disgrâces, les choses qui n’ont pas fonctionné comme nous l’avions rêvé. Tournons nos yeux vers les « choses nouvelles » que Dieu a promis d’accomplir pour ceux qui l’aiment.
Ce à quoi tu penses quotidiennement ce qui est présent au-devant de ton esprit, tu vas finir par le vivre, le réaliser et le devenir.
Alors, accroche ton rêve et l’accomplissement des miracles de Dieu pour toi, accroche les donc devant tes yeux ! Trouve une photo qui représente l’accomplissement de ce à quoi tu aspires, accroche une citation, une promesse de Dieu. Contemple-les tous les jours en déclarant que le Dieu des miracles fera pour toi des prodiges. Ce faisant tu augmenteras ta foi et la foi est essentielle car Jésus a dit à l’aveugle « Qu’il nous sera fait selon notre foi ».
Tu attires à toi ce que tu crois.
Une fois que tu as clarifié tes rêves, tes désirs de croissances, les victoires que tu veux vivre, toi en version améliorée, trouve un moyen de le contempler tous les jours.
Visualise la nouvelle personne que tu veux devenir en Christ. Vois comme elle est libérée de toute tyrannie, comme elle est remplie de force et de paix.
Vois ses progrès dans tous les domaines de sa vie et comment la gloire de Dieu l’accompagne.
Vois tes relations avec tes enfants, ton conjoint, ton ami, qui s’améliorent et te remplissent de satisfaction,
Visualise la victoire et non la défaite, ta réponse, ta guérison, le salut de ta famille.
Visualise les changements vers lesquels tu veux tendre.
Avec Dieu, tu feras des exploits !
Laisse-moi être cette voix de victoire dans ta vie. Ne dis pas que c’est impossible, que tu as déjà essayé sans succès. Recommence encore une fois.
Contemple tous les jours la victoire que Jésus t’a déjà acquise et tu seras transformé en la même image de gloire en gloire.
«Notre visage à nous tous est sans voile, et la gloire du Seigneur se reflète sur nous, comme dans un miroir. Alors le Seigneur, qui est l’Esprit, nous transforme. Il nous rend semblables à lui, avec une gloire toujours plus grande.»
2 Corinthiens 3:18 PDV2017
https://bible.com/bible/133/2co.3.18.PDV2017
«Et Jésus dit à l’officier: « Retourne chez toi! À cause de ta foi, ce que tu as demandé va arriver! » Et au même moment, le serviteur est guéri.»
Matthieu 8:13 PDV2017
« La tragédie de la vie ne repose pas sur le fait de n’avoir pas atteint ses objectifs, elle repose sur le fait de n’avoir aucun objectif à atteindre. Ce n’est pas une calamité de mourir avec des rêves non réalisés, mais ne pas rêver, oui c’en est une.» Dr Mays.
« Se fixer des objectifs est la première étape pour transformer l’invisible en visible. » T. Robbins.
Pour cela rien de tel qu’un carnet avec un stylo. Oui, car le fait de graver ses rêves et ses objectifs sur du papier leur donne le pouvoir de se concrétiser en les clarifiant, les exprimant et ensuite en les contemplant de manière régulière…. Afin de ne pas oublier !
Dieu lui-même a veillé à ce que ses projets pour l’humanité soient gravés sur des supports. Il connaît la capacité de l’homme à perdre de vue ce qui est essentiel pour se gaspiller dans l’éphémère. C’est le principe puissant qu’il révèle au prophète Habacuc : « Ecris la prophétie, grave-la sur des tables afin qu’on la lise couramment. » Habacuc 2 :2.
Pour nous aussi, Il est crucial de mettre nos rêves et nos objectifs de croissance par écrit afin de pouvoir les clarifier et les réaliser. Sans objectifs de vie clairs, c’est comme si nous laissions le cours des choses décider à notre place.
Une université américaine a découvert que le fait d’écrire ses objectifs et de les consulter régulièrement augmentait de 42% nos chances de les réaliser. Les mettre sur papier les rend plus réels et accessibles.
Ainsi, mon ami(e), en ce début d’année, je t’invite :
À te procurer un nouveau « Carnet de Vie ».
À identifier clairement ces désirs et ces changements de croissance que le Seigneur t’encourage à enclencher. Au début, dépose-les en vrac, les uns derrière les autres, sur une feuille blanche. Ne t’inquiète pas de leur ordre d’importance.
Puis, dans la prière, sélectionnes-en 5 principaux par lesquels tu vas entrer dans cette nouvelle dynamique de victoires et que tu souhaites atteindre dans les prochains 6 mois.
Recopie-les sur une belle page toute blanche. Un objectif par page et décline les détails de tes actions : comment, quand, par quels moyens, pour quelle date, avec quoi, quelles nouvelles habitudes mettre en place pour atteindre ce rêve, quelles actions pratiques à enclencher ?
Consulte et relis ce « Carnet de Vie » tous les jours, en recopiant s’il le faut régulièrement l’objectif principal sur lequel tu es en train de travailler.
Prie, demande l’assistance et la direction du Saint-Esprit et rends grâce par avance et par la foi de ce nouveau chemin de miracles vers lequel le Seigneur te conduit !
Ecrire nos objectifs et les relire quotidiennement nous permet de rester concentré sur notre but afin de l’atteindre mais aussi de reconnaître dans notre quotidien toutes les opportunités qui se présentent à nous pour nous aider en ce sens.
Tes objectifs, pour être efficaces, doivent être clairs, spécifiques, mesurables (dans les résultats attendus), atteignables, réalistes et mesurables dans le temps.
« Croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ » (2 Pierre 3 :18).
«Alors le Seigneur m’a répondu: « Écris ce que je te fais connaître. Écris-le clairement sur des tablettes, pour qu’on le lise facilement.»
Habacuc 2:2 PDV2017
«Que l’amour et la connaissance de Jésus-Christ, notre Seigneur et notre Sauveur, grandissent en vous. Rendons-lui gloire, dès maintenant et pour toujours! Amen!»
2 Pierre 3:18 PDV2017
De tout ce que la vie m’a enseignée, la chose la plus vitale est la qualité de mes pensées. Tout commence et tout finit par une pensée. Lorsqu’elle s’installe en nous, une pensée a le pouvoir de nous emmener quelque part et même celui de nous paralyser. Des pensées saines, fortes, positives impacteront nos vies pour le meilleur. À l’inverse, des pensées pessimistes, sombres, décourageantes, mauvaises empêcheront notre croissance.
J’ai connu des personnes avec des potentiels remarquables, mais, parce qu’elles étaient convaincues de ne pas être capables, pas à la hauteur, elles n’ont jamais enclenché les actions nécessaires pour exprimer leurs capacités et vivre pleinement leur vie.
Tes pensées ont le pouvoir de te paralyser et peuvent voler, ainsi, les grands projets que Dieu a préparés pour toi. Dieu nous destine à la victoire, à la croissance constante, à la conquête de nos dysfonctionnements mais pour cela, nous devons aligner nos pensées à ses pensées.
La Bible déclare « Nous sommes tels que sont les pensées dans notre âme » (Proverbes 23 :7).
Tes pensées sont comme des semences. Elles produiront une récolte.
Sème dans ton esprit, assez longtemps, des pensées positives, des pensées de foi, vraies, remplies de joie, d’espérance malgré les difficultés, tu finiras par récolter des victoires et des succès.
Laisse prendre racine des pensées de craintes, de maladies, de découragement, tu seras très vite environné par la défaite.
Entretiens des pensées impures, tu ne pourras vivre la sainteté.
Pense que tu n’es pas capable, tu vas probablement échouer.
Ainsi, pour entrer dans nos changements de croissance, il nous faut expérimenter une transformation de nos pensées. Remplacer les pensées pessimistes, désespérantes par des pensées remplies de foi et imprégnées des Vérités de Sa Parole.
La Bible nous dit que notre système de pensée doit être transformé pour apprendre à penser comme Dieu :
« Soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait. » (Romains 12 :2).
Dieu pense positivement sur tout, sauf sur le péché.
Comment sont tes pensées aujourd’hui ?
Sont-elles saines ? positives ? remplies de foi ? Sont-elles en accord avec ce que la Bible dit ?
Donnent-elles gloire à Dieu ou bien glorifient-elles davantage tes problèmes ?
As-tu un filtre pour filtrer les pensées toxiques, mauvaises, négatives ou bien laisse-tu allégrement tous les déchets s’installer en ton esprit ?
Nous avons reçu la capacité du choix. Choisis la vie et non la mort.
Si la Bible dit que tu « es capable avec Christ » est-il juste de continuer à croire que tu n’as pas ce qu’il faut ?
Si la Parole déclare que « avec Dieu nous ferons des exploits » est-il correct de continuer à se dénigrer soi-même et faire ainsi avorter ses rêves et ses conquêtes ?
Je t’invite à faire cette prière afin d’enclencher un processus de transformation de tes pensées pour une vie transformée :
« Seigneur, je désire que ta Parole purifie et transforme mon système de pensée infecté par le péché. Apprends-moi à penser comme toi sur tous les domaines de ma vie. Pardonne toutes mes pensées mauvaises, sanctifie mon esprit et remplis-moi de pensées vraies, pures, fortes débordantes de foi et je pourrais ainsi devenir tout ce que tu as conquis pour moi. Au nom de Jésus. Amen. »
Pour croître, occupe-toi sérieusement de tes pensées.
«Ne suivez pas les coutumes du monde où nous vivons, mais laissez Dieu vous transformer en vous donnant une intelligence nouvelle. Ainsi, vous pourrez savoir ce qu’il veut: ce qui est bon, ce qui lui plaît, ce qui est parfait.»
Romains 12:2 PDV2017
«En tout cas, frères et sœurs, voici ce qui doit vous intéresser: tout ce qui est vrai et mérite d’être respecté, tout ce qui est juste et pur, tout ce qu’on peut aimer et approuver, tout ce qui est très bon et ce qui mérite des félicitations.»
Philippiens 4:8 PDV2017
Laisse-moi être une voix de Victoire dans ta vie, cette voix qui va te redonner la force de croire, d’espérer et d’entreprendre avec une détermination nouvelle et inébranlable, car avec Dieu, tu feras des exploits et son Nom sera glorifié !
Peut-être avais-tu déjà essayé, entrepris certaines choses et, déçu de toi-même, des autres, de la vie, tu as abandonné. J’ai fait cela, moi aussi. Mais le changement, c’est maintenant.
Je t’encourage. Relève-toi et recommence encore une fois à espérer, croire, rêver et entreprendre, au Nom puissant de Jésus !
Tu es une personne unique avec un potentiel unique reçu de ton créateur. N’accepte plus de vivre une vie « en soldes » « bradée». Il y a plus en toi que ce qui est aujourd’hui. Dieu a mis en toi sa nature, sa capacité, son Esprit afin que tu continues ces bonnes œuvres qu’il a préparées d’avance pour que tu les accomplisses en son Nom.
Toi en version améliorée, ça donnerait quoi ?
Dans le film « Les charriots de feu » Eric Liddell, le Pasteur »Ecossais volant » a cette réplique après sa victoire aux jeux olympiques de Paris en 1924 :
"Dieu m’a fait pour aller vite. Quand je cours, je ressens son plaisir !
Et toi, pour quelle mission, quels projets de Dieu as-tu été fait ? Si tu capitules par peur, ou paresse, négligence ou distraction, le monde va manquer de cette touche particulière qui est celle de ta vie.
Il y a, en toi, des trésors inestimables dont le monde a besoin. Bien plus, que tu n’oses le croire car tu es le chef-d’œuvre de Dieu, cette œuvre unique dans laquelle il a mis son Esprit et donc sa puissance. Il croit en toi, alors que tous les autres ont peut-être abandonné. Toi avec Dieu, vous êtes inébranlables, inarrêtables. Soutenu par le Tout-Puissant, tu peux faire l’impossible, devenir l’impensable, réaliser l’incroyable !
Si tu dédies ta vie à tout faire pour sa gloire, si tu te consacres à la croissance pour devenir la meilleure version de toi-même et honorer ainsi ton créateur en vivant pleinement tes dons, tu ressentiras Son plaisir et, toi aussi, comme l’Ecossais volant, tu t’envoleras.
« Ne le sais-tu pas? ne l'as-tu pas appris? C'est le Dieu d'éternité, l'Eternel, Qui a créé les extrémités de la terre; Il ne se fatigue point, il ne se lasse point; On ne peut sonder son intelligence. Il donne de la force à celui qui est fatigué, Et il augmente la vigueur de celui qui tombe en défaillance.
Les adolescents se fatiguent et se lassent, Et les jeunes hommes chancellent; Mais ceux qui se confient en l'Eternel renouvellent leur force. Ils prennent le vol comme les aigles; Ils courent, et ne se lassent point, Ils marchent, et ne se fatiguent point. » Ésaïe 40 :28-31.
Ainsi, encouragés, nous entrons dans une nouvelle dimension pour cette année 2022 et le Seigneur est en train de dire à quelqu’un :
« Voici, je vais faire pour toi, une chose nouvelle sur le point d’arriver. »
Si tu embrasses ces vérités, si elles prennent vie en toi et que tu oses à nouveau enclencher un processus de transformation, en collaboration avec le Saint-Esprit, alors qui pourrait décrire les limites que tu atteindras, les rêves que tu expérimenteras, et la gloire de Dieu qui t’accompagnera ?
Bonne année 2022, pleine de Victoires, de grâces et de faveur sur toi et sur tous les tiens.
Anne Majdling
«Pourtant, le Seigneur est Dieu depuis toujours et pour toujours. Tu ne sais pas cela? Tu ne l’as donc pas entendu dire? Il a créé toute la terre. Il ne manque jamais de force, il n’est jamais fatigué. Personne ne peut mesurer la profondeur de son intelligence. Il redonne des forces à celui qui en manque, il rend courage à celui qui est épuisé. Les jeunes eux-mêmes deviennent faibles et se fatiguent. Même les meilleurs tombent. Mais ceux qui mettent leur espoir dans le Seigneur retrouvent des forces nouvelles. Ils s’envolent comme des aigles, ils courent sans se fatiguer, ils avancent sans s’épuiser.»
Ésaïe 40:28-31 PDV2017
«En effet, je vais faire quelque chose de nouveau, qui grandit déjà. Est-ce que vous ne le voyez pas? Oui, je vais ouvrir un chemin dans le désert, je vais faire couler des fleuves dans ce lieu sec.»
Ésaïe 43:19 PDV2017