Commencez votre journée avec un enseignement pratique de la Bible, par Joyce Meyer. Cette méditation quotidienne vous donnera de l'espoir, elle rafraichira votre esprit et vous fera découvrir que vous pouvez vivre de façon passionnée et avec des objectifs jour après jour !
Jésus lui répondit: "Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole et mon Père l'aimera; nous viendrons vers lui et nous établirons domicile chez lui. - Jean 14.23
La vie est pleine d'occupations et de distractions. Nous nous laissons tellement facilement emporter par nos responsabilités, nos activités et nos soucis que nous perdons de vue l'essentiel.
Il y a une petite histoire intéressante à la fin du chapitre deux de l'évangile de Luc. Elle raconte le voyage où Marie et Joseph ont emmené Jésus à Jérusalem à l'occasion de la Pâques Juive. Jésus était alors âgé de douze ans. A la fin des festivités, ils ont quitté la ville pour rentrer chez eux en pensant que Jésus était avec eux. Je me demande combien souvent nous supposons que Dieu est avec nous, alors que nous nous sommes éloignés de son chemin pour mener à bien nos propres affaires ! Voici la chose intéressante : Marie et Joseph ont voyagé une journée entière avant de réaliser que Jésus n'était pas avec eux, puis il leur a fallu trois jours pour le retrouver. Trois jours!
La conclusion de cette histoire est qu'il est plus facile de perdre la présence de Dieu que de la retrouver une fois que nous l'avons perdue. Nous devons prendre garde à rester dans la présence de Dieu. C'est alors qu'il se sentira chez lui dans notre coeur. La première étape consiste simplement à obéir à sa Parole. Prendre l'engagement d'arrêter de faire une chose qui offense Dieu est le premier signe de la maturité spirituelle. C'est la preuve que ce qu'il pense est important pour vous. Cela signifie que vous choisissez de devenir généreux envers les autres, d'apprendre à pardonner, d'abandonner vos offenses et de vivre dans la paix.
Lorsque nous décidons de devenir intentionnels dans nos paroles, en remerciant Dieu et en élevant les autres, nous nous sentons connectés à Dieu durant toute la journée.
Ma prière pour aujourd'hui
Père, merci de faire ta demeure dans mon coeur. Seigneur, j'ai besoin de ta présence aujourd'hui. Aide-moi à t'honorer dans mes pensées et dans mes paroles et à être une bénédiction pour ceux qui m'entourent.
Quand il n'y a pas de révélation, le peuple ne connaît aucune retenue, mais s'il respecte la loi, il est heureux. - Proverbes 29.18
Quel est le rêve que Dieu a placé dans votre coeur ? Je ne vous demande pas si vous en avez un, je sais que vous avez un rêve parce que Dieu en donne à chacun. Je me suis rendue compte que les gens faisaient toutes sortes de choses avec leurs rêves. Certains les enterrent très profondément dans leur coeur pour les protéger de la critique des autres. Certains les mettent de côté afin de ne plus avoir à y penser. Et d'autres encore abandonnent leurs rêves, tout simplement parce que s'y accrocher est trop douloureux.
Si votre rêve a besoin de décoller, il y a deux choses dont vous devez vous souvenir.
vous avez besoin de définir une vision claire.
vous devez garder votre vision constamment devant vous. Mais recevoir une vision ne signifie pas qu'elle va se concrétiser instantanément. Dieu s'intéresse tout autant au processus de construction de la vision qu'à son accomplissement final.
L'apôtre Paul a dit dans Philippiens 4.11-13 qu'il avait dû apprendre à être dans le contentement et la satisfaction, au point de ne plus dépendre des conditions dans lesquelles il se trouvait. En d'autres termes, il ne s'est jamais autorisé à se mettre en colère à cause du lieu où il se trouvait... il se réjouissait toujours de la prochaine étape.
De la même manière, cela signifie que vous devez trouver un équilibre entre le contentement et l'ambition. Voici la clef : apprenez à vous réjouir, là où vous êtes, sur la route de votre accomplissement. Lorsque vous avez un rêve ou une vision, vous devez la garder constamment devant vous. Si cela vous aide, écrivez-la. Et souvenez-vous que Dieu va vous aider à vivre le rêve qu'il vous a lui-même donné, pas-à-pas, jour après jour.
Ma prière pour aujourd'hui
Jésus, même si je ne le ressens pas toujours et que la vie me pousse à abandonner, je crois que tu as un grand projet pour ma vie. Je choisis de te faire confiance, plutôt qu'à mes circonstances, pour m'aider à vivre le rêve que tu as placé en moi.
«Quand personne ne prévoit l’avenir, le peuple vit dans le désordre. Mais celui qui obéit à la loi est heureux.»
Proverbes 29:18 PDV2017
Nous devons tous faire face à la tentation, elle fait partie intégrante de la vie. La question n'est donc pas "Allez-vous être tenté ?", mais, "Lorsque vous serez tenté, serez-vous prêt" ? J'aimerais vraiment que vous saisissiez cela : vous pouvez vaincre la tentation. Arrêtez de dire : "Joyce, je ne peux tout simplement pas y arriver". Ôtez l'expression "Je ne peux pas y arriver" de votre vocabulaire. Par vos propres forces et vos propres capacités, c'est vrai : vous ne pouvez pas y arriver ! Mais lorsque vous remplissez votre coeur de la Parole de Dieu, que vous comptez sur sa force et que vous faites confiance à ses promesses, il n'y a aucune tentation que vous ne puissiez vaincre.
Avec les années, j'ai remarqué cinq choses qui font toute la différence dans la victoire sur la tentation.
Tout d'abord, vous devez être rempli de sagesse. Réfléchissez aux décisions que vous prenez, et avant de les prendre, réfléchissez à leurs conséquences. La sagesse voit sur le long terme.
Ensuite, vous devez croire que vous pouvez résister à la tentation. La condamnation, la culpabilité et la honte travaillent avec acharnement et rapidité. Si vous les arrêtez suffisamment tôt, elles perdront leur puissance. Mais si vous les laissez se développer, elles seront difficiles à arrêter.
Troisièmement, considérez la tentation comme une normalité. Si vous vous attendez à devoir combattre, vous serez toujours prêt.
Quatrièmement, fuyez vos zones de faiblesse. Ne vous mettez pas dans des situations où vous pouvez tomber facilement. Si vous avez des difficultés à gérer l'argent, alors n'allez pas au centre commercial sachant que vous ne pouvez pas vous permettre d'acheter quoique ce soit !
Et pour finir, ne vous vantez pas trop. Il est si simple de penser qu'on est devenu mûr au point de ne plus tomber, ce qui fait de nous des proies faciles.
Dieu veut que vous lui fassiez confiance, car il veut vous donner la victoire dans chaque domaine de votre vie. Par sa grâce... vous pouvez réussir !
Ma prière pour aujourd'hui
Seigneur, je réalise que la tentation fait partie de la vie. Aide-moi à ne pas baisser ma garde et à ne pas me laisser surprendre quand elle surviendra. Merci pour la sagesse et la grâce qui me permettent de vaincre chaque tentation une par une, et de vivre dans ta victoire !
«Toutes les tentations que vous avez rencontrées étaient normales pour des hommes et des femmes. Dieu est fidèle, et il ne permettra pas que vous soyez tentés au-dessus de vos forces. Quand vous serez tentés, Dieu vous donnera la force de le supporter et le moyen d’en sortir.»
Première lettre aux Corinthiens 10:13 PDV2017
En tant que chrétiens, nous sommes appelés à montrer de l'amour aux autres. Jésus a dit à ses disciples : "A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres." (Jean 13.35) Beaucoup de gens considèrent l'amour comme "un simple sentiment", mais c'est tellement plus que ça. L'amour vrai se montre par des actes.
L'un des meilleurs moyens de démontrer l'amour de Jésus est de le faire par des actes simples et quotidiens comme : - faire un petit cadeau à quelqu'un ou engager la conversation avec une personne en manque d'amitié. - donner un sac de courses plein à une mère célibataire qui habite au coin de la rue, et qui a du mal à nourrir ses enfants. Montrer de l'amour peut être aussi simple que de sourire ou de dire bonjour à une personne que vous avez croisée sur le trottoir, dans le hall d'entrée ou au magasin. Il existe de nombreuses façons de démontrer l'amour de Christ. Lorsque vous le faites, vous pouvez attendrir le coeur d'une personne. Et cette personne, avant même que vous ayez pu vous en rendre compte, aura trouvé une autre manière d'atteindre et d'aimer les autres à son tour...
Célébrez donc l'amour de Dieu et laissez-le vous conduire. Est-il en train de vous mettre une personne à coeur en cet instant même ? En ce qui me concerne, je désire que mon amour pour Jésus se reflète dans la manière dont je montre de l'amour aux autres, même à ceux qui semblent difficiles à aimer. Si je peux attendrir le coeur d'une personne avec l'amour de Dieu, peut-être va-t-elle à son tour toucher le coeur d'une autre personne, et ainsi de suite... Une révolution d'amour est alors en marche !
Ma prière pour aujourd'hui
Seigneur, je désire que mon amour pour toi se reflète dans la manière dont je montre de l'amour aux autres. Montre-moi des moyens de donner de l'amour à chaque personne que tu mets sur mon chemin.
Célébrez donc l'amour de Dieu et laissez-le vous conduire.
«Ayez de l’amour les uns pour les autres. Alors tout le monde saura que vous êtes mes disciples. »»
Bonne Nouvelle selon Jean 13:35 PDV2017
Si vous êtes dans ce monde depuis un certain temps déjà, vous avez dû constater que très peu de journées se déroulent exactement comme nous l'avions prévu. Heureusement, Dieu ne nous placera jamais dans une situation sans nous donner la capacité de la vivre dans la joie. Je crois que Dieu nous donne une grâce spéciale pour chaque situation. Voici comment j'aime définir la grâce : "La puissance de Dieu pour nous aider à faire tout ce que nous avons à faire." Vous pouvez avoir cette puissance aujourd'hui, mais vous devez d'abord la recevoir et cela n'est possible que par la foi.
Romains 12.3 dit que "Dieu a donné à chacun une mesure de foi." Posez-vous la question aujourd'hui : "Qu'est-ce que je fais de ma foi ?" Placez-vous votre foi en vous-même, dans les autres, ou dans vos circonstances ? Vous ne vivez alors pas par la grâce, mais simplement par vos propres forces et vos propres oeuvres. Et au final, le résultat ne sera pas atteint ! Mais lorsque vous libérez votre foi et que vous vous attendez à Dieu pour qu'il fasse ce que vous ne pouvez pas faire par vous même, vous placez votre confiance en lui. Ainsi la grâce, la puissance de Dieu va pouvoir couler par le canal de la foi pour vous permettre de faire des choses qui vont vous émerveiller, vous et les autres.
Voici ma définition de la grâce dans une version un peu plus longue : "C'est la puissance de Dieu qui vient à nous gratuitement ce qui signifie que cela ne nous coûte rien de plus que de placer notre foi en Dieu nous permettant d'accomplir aisément ce que nous n'aurions jamais pu faire, même avec toute notre énergie ou tous nos efforts." Placez votre foi en Dieu. Il veut vous donner sa grâce aujourd'hui.
Ma prière pour aujourd'hui
Dieu, je sais que la vie ne se passera pas toujours de la manière dont je le souhaiterais, mais je te fais confiance. Par la foi, je reçois ta grâce, la puissance que tu m'as donnée gratuitement pour m'aider à traverser chaque situation.
«Dieu m’a donné gratuitement ses bienfaits. Je peux donc dire à chacun de vous: ne vous croyez pas plus importants que vous n’êtes, mais que chacun se juge comme il est, selon la mesure de foi que Dieu lui a donnée en partage.»
Lettre aux Romains 12:3 PDV2017
Je crois qu'à chaque fois que nous ressentons de la frustration, cela signifie que nous avons arrêté de compter réellement sur Dieu. Un tel propos peut sembler exagéré, mais réfléchissez-y un peu : Dieu nous a donné, à vous et moi, son Saint-Esprit et sa grâce pour nous aider à traverser tout ce qui vient sur notre chemin. La frustration intervient lorsque nous arrêtons de dépendre de lui et que nous essayons de déclencher les choses par nous-même.
Comprendre cette vérité m'a vraiment aidée. A chaque fois que je commençais à être frustrée, je me souvenais que ce que j'étais en train de faire n'était ni plus ni moins que d'essayer de prendre la place du Saint-Esprit. J'essayais de devenir Saint-Esprit Junior ! Luttez-vous avec un esprit d'indépendance ? Lorsque vous refusez fondamentalement de dépendre de Dieu vous êtes en train de dire : "OK Dieu, j'apprécie que tu sois dans le coin, mais contente-toi de regarder de loin ce que je fais." Dépendre de Dieu pour toutes choses peut être difficile, mais c'est la clef de la victoire dont nous avons besoin chaque jour de notre vie.
Lorsque Dieu nous a sauvés, il ne nous a pas aidés pour nous dire ensuite : "Bon, on arrête là. Tu dois te débrouiller seul maintenant !" Il nous a sauvés pour l'éternité, ce qui signifie que si nous dépendons de lui, il nous conduira et nous dirigera. Galates 5.16 nous presse : "Marchez par l'Esprit, et vous n'accomplirez point les désirs de la chair." Remarquez qu'il n'est pas dit : "Combattez la chair par vous-même et vous n'accomplirez pas les désirs de la chair." Non, il est dit de vivre et de marcher par le Saint-Esprit. Décidez d'arrêter de vivre de manière indépendante et de vous appuyer sur le Saint-Esprit. Je vous promets que vous ne le regretterez jamais !
Ma prière pour aujourd'hui
Dieu, tu es tout ce dont j'ai besoin. Aide-moi à ne pas placer ma confiance en moi-même, mais à la placer en toi, à compter et à m'appuyer sur toi.
La frustration intervient lorsque nous arrêtons de dépendre de lui et que nous essayons de déclencher les choses par nous-même.
Décidez d'arrêter de vivre de manière indépendante et de vous appuyer sur le Saint-Esprit, et vous ne le regretterez jamais.
«C’est pourquoi je dis: laissez l’Esprit Saint conduire votre vie, ainsi vous ne suivrez pas vos désirs mauvais.»
Lettre aux Galates 5:16 PDV2017
L'amour est une chose qui peut se voir. Il se voit dans les fruits de l'Esprit qui se manifestent dans notre vie, dans notre comportement et dans notre manière de traiter les autres. L'amour a de nombreuses facettes et peut se voir de différentes manières. Par exemple, lorsqu'une bague de diamants est mise à la lumière, elle brille de différentes façons en fonction du côté qui est exposé. Je crois que l'amour brille également de différentes manières en fonction de notre angle de vue.
1 Corinthiens 13:4-7 nous donne un exemple des nombreuses facettes de l'amour:
L'amour supporte tout – il a la capacité d'endurer des choses pendant longtemps.
L'amour n'est pas envieux – il ne désire pas ce qu'il n'a pas. L'amour ne se vante pas – il n'attire pas l'attention sur lui-même.
L'amour ne s'enfle pas d'orgueil et ne fait rien de malhonnête.
L'amour ne cherche pas son propre intérêt.
L'amour ne se réjouit pas de l'injustice.
L'amour n'abandonne jamais !
Voici seulement quelques-unes des manières dont nous sommes sensés aimer les autres... et c'est également la manière dont Dieu nous aime. Le premier Jean 4.8 dit que Dieu est amour. Il nous aime et nous a sauvés, alors maintenant nous pouvons partager son amour avec les autres.
Pour imiter Dieu, nous devons regarder à Jésus, une représentation parfaite de Dieu qui a mis en pratique toutes les caractéristiques de l'amour décrites dans 1 Corinthiens 13. Il a toujours agi par amour en toutes situations, même lorsque les gens venaient à lui avec de mauvaises intentions.
Colossiens 3.12-14 dit : « Comme des élus de Dieu,... revêtez-vous de l'amour. » Comme Jésus, revêtons-nous de l'amour et choisissons de suivre son exemple, en honorant et en glorifiant Dieu.
Ma prière pour aujourd'hui
Dieu, tu m'as montré ce qu'est l'amour en m'aimant le premier. Aide-moi à suivre l'exemple de Jésus et à vivre toutes les facettes de l'amour dans ma vie quotidienne.
«Ceux qui n’aiment pas ne connaissent pas Dieu, parce que Dieu est amour.»
Première lettre de Jean 4:8 PDV2017
«L’amour est patient, l’amour rend service. Il n’est pas jaloux, il ne se vante pas, il ne se gonfle pas d’orgueil. L’amour ne fait rien de honteux. Il ne cherche pas son intérêt, il ne se met pas en colère, il ne se souvient pas du mal. Il ne se réjouit pas de l’injustice, mais il se réjouit de la vérité.»
Première lettre aux Corinthiens 13:4-6 PDV2017
«Dieu vous a choisis, il veut que vous soyez à lui et il vous aime. Donc, faites-vous un cœur plein de tendresse et de pitié, un cœur simple, doux, patient. Supportez-vous les uns les autres et pardonnez-vous si quelqu’un a un reproche à faire à un autre. Le Seigneur vous a pardonné, agissez comme lui! Et surtout, aimez-vous: l’amour est le lien qui unit parfaitement.»
Lettre aux Colossiens 3:12-14 PDV2017
Dans le monde dans lequel nous vivons, nous aurons inévitablement toutes sortes de problèmes, de frustrations et de difficultés. C'est la vie. Sachant cela, que faire ? Nous devons tenir ferme et persévérer. En d'autres termes, la réponse est « N'abandonne jamais ! » Peu importe ce qui se passe dans notre vie, la victoire se trouve dans le fait de refuser d'abandonner.
Souvenez-vous que c'est au cœur de la bataille que le Saint-Esprit accomplit ses plus grandes œuvres en nous. Il n'est pas perturbé par les circonstances. Si vous et moi lui faisons vraiment confiance, nous ne devrions pas l'être non plus ! Il n'est pas dans nos vies pour les bons moments seulement mais aussi pour les temps difficiles.
Il nous conduira à travers toutes circonstances si seulement nous restons prés de lui et nous le suivons. Cela signifie être sérieux dans la prière, constants dans nos résolutions, imperturbables dans la foi et déterminés à tenir fermement sur la Parole de Dieu et ses promesses pour nous.
Tellement souvent nous pouvons être décontenancés par la lenteur à laquelle les choses semblent se dérouler. En réalité, l'ennemi aime appuyer sur ce point ! Mais souvenez-vous que c'est dans ces moments précis que Dieu accomplit ses plus grandes œuvres. Vous savez, il ne s'agit pas que de vous et moi. L'oeuvre que Dieu fait en nous est en préparation de l'oeuvre qu'il veut faire au travers de nous !
Je sais que la vie peut être dure parfois. Mais je sais également que Dieu va nous aider si nous tenons ferme.
Appuyons-nous sur Galates 6.9 :
« Ne nous lassons pas de faire le bien ; car nous moissonnerons au temps convenable, si nous ne nous relâchons pas. »
Donc permettez-moi de vous poser à nouveau cette question : Que faire ? Ma réponse est : « N'abandonne jamais ! » Quelle est la vôtre ?
Ma prière pour aujourd'hui
Dieu, je crois que tu es à l'oeuvre dans ma vie, même dans les temps difficiles. Je choisis aujourd'hui de tenir ferme et de ne jamais abandonner, en obéissance à ta Parole.
Peu importe ce qui se passe dans notre vie, la victoire se trouve dans le fait de refuser d'abandonner.
«Faisons le bien sans nous décourager. Oui, si nous allons jusqu’au bout, nous récolterons quand le moment sera venu.»
Lettre aux Galates 6:9 PDV2017
Apprendre la maîtrise de soi et l'auto-discipline, apprendre à fixer des limites et des frontières dans notre vie font partie des choses les plus importantes que nous puissions faire. Une vie sans discipline est une vie de négligences.
La Parole de Dieu fixe les limites nécessaires pour nous garder dans le périmètre de sécurité de Dieu. Elle nous dit ce que nous pouvons faire, et ce que nous ferions mieux de ne pas faire, pour rester en sécurité.
Nous pensons peut-être qu'il est assez excitant de vivre en prenant des risques. Nous aimons cette image " C'est moi ça ! Dans le risque ! Toujours à la limite !" Cette manière de vivre est devenue populaire. Mais pour être honnête, Dieu ne souhaite pas que nous vivions de cette façon, car alors, nous n'avons aucune marge d'erreur.
Les voix rapides ont des lignes blanches : une sur chaque côté et une entre les deux voies. Ces lignes nous donnent une marge de sécurité lorsque nous conduisons. Si nous dépassons une ligne de côté, nous finissons dans le fossé, si nous dépassons la ligne centrale, nous pouvons nous tuer. Nous trouvons ces lignes utiles parce qu'elles nous aident à rester dans un cadre sécuritaire.
C'est la même chose dans notre vie personnelle. Lorsque nous avons des limites, des frontières et suffisamment de marge, nous nous sentons beaucoup plus à l'aise et nous vivons dans la paix de Dieu.
La clef est d'aller dans la Parole de Dieu pour trouver les limites qu'il a établies pour notre vie. Que Dieu dirige chaque jour votre chemin.
Ma prière pour aujourd'hui
Mon Dieu, je reconnais la nécessité d'avoir des limites dans ma vie. Alors que je lis ta Parole, montre-moi comment fixer des limites saines dans ma vie.
La Parole de Dieu fixe les limites nécessaires pour nous garder dans le périmètre de sécurité de Dieu.
«Ne t’appuie pas sur ton intelligence, mais de tout ton cœur, mets ta confiance dans le Seigneur. Reconnais-le dans tout ce que tu fais, et lui, il guidera tes pas.»
Proverbes 3:5-6 PDV2017
Vivez-vous sans vous épuiser ? Peut-être vous êtes-vous surpris en train de dire : «Je ne pourrai pas faire cela encore longtemps. Je ne peux simplement pas supporter cela indéfiniment.» Lorsque vous dites ce genre de choses, ce que vous dites réellement c'est ceci: « Je sais que j'ai mes limites et que je les ai atteintes, mais je vais les ignorer et voir combien de temps je peux encore tenir.»
Notre corps nous envoie des signaux d'avertissement lorsque nous commençons à tirer sur la corde, comme par exemple une douleur par ci ou par là. Mais nous nous disons : «Ça va aller», et nous ignorons ces avertissements jusqu'à ce que nous soyons trop malades pour pouvoir les ignorer.
Je n'en suis pas fière, mais pendant les vingt premières années de mon ministère, je me sentais souvent très mal physiquement. Je courrais chez le médecin pour essayer toutes sortes de cachets et de vitamines. Les médecins essayaient de me faire comprendre que je faisais simplement trop de choses, mais j'ai ignoré leurs avertissements. J'ai continué mon rythme de vie : voyages, conférences, réunions et ainsi de suite – m'épuisant moi-même.
Finalement, j'ai réalisé que nous ne pouvons pas ignorer la directive de Dieu, qui est de prendre le temps de nous reposer sans en payer le prix par la suite. J'ai donc fait des changements dans ma vie, et aujourd'hui je me sens mieux que jamais auparavant.
Si vous êtes en train de vous épuiser, arrêtez-vous pour faire les changements qui s'imposent. N'attendez pas que quelque chose de grave se produise, comme une dépression nerveuse ou un problème cardiaque. Faites des changements maintenant, pour vivre la vie que Dieu veut pour vous.
Lorsque vous vivez selon la manière de Dieu, je peux vous garantir que vous découvrez un niveau supérieur de paix dans votre vie.
Ma prière pour aujourd'hui
Seigneur, montre-moi les domaines dans lesquels je m'épuise. Je te les soumets. Conduis-moi dans ton repos et dans ta paix aujourd'hui, afin que je puisse jouir de la vie et te servir pour les années à venir.
«Il me fait reposer dans des champs d’herbe verte, il me conduit au calme près de l’eau,»
Les Psaumes 23:2 PDV2017
Dans Nombres 11, Moïse nous donne un exemple de ce que nous pouvons faire lorsque nous sommes sous pression. Et quelle pression ! Il conduisait les Israélites dans le désert pour un voyage de 11 jours, qui a fini par durer quarante ans !
Le peuple était déprimé et se lamentait sur sa situation. Au verset 14, Moïse dit à Dieu : "Je ne puis pas, à moi seul, porter tout ce peuple, car il est trop lourd pour moi." Comme Moïse, nous avons le droit de dire "J'ai atteint mes limites." Oui, l'écriture dit: "Je puis tout par celui qui me fortifie" (Philippiens 4.13), mais ce verset parle en réalité des diverses épreuves et situations difficiles que Dieu nous aide à traverser.
Il ne signifie pas que nous devons accepter des responsabilités au point de nous épuiser complètement, comme la femme qui élève cinq enfants, travaille à plein temps, sert au conseil d'administration de l'église, etc. Parfois c'est simplement trop et nous avons le droit de faire ce constat. Vous avez également le droit de dire "non" à certaines choses, de manière à ce que vous puissiez réellement profiter de la vie telle que Dieu l'a prévu.
Voici la bonne nouvelle : vous et moi n'avons pas besoin d'être comme les autres ou de rechercher à tout prix à avoir le même rythme de vie. Dieu a créé certaines personnes avec la capacité de supporter une grande masse de travail, mais beaucoup n'ont pas été créées de cette manière.
Chacun de nous doit vivre selon la manière dont Dieu nous a créés, sans avoir à nous en excuser. Nous devons trouver notre équilibre personnel dans les responsabilités que Dieu a prévues que nous assumions, afin que nous puissions jouir de la vie au lieu de nous rendre malades à cause du stress et d'une pression trop élevés.
Lorsque vous atteignez vos limites, tournez-vous vers Dieu comme Moïse l'a fait. Il va vous aider à trouver un style de vie plus raisonnable et plus sain.
Ma prière pour aujourd'hui
Seigneur, j'ai parfois du mal à ralentir mon rythme de vie et à refuser certains engagements. Aide-moi à trouver un équilibre dans mes responsabilités, le rythme pour lequel tu m'as créé, afin que je puisse vivre paisiblement et jouir de la vie.
«Je ne peux pas porter ce peuple tout seul. C’est une charge trop lourde pour moi.»
Nombres 11:14 PDV2017
https://www.bible.com/133/num.11.14.pdv2017
«Je suis capable de tout cela grâce au Christ qui me rend fort.»
Lettre aux Philippiens 4:13 PDV2017
Persévérer dans notre recherche de Dieu n'est pas nécessairement facile, mais cela en vaut vraiment la peine. Cependant, vous ne pourrez pas réellement trouver Dieu avant d'avoir découvert la vraie liberté.
Dieu travaille à nous rendre libres et le fait d'être libéré de la culpabilité, de la condamnation et de l'inquiétude constante concernant le regard des autres est merveilleux.
Nous sommes libérés de la crainte de l'échec, lorsque nous savons qui nous sommes en Christ. Cela nous donne le courage de sortir des sentiers battus et de poursuivre les promesses de Dieu.
L'une des plus grandes libertés que Dieu m'ait donnée est celle d'être moi-même. Pendant des années, j'ai essayé d'être quelqu'un d'autre. Je pensais qu'il fallait que je sois plus comme ceci ou comme cela, tout en sachant que je n'étais pas comme tout le monde. J'ai essayé de me conformer aux autres jusqu'à ce que je comprenne qui j'étais vraiment au travers de ma relation avec Dieu. Cela m'a également libérée de moi-même, afin de pouvoir me concentrer sur Jésus et atteindre les autres de la manière dont Il le souhaite.
Philippiens 3 dit que Paul persévérait pour obtenir les choses que Jésus avait acquises en mourant sur la croix, afin de Le connaître, Lui et Sa puissance de résurrection. Je crois qu'un esprit de force vient en nous lorsque nous naissons de nouveau. Que nous l’appelions "passion" ou "zèle du Saint-Esprit", c'est ce qui nous donne la détermination dont nous avons besoin pour dire : "Je ne vais pas abandonner ma relation intime, passionnée, profonde et personnelle avec Dieu. Je ne vais pas abandonner jusqu'à ce que je devienne tout ce que Christ veut que je sois."
Soyez persévérant pour rester dans la foi et recevoir les promesses de Dieu. Rappelez-vous que vous lui appartenez et qu'il vous a donné un esprit de force !
Ma prière pour aujourd'hui
Seigneur, je veux vivre une vie nouvelle, en Te cherchant avec persévérance. Je Te fais confiance pour m'aider à devenir tout ce pour quoi Tu m'as créé et pour connaître la vraie liberté.
Soyez persévérant pour recevoir les promesses de Dieu.
«La seule chose que je veux, c’est connaître le Christ, et connaître la puissance qui l’a fait se lever de la mort. Ce que je veux, c’est souffrir avec lui et lui ressembler dans sa mort.»
Lettre aux Philippiens 3:10 PDV2017
Il y a plusieurs années, j'ai lu un verset qui m'a fait pleurer devant Dieu. Dans Jean 17.4, il est dit : "Je t'ai glorifié sur la terre ; j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire." Suivre Dieu signifie donc "finir" ce qu'il nous a appelés à faire.
Depuis que j'ai lu ce verset, il est devenu très important pour moi de ne pas me contenter de faire ce à quoi Dieu m'a appelé, mais d'achever cette tâche.
Beaucoup de personnes se lancent dans l'appel de Dieu pour leur vie, mais je ne pense pas qu'elles soient aussi nombreuses à aller jusqu'au bout.
L'apôtre Paul a dit:"...pourvu que j'accomplisse ma course avec joie..." (Actes 20.24).
En ce qui me concerne, je suis déterminée à profiter de chaque minute et à accomplir l'appel de Dieu pour moi jusqu'au bout ! C'est mon désir pour vous également que vous puissiez profiter de chaque jour de votre vie et achever ce que Dieu vous a appelé à faire.
Mais en grande partie, cela dépend de nous. Tout ne dépend pas de Dieu. Il a déjà fait sa part et nous a donné tout ce dont nous avons besoin en Christ. Il ne tient qu'à nous de continuer à apprendre, à grandir et à laisser le Saint-Esprit de Dieu agir en nous. Prenez le temps de considérer les choses que Dieu vous a appelé à faire, et posez-vous la question : "Que vais-je faire aujourd'hui pour achever ce que Dieu a placé devant moi ?"
Dieu a de grands projets pour vous. Recevez-les par la foi et poursuivez-les de tout votre coeur. Aujourd'hui, j'aimerais que vous preniez la décision d'aller jusqu'au bout. C'est un engagement que Dieu va honorer, vous pouvez en être certain.
Ma prière pour aujourd'hui
Seigneur, je veux être en mesure de pouvoir dire, comme Jésus, que j'ai accompli l'oeuvre que tu avais pour moi. Merci d'agir en moi pour me donner la puissance et le désir de vivre pour te plaire et achever ma course avec joie!
«Je t’ai donné de la gloire sur la terre et j’ai fini tout ce que tu m’as donné à faire.»
Bonne Nouvelle selon Jean 17:4 PDV2017
https://www.bible.com/133/jhn.17.4.pdv2017
«Pour moi, ma vie ne compte pas. Ce que je veux, c’est aller jusqu’au bout de ma mission. Je veux faire tout ce que le Seigneur Jésus m’a demandé, c’est-à-dire rendre témoignage à la Bonne Nouvelle de l’amour de Dieu.»
Actes des Apôtres 20:24 PDV2017
J'aimerais vous parler d'un mot de quatre lettres : la PEUR !
Nous sommes nombreux à nous souvenir de la menace de notre mère, lorsque nous étions enfants, de nous laver la bouche avec du savon lorsque nous disions un gros mot. Eh bien si la "peur" est un gros mot de quatre lettres, alors la foi dans l'amour de Dieu est le savon! Je ne parle pas d'une foi faible et chancelante. Je parle d'une foi puissante dans l'amour inconditionnel, illimité, imperturbable et parfait de Dieu pour nous.
1 Jean 4.18 nous enseigne que le fait de comprendre l'amour de Dieu à notre égard nous libère de nos peurs. Bien entendu, cela ne signifie pas que nous ne ressentirons jamais la peur, mais que la foi en Dieu et son amour nous rendra capables d'agir malgré notre peur s'il le faut.
Dieu veut que vous sachiez qu'il est avec vous. Il vous conduira et vous dirigera, vous pouvez donc placer votre confiance et votre foi en lui ! Souvenez-vous que son amour est parfait, même lorsque vous ne l'êtes pas. Il ne nous aimera ni plus ni moins en fonction de nos erreurs. N'est-il pas bon de savoir que Dieu vous aime là où vous en êtes ? Cette pensée n'encourage-t-elle pas votre foi et ne diminue-t-elle pas vos craintes ?
Vous et moi allons avoir peur de temps en temps. Mais lorsque cela arrivera, nous pourrons nous concentrer à nouveau sur Dieu en sachant qu'il nous conduira dans toutes les situations que nous devrons traverser.
Ma prière pour aujourd'hui
Seigneur, seul ton amour peut chasser mes craintes. Je place donc ma foi en toi. Je sais que ta présence est en moi et que tu me conduiras même dans les situations les plus difficiles. Dès aujourd'hui je reçois ton amour.
«Quand on aime, on n’a pas peur. L’amour parfait chasse la peur. En fait, on a peur quand on attend une punition. Celui qui a peur n’aime donc pas de façon parfaite.»
Première lettre de Jean 4:18 PDV2017