Aussi appelé "Pacte magique", ou "Pacte de magie", sont tout simplement par définition des serments ou contrats passé entre deux individus ou plus, intégrant la magie pour empêcher aux contractants de ce retracter sans conséquence.
Bien que l'on sache qu'il existe différente méthode dans le monde entier, ou du moins on le soupçonne, à l'heure actuel un seul a été découvert.
Ce type de serment n'est possible que lorsque que l'un des contractants du pacte possède la magie arcanique. C'est celui-ci qui formera le pacte, les conditions, et autres subtilité. C'est par sa perception, et donc sa compréhension à lui que le pacte forme un lien magique.
Il suffit de ce serrer la main et de faire apparaitre les cercles arcanique nécessaire autour des poignets de contractant.
En cas de tentative de briser le serment, les "conditions" s'applique d'elle-même. Par exemple si une des conditions en cas de contrat briser était de souffrir mile coups de fouets, la magie du pacte dans le corps de la personne s'active venant provoquer les lacérations sur le corps de la personne.
Pour être libre d'un pacte arcanique il existe deux méthode :
Terminé les conditions du pacte
Avoir appel à un mage capable de le briser. C'est forcément un mage arcanique de très haut niveau et en cas d'échec, peut provoquer la mort du sujet